Nous suivre

Actualités

Le RC Strasbourg comme dans un rêve

Publié

le

5ème de Ligue 1 et qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue BKT après son succès hier face aux Girondins de Bordeaux (3-2), le Racing Club de Strasbourg est actuellement en pleine réussite.

Les supporters strasbourgeois attendaient cela depuis 2005. Hier soir, le Racing Club de Strasbourg a mis fin à cette attente en s’imposant face à Bordeaux en demi-finale de la Coupe de la Ligue BKT, au cours d’un match maîtrisé, malgré une première période à l’avantage des Bordelais. Actuellement sur un nuage, les hommes de Thierry Laurey ont confirmé leur excellente tendance du moment.

Dans une compétition qui leur réussit depuis le début de la saison, les Alsaciens iront défier Guingamp le 30 mars prochain à Lille pour tenter de remporter un trophée que le club attend depuis 2005. Un sacre qui ne serait clairement pas immérité à la vue du parcours impressionnant de Strasbourg, qui a su se défaire tour à tour dans cette compétition du LOSC en seizième de finale (victoire 2-0 face à l’actuel dauphin du Paris Saint-Germain en championnat), puis des deux Olympiques en s’imposant au Vélodrome face à Marseille après une séance de tirs aux buts en huitièmes de finale et face à Lyon en quart de finale (victoire 2-1 sur la pelouse des Lyonnais).

https://twitter.com/RCSA/status/1090716492855984134

Le parcours des Strasbourgeois dans cette Coupe de la Ligue n’est autre que le reflet de leur superbe saison actuelle en championnat. A l’image des performances impressionnantes de son latéral Kenny Lala, c’est tout un groupe qui a su élever son niveau de jeu pour venir se mêler à la lutte pour les places européennes. Sur une série en cours de 4 victoires consécutives en championnat, avec notamment un succès 5-1 sur la pelouse de Monaco, les joueurs alsaciens semblent en pleine réussite ces derniers temps.

Elle semble désormais bien loin l’époque, pas si lointaine que cela pourtant, où le RC Strasbourg se devait de déposer le bilan et de repartir en CFA2 en 2011. Après une remontée fantastique et des supporters qui ont su rester fidèles malgré un parcours du combattant au sein des échelons inférieurs, c’est toute une ville qui se met de nouveau à rêver à La Meinau. Le lien fort qui existe depuis des années maintenant entre le club et les investisseurs locaux est l’un des facteurs clés de ce succès strasbourgeois, insufflé par Marc Keller, l’Alsacien pur-sang à l’origine du renouveau alsacien depuis 2012.

Par son recrutement intelligent et ses valeurs historiques, le club connaît actuellement une période phare de son histoire, pour le plus grand bonheur du football français, qui se prend de plaisir à suivre cette belle histoire alsacienne.

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une