Nous suivre

Actualités

Marathon de Nantes : vers une édition 2019 record

Bastien Pitte

Publié

le

C’est ce week-end que se tiendra la nouvelle édition du Marathon de Nantes. Une édition qui pour la première fois annonce déjà complet !

Pour cette édition 2019 du Marathon de Nantes, les organisateurs ont dû faire face à un problème de riches : bloquer les inscriptions sur les courses du week-end qui annonçaient complet ! Une première depuis 1981 et la création de cet évènement running.

Après une édition 2018 qui marquait déjà un record en termes de participants, avec plus de 16.400 coureurs sur l’ensemble des courses du week-end, c’est un nouveau record d’affluence qui devrait tomber dans les prochains jours. Que ce soit sur la distance reine qu’est le Marathon, mais également le Semi-Marathon by Sobhi sport et le 10 kilomètres (Les Foulées de l’éléphant by Decathlon), un nombre record de participants est donc attendu dans les rues de Nantes.

Grâce à son parcours au cœur de la cité nantaise et à une ambiance des plus festives tout au long du circuit, les amateurs de course à pied apprécient ce rendez-vous du calendrier annuel, qui est devenu au fil des années incontournable.

Classé en 2018 comme le 5ème marathon de France, le Marathon de Nantes progresse année après année. Fort de son nouveau succès en 2019, les organisateurs ont déjà communiqué sur la date de l’édition 2020, à savoir les 25 et 26 avril, pour un week-end mémorable marquant la 40ème édition du Marathon de Nantes.

Un évènement accessible à tous

Événement festif par excellence, ce rendez-vous running prend tout son sens avec sa course du samedi soir dans des conditions nocturnes : « les Foulées de l’éléphant by Decathlon ». Par sa distance bien plus accessible au plus grand nombre et par son côté festif, cette course de 10 kilomètres attire de nombreux coureurs chaque année. Cette édition 2019 ne va pas déroger à la règle avec ses 7 000 participants attendus. Cette course profite chaque année du développement du running en France pour tous.

Un des rendez-vous phare du week-end : « Les Foulées de l’éléphant » – Yves Manguy

Dans le respect de l’environnement

Année après année, les organisateurs cherchent à réduire leur impact sur l’environnement, et l’édition 2019 va poursuivre sur cette tendance. Car une course comme le Marathon de Nantes produit plus de 80m3 de déchets. Les organisateurs veulent donc revaloriser ces déchets et en 2018, plus de 30m3 l’ont été. Pour cela, de nombreuses actions seront mises en place tout au long du week-end, avec notamment l’absence de bouteilles en plastique sur les différentes courses, remplacées par des gobelets qui seront récupérés et compostés. Des actions fortes pour marquer l’importance du respect de l’environnement sur un évènement sportif de cette ampleur.

Le programme du week-end

Foulées de l’éléphant by Decathlon : Samedi 27 Avril à 21H30

Semi-Marathon by Sobhi Sport : Dimanche 28 Avril à 8h30

Marathon de Nantes & Relais Entreprises : Dimanche 28 Avril à 9h10

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?