Nous suivre

Top 14 2021-2022

Le RC Toulon privé de plusieurs étrangers face au Racing 92

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2021-2022 – Le RC Toulon ne pourra pas aligner son équipe type pour le match décisif face au Racing 92 à cause de la règle des JIFF.

Comme l’explique justement Le Rugbynistère, Franck Azéma va devoir se priver de plusieurs étrangers ce week-end pour que Toulon soit dans le quota des Joueurs Issus des Filières de Formation  (JIFF). Pour faire simple, les équipes doivent avoir plus de 16 joueurs JIFF par match en moyenne sur la saison de Top 14, mais Toulon n’est pour le moment qu’à 15,92. Cela signifie que le club de la Rade ne pourra pas aligner tous ses joueurs venus de l’étranger face au Racing 92, car le RCT devra avoir au moins 17 joueurs JIFF sur la feuille de match.

Le manager de Toulon ne pourra donc aligner que 6 étrangers parmi la bonne dizaine de son effectif (Cheslin Kolbe, Eben Etzebeth, Facundo Isa, Jiuta Wainiqolo, Duncan Paia’aua, Sergio Parisse, Beka Gigashvili, Cornell Du Preez, Kieran Brookes, et Brian Alainu’Uese) s’il ne veut pas se voir retiré 4 points pour ne pas avoir respecté le quota. Lors de la demi-finale face aux Saracens, il y avait par exemple huit étrangers sur la feuille de match.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une