Nous suivre

Ski

Le palmarès des championnats de France de ski alpin 2022

Publié le

Photo Icon Sport

SKI ALPIN – Les championnats de France de ski alpin 2022 se tiennent du 23 au 31 mars à Auron (Alpes-Maritimes). Le palmarès. 

Romane Miradoli a remporté les trois premières épreuves chez les dames, la descente jeudi, le Super-G et le combiné vendredi. Tessa Worley a décroché son 8ème titre national en géant alors que Thibaut Favrot monte sur la plus haute marche pour la première fois en devançant Alexis Pinturault et Mathieu Faivre.

Clément Noël a survolé l’épreuve de slalom chez les hommes alors que Nastasia Noens a du batailler avec Marie Lamure chez les femmes. Cyprien Sarrazin a connu une belle journée mardi en remportant d’abord le Super-G puis le combiné quelques heures plus tard. Pour la dernière épreuve, Maxence Muzaton a remporté la descente devant Matthieu Bailet.

Le palmarès des championnats de France de ski alpin 2022

DISCIPLINES HOMMES FEMMES
Descente 🇫🇷 MAXENCE MUZATON 🇫🇷 ROMANE MIRADOLI
Super-G 🇫🇷 CYPRIEN SARRAZIN 🇫🇷 ROMANE MIRADOLI
Géant 🇫🇷 THIBAUT FAVROT 🇫🇷 TESSA WORLEY
Slalom 🇫🇷 CLÉMENT NOËL 🇫🇷 NASTASIA NOENS
Combiné 🇫🇷 CYPRIEN SARRAZIN 🇫🇷 ROMANE MIRADOLI


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une