Nous suivre

Athlétisme

Le Seine Marathon 76 est de retour à Rouen

Bastien Pitte

Publié

le

Le Seine Marathon 76 est de retour à Rouen
Rouen.fr

La seconde édition du Seine Marathon 76 se tiendra ce week-end à Rouen, avec en point d’orgue le Marathon dimanche. Les organisateurs espèrent surfer sur le succès de la première édition l’an dernier.

Avec plus de 7500 coureurs répartis sur l’ensemble des courses du Seine Marathon 76 l’an dernier pour sa première édition, le lancement de ce projet running à Rouen fut un succès. Probablement l’une des rares grandes villes françaises à ne posséder ni un semi-marathon ou marathon de renom avant la création du Seine Marathon 76, Rouen a ainsi gommé cette anomalie.

Pour tenter d’améliorer encore l’ambiance générale autour de cette événement, les organisateurs du Seine Marathon 76 ont pris la décision pour cette seconde édition de regrouper l’ensemble des courses sur une même journée, à savoir ce dimanche. C’est donc un programme riche en course à pied qui s’annonce avec pas moins de quatre courses dont les départs seront donnés entre 9h15 et 12h à Rouen : 5km, 10km, semi-marathon et marathon. La veille sera ainsi consacrée aux jeunes avec les courses destinées aux enfants.

Un évènement avec de nombreux atouts

Le Seine Marathon 76 offre ainsi la possibilité à la ville de Rouen de mettre en lumière ses nouveaux atouts urbains, avec un départ et une arrivée située sur la rive gauche de la ville, et un final le long des quais nouvellement réaménagés en grande partie suite à l’Armada qui s’est tenue cet été.

Comme l’an dernier, les coureurs du semi-marathon et ceux du marathon auront la possibilité de courir dans l’hyper-centre de la ville de Rouen sur les premiers kilomètres de course, avant d’y revenir pour le dernier quart de course. Entre deux, c’est une partie un peu plus excentrée qui les attend. Ce sera en quelque sorte le prix à payer pour avoir l’honneur de la foule dans les derniers kilomètres.

https://twitter.com/Seinemarathon76/status/1171800517783236608?s=20

Pour l’heure, trois des quatre courses au programme ont déjà battu leur record de l’an dernier en termes de participants. Plus de 2650 coureurs sont attendus sur le 10 kilomètres et plus de 2300 sur la distance semi-marathon. Des chiffres qui promettent de vivre un beau weekend de sport à Rouen pour cette seconde édition du Seine Marathon 76.

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?