Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Le patron des arbitres reconnaît que le but de Paqueta face au LOSC était valable

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE 1 2021-2022 – Dans les colonnes du Progrès, Pascal Garibian, patron des arbitres français, reconnaît que le but de Lucas Paqueta face à Lille aurait dû être validé.

L’homme fort de l’arbitrage français a reconnu que Clément Turpin et son arbitre vidéo avaient commis une erreur dimanche soir. Pascal Garibian a notamment déploré que l’arbitre du match n’ait pas eu accès à plus d’angles quand il a revisionné l’action.

Nous avons analysé ce lundi matin avec mon staff à la DTA la situation litigieuse de OL – Lille. Nous avons fait le constat qu’il était regrettable que tous les angles d’images proposées n’aient pas pu être appréciés par l’arbitre ; ce but aurait dû être validé, comme il l’avait été sur le terrain.

Si l’un des angles de vue pouvait laisser penser à un excès d’engagement de M. Paqueta lors du dégagement du gardien lillois, un autre angle, celui venant de la loupe gauche, démontrait que la décision initiale de l’arbitre d’accorder le but était la bonne.

Alors que l’OL était mené 1 à 0, Lucas Paqueta pensait avoir égalisé à la 85ème minute et l’arbitre a dans un premier temps accordé le but. C’est suite à un appel de la VAR qu’il a finalement changé d’avis et sifflé une faute contre le gardien du LOSC, Léo Jardim.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une