Nous suivre

Multisports

Le mois de décembre sportif vu par les réseaux sociaux

Tom Compayrot

Publié le

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive ou négative des sportifs. Vous retrouverez dans cette rubrique mensuelle le meilleur et le pire de l’internet sportif. Pour voir l’épisode du mois de novembre, cliquez ici. C’est parti pour le dernier épisode de l’année !

Ça a fait parler

2 décembre, soir de remise du Ballon d’Or. Avant même que la cérémonie débute, une phrase lâchée sur le tapis rouge par Virgil Van Dijk annonçait la couleur. Un journaliste de RTL 7 lui faisait remarquer la non présence de Cristiano Ronaldo, disant que ça ferait un rival en moins pour le Ballon d’Or. Le défenseur de Liverpool a alors sauté dans le piège, demandant ironiquement si le Portugais était réellement un rival. La phrase a bien sûr été séquencée et a enflammé les réseaux sociaux. Dans la soirée, Van Dijk a même été obligé d’aller expliquer lui-même sur Twitter que ce n’était qu’une blague, épinglant en même temps Piers Morgan, journaliste vedette de la télévision britannique.

On a aimé

Le trait d’autodérision de la part de Philippe Croizon. Adepte du fait sur son compte twitter, son humour a cette fois-ci fait le tour des réseaux sociaux. Le nageur amputé des 4 membres, notamment auteur d’une traversée de la Manche en 2010, a répondu ironiquement à un tweet annonçant la découverte de deux bras dans l’estomac d’un requin à la Réunion :

On a moins aimé

L’annonce de la retraite de Caroline Wozniacki. L’ancienne n°1 mondiale a décidé vouloir se consacrer à d’autres projets extérieurs au tennis : fonder une famille, tenir des conférences, voyager… À seulement 29 ans, cette retraite a surpris beaucoup de monde, étant donné que la Danoise restait sur des belles performances en 2019 et ne souffrait apparemment d’aucun problème physique. Son dernier tournoi sera l’Open d’Australie 2020, lieu de son seul titre du Grand Chelem, en 2018.

Le trolleur du mois

Le trophée revient ce mois-ci à Luke Shaw. Le 11 décembre, le défenseur latéral de Manchester United a décidé de troller son ancien coéquipier Romelu Lukaku, tout juste écarté de la Ligue des Champions avec l’Inter Milan. En ressassant auBbelge un de ses tweets vieux de 2 mois, Shaw lui a souhaité un bon retour en Europa League. Une belle pique envoyée qui a ravi les twittos anglais, comme le montrent les commentaires sous le tweet.

C’était donc le dernier épisode de 2019 de cette série, qui reviendra dès 2020, mais cette fois de manière hebdomadaire ! En espérant une année 2020 riche en moments marquants !

Tom Compayrot

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *