Nous suivre

Multisports

Le mois d’octobre sportif vu par les réseaux sociaux

Tom Compayrot

Publié le

Charly Triballeau / AFP - RTL

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive ou négative des sportifs. Vous retrouverez dans cette rubrique mensuelle le meilleur et le pire de l’internet sportif. Pour voir l’épisode du mois de septembre, cliquez ici.

Ça a fait parler

Benoît Paire, à l’image de son collègue Nick Kyrgios, a typiquement le profil pour figurer dans cette rubrique. C’est au début du mois qu’il s’est illustré d’abord sur les terrains, puis sur son compte Twitter. Alors qu’il disputait un 2e tour à Shangai dans une tournée asiatique qu’il n’affectionne pas particulièrement, l’Avignonnais a crié en plein match son désespoir et son désir de rentrer chez lui. Du Benoît Paire tout craché. Seulement deux minutes après le match, il s’est fendu d’un tweet évocateur : « Délivrance ». Entre rires et insultes, les réactions des twittos ont été plutôt mitigées. À vous de juger.

On a aimé

Le beau geste des rugbymen canadiens. Comme résumé ici, les Canucks, dont le match contre la Namibie a été annulé, ont été prêter main forte aux sinistrés japonais du typhon Hagibis. C’est une bonne chose que leur action ait été filmée et partagée par les réseaux sociaux officiels de la Coupe du Monde. On ne peut que les respecter pour leur geste.

On a moins aimé

Le déferlement de haine sur les réseaux sociaux de Sebastien Vahaamahina, suite à son mauvais geste et son carton rouge contre le Pays de Galles. Si la sanction de la commission a été plutôt indulgente, celle des fans l’a beaucoup moins été. Reproches et violentes insultes ont malheureusement été le quotidien du deuxième ligne tricolore ces derniers jours. La preuve ci-dessous, avec les réponses sous son dernier tweet, qui date pourtant du mois d’avril. Le pire reste cependant sur Facebook et Instagram, où c’est par milliers que le Français a reçu ce genre de messages…

Le trolleur du mois

Ce mois-ci, l’oscar revient à Rudy Gobert, et sa réaction après la bagarre Karl-Anthony Towns / Joël Embiid. Alors que certains ont été choqués de la situation, beaucoup d’observateurs et de joueurs se sont régalés. Le Français n’a quant à lui pas pu se retenir de poster son GIF de popcorn pour montrer à quel point il se délectait de la situation. D’autant plus quand on sait que le natif de Saint-Quentin se dispute le rôle de meilleur pivot de la ligue avec ces deux-là…

Rendez-vous le mois prochain pour le neuvième épisode de cette série, avec on espère un mois de novembre riche en moments marquants !

Tom Compayrot

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *