Nous suivre

Actualités

Le mois de Sylvain #8 – avril 2018 : des hauts et des bas

Publié

le

Avec le mois d’avril arrivent des échéances importantes dans de nombreuses disciplines. Si certains entament parfaitement leur sprint final ce n’est pas le cas de tout le monde. Au programme du Mois de Sylvain #8 : les demi-finales de Ligue des Champions, les playoffs NBA, et quelques surprises, notamment en hockey sur glace et football américain.

La perf du mois : la Romatada

La Roma l’a fait ! Sèchement battue au Camp Nou (4-1), l’AS Rome était contrainte à l’exploit pour atteindre les demi-finales. Bien lancés dans la rencontre grâce à un but de Dzeko (7e), les Galliorossi ont longtemps dominé leurs adversaires sans réussir à concrétiser leurs occasions. Jusqu’à ce que De Rossi double la mise sur penalty (58e) après une faute de Pique sur Dzeko dans la surface. Puis en fin de match, sur un centre de Ünder, Manolas offrait la qualification à son équipe d’une tête décroisée (82e). L’AS Rome accède donc au dernier carré de la Ligue des Champions, une première depuis 1992 !

La contre perf : les Blazers sweepés dès le 1er tour

Comme l’année dernière, les Portland Trail Blazers quittent les playoffs dès le 1er tour, sans même avoir gagné un match. Pourtant troisième de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière, les Blazers n’ont pour ainsi dire jamais vu le jour lors de ce premier tour et Portland est la première équipe éliminée dans ces playoffs. Les Blazers sont désormais sur une série de 10 défaites consécutives à ce stade de la compétition…

 

L’image

Pour son premier match avec les Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic a fait les choses en grand. Entré en cours de jeu, alors que son équipe était menée dans le derby de Los Angeles, Zlatan a marqué un de ces buts dont il a le secret :

Le géant Suédois s’est même payé le luxe d’offrir la victoire à son équipe, en inscrivant un deuxième but en fin de match.

Le chiffre : 11

Comme le nombre de sacres de Rafael Nadal sur la terre battue de Monte-Carlo. Le numéro un mondial a survolé le tournoi et s’est facilement imposé en finale face à Kei Nishikori (6-3, 6-2), s’offrant ainsi son 11e titre en 12 finales à Monaco.

La bonne nouvelle : Shaquem Griffin intègre la NFL !

Shaquem Griffin intégrera bien la NFL ! – Clutch Points

Il y a quelques mois, je vous parlais de Shaquem Griffin, joueur de football américain talentueux amputé d’une main. Les performances du jeune homme ne sont pas passées inaperçues puisqu’il a été sélectionné au 5e tour de la draft par les SeaHaws de Seattle, rejoignant ainsi son frère jumeau Shaquille Griffin. Shaquem Griffin devient le premier joueur amputé de l’histoire moderne de la NFL.

Le coup de gueule : une pluie de matchs truqués en tennis

La Tennis Integrity Unit a révélé dans un récent rapport qu’un « tsunami » de matchs de tournois ont été truqués. La rapport indique que les matchs des tournois Future (l’équivalent de la troisième division professionnelle où l’on retrouve principalement des joueurs au-delà de la 200e place mondiale) seraient les plus concernés. Des joueurs du Top 50 mondial seraient aussi ciblés.

Difficile à dire qui est le responsable dans cette affaire. Mais si l’on se retrouve dans une telle situation, c’est en partie à cause de la fédération internationale qui a passé un accord avec Sportradar, afin de permettre aux parieurs de miser sur les tournois mineurs. Quoi qu’il en soit, espérons que les autorités du tennis réagissent vite, car cela ne peut pas durer.

Le coup de cœur : Scott Foster

Scott Foster héros d’un jour pour les Blackhawks – Getty Images

C’est une histoire digne d’un scénario hollywoodien. Après les blessures de ses deux gardiens, la franchise des Chicago Blackhawks a dû faire appel au gardien d’urgence, comme le prévoit le règlement de la NHL. C’est ainsi que Scott Foster, 36 ans et ancien joueur de hockey dans des ligues mineures, s’est retrouvé sur la glace à 14 minutes de la fin de la rencontre. L’homme n’a pas été ridicule puisqu’il a gardé son but inviolé malgré 7 tirs de l’équipe adverse et s’est même vu offrir le titre de joueur du match !

 Sylvain Leleu


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une