Nous suivre

Athlétisme

Le Seine Marathon 76 est de retour à Rouen

Bastien

Publié

le

Le Seine Marathon 76 est de retour à Rouen
Rouen.fr

La seconde édition du Seine Marathon 76 se tiendra ce week-end à Rouen, avec en point d’orgue le Marathon dimanche. Les organisateurs espèrent surfer sur le succès de la première édition l’an dernier.

Avec plus de 7500 coureurs répartis sur l’ensemble des courses du Seine Marathon 76 l’an dernier pour sa première édition, le lancement de ce projet running à Rouen fut un succès. Probablement l’une des rares grandes villes françaises à ne posséder ni un semi-marathon ou marathon de renom avant la création du Seine Marathon 76, Rouen a ainsi gommé cette anomalie.

Pour tenter d’améliorer encore l’ambiance générale autour de cette événement, les organisateurs du Seine Marathon 76 ont pris la décision pour cette seconde édition de regrouper l’ensemble des courses sur une même journée, à savoir ce dimanche. C’est donc un programme riche en course à pied qui s’annonce avec pas moins de quatre courses dont les départs seront donnés entre 9h15 et 12h à Rouen : 5km, 10km, semi-marathon et marathon. La veille sera ainsi consacrée aux jeunes avec les courses destinées aux enfants.

Un évènement avec de nombreux atouts

Le Seine Marathon 76 offre ainsi la possibilité à la ville de Rouen de mettre en lumière ses nouveaux atouts urbains, avec un départ et une arrivée située sur la rive gauche de la ville, et un final le long des quais nouvellement réaménagés en grande partie suite à l’Armada qui s’est tenue cet été.

Comme l’an dernier, les coureurs du semi-marathon et ceux du marathon auront la possibilité de courir dans l’hyper-centre de la ville de Rouen sur les premiers kilomètres de course, avant d’y revenir pour le dernier quart de course. Entre deux, c’est une partie un peu plus excentrée qui les attend. Ce sera en quelque sorte le prix à payer pour avoir l’honneur de la foule dans les derniers kilomètres.

https://twitter.com/Seinemarathon76/status/1171800517783236608?s=20

Pour l’heure, trois des quatre courses au programme ont déjà battu leur record de l’an dernier en termes de participants. Plus de 2650 coureurs sont attendus sur le 10 kilomètres et plus de 2300 sur la distance semi-marathon. Des chiffres qui promettent de vivre un beau weekend de sport à Rouen pour cette seconde édition du Seine Marathon 76.

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Athlétisme

[Vidéo] Sasha Zhoya explose le record du monde juniors du 60m haies

Nico

Publié

le

Par

Capture d'écran FFA

Sasha Zhoya, qui a choisi la nationalité française début janvier, est un nom que vous devez absolument retenir ! La preuve en images.

À l’occasion des championnats de France cadets-juniors de Miramas, le jeune athlète français Sasha Zhoya a explosé le record du monde juniors du 60m haies. Le Franco-australien-zimbabwéen a réalisé un chrono de 7″34. À seulement 17 ans, et même si les haies sont un peu plus basses que pour les élites, il a claqué un chrono à seulement 4 centièmes du record du monde de Colin Jackson, qui date de 1994.

Dicodusport


Lire la suite

Athlétisme

Meeting de Liévin : Duplantis rate un nouveau record du monde, Martinot-Lagarde et Bosse gagnent

Nico

Publié

le

Par

La Voix du Nord

Mercredi soir, l’athlétisme mondial avait les yeux rivés sur le Meeting de Liévin. Et notamment pour voir les nouveaux exploits du recordman du monde du saut à la perche, Armand Duplantis.

Le Suédois Armand Duplantis a facilement remporté le concours avec un bond à 6m07 mais a ensuite manqué le record du monde à 6m19. Le Suédois expliquait à nos confrères de L’Équipe :

J’ai fait 6,07 m, c’est une sacrée hauteur. Après, j’ai senti que mes jambes m’abandonnaient un peu, je n’avais plus la même vitesse dans ma course d’élan.

Deux victoires françaises à noter à l’occasion de ce meeting, dont une qui est sortie du lot. Celle de Pascal Martinot-Lagarde sur 60m haies. Le hurdler français s’empare de la meilleure performance européenne de la saison avec un temps de 7″47. Sur le 1000 mètres Pierre-Ambroise Bosse s’est lui aussi imposé.

Dicodusport


Lire la suite

Athlétisme

Joshua Cheptegei bat le record du monde du 5 km, Jimmy Gressier s’empare du record d’Europe

Nico

Publié

le

Par

Monaco Run

Monaco Run – Matinée de records à Monaco ce matin. Les records du monde et d’Europe du 5 kilomètres route sont tombés.

Joshua Cheptegei, champion du monde du 10 000 mètres à Doha, a explosé le record du monde du 5 km en 12 minutes et 51 secondes. L’Ougandais, déjà détenteur de record du monde du 10 km route, améliore ainsi de 27 secondes la marque du Kényan Rhonex Kipruto.

Gressier et Westphal au top

De son côté, Jimmy Gressier, jeune espoir français, a battu le record d’Europe du Franco-Suisse Julien Wanders en 13 minutes et 18 secondes. Une performance qui lui a permis de terminer deuxième du Monaco Run, derrière Cheptegei.

Enfin, l’athlète française d’origine italienne, Liv Westphal, a battu le record de France sur le 5 km, en 15’31. La championne de France de la distance s’était déjà emparé du record national du 10 km le 29 décembre dernier.

Dicodusport


Lire la suite

Athlétisme

Armand Duplantis bat encore le record du monde du saut à la perche

Nico

Publié

le

Par

World Athletics

Où va s’arrêter Armand Duplantis ? Pas à 6m17 en tout cas, puisque le perchiste suédois a de nouveau battu le record du monde à Glasgow.

Une semaine après avoir battu le record de Renaud Lavillenie en Pologne, Armand Duplantis a remis ça. Cette fois-ci en Écosse, avec un bond à 6,18 m après avoir effacé 5,50 m, 5,75 m, 5,84 m et 6,00 m. Le champion de 20 ans semble capable de repousser les limites du saut à la perche encore plus loin.

Dicodusport


Lire la suite

Athlétisme

Renaud Lavillenie : « Aucune personne sur terre ne pourrait dire qu’il est content »

Nico

Publié

le

Par

AFP

En Meeting à Rouen, Renaud Lavillenie a appris avant de commencer son concours que son record du monde avait été battu par Armand Duplantis en Pologne.

Il y était préparé, mais cela reste toujours compliqué de voir son record tomber. Renaud Lavillenie est revenu pour nos confrères de RMC Sport sur ce moment particulier :

Je ne peux pas dire que je suis super content, aucune personne sur terre ne pourrait dire qu’il est content. Je m’entends très bien avec lui depuis des années, il y a donc moins d’amertume. Ça fait deux ans que je sais qu’il a le potentiel. Maintenant les records sont faits pour être battus, j’ai eu l’honneur de l’avoir pendant six ans, je n’ai pas à être déçu. Il a tout le temps devant lui pour sûrement faire mieux, c’est beau.

Auteur d’un 0 ensuite sur son concours, le champion olympique français a expliqué que les raisons de son échec du soir était plus sportives et techniques. On peut tout de même imaginer que la performance du Suèdois devait lui trotter dans la tête.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 7 heures

ATP Dubaï : Gaël Monfils passe Richard Gasquet et défiera Novak Djokovic

ATP Dubaï - Gaël Monfils a fait respecter la logique face à Richard Gasquet, en s'imposant en deux manches (6-3,...

FootballIl y a 7 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Nîmes – Marseille

Ligue 1 - Premier match de la 27ème journée du championnat de France, Nîmes reçoit l'Olympique de Marseille. Notre pronostic.

ActualitésIl y a 9 heures

Cyclisme sur piste – Championnat du monde : Mathilde Gros à la trappe dès les 8èmes de finale de la vitesse individuelle

Cyclisme sur piste - Championnats du monde : Sérieuse chance de médaille française en vitesse individuelle, Mathilde Gros n'a pas...

CyclismeIl y a 11 heures

Julian Alaphilippe : « Être au départ du Tour avec l’ambition de le gagner, ça viendra peut-être »

Après une saison 2019 exceptionnelle, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) modère ses ambitions pour 2020, dans un long entretien accordé...

Rugby à XVIl y a 11 heures

Top 14 : quelles seront les 6 équipes qualifiées pour les phases finales 2020 ?

Plus que 10 journées à jouer pour cette phase régulière du Top 14 2019-2020. On commence à y voir un...

JO Tokyo 2020Il y a 13 heures

Le tombeur de Teddy Riner au Grand Slam de Paris absent des Jeux Olympiques de Tokyo

Kokoro Kageura s'est fait un nom sur la planète sport en étant le tombeur de Teddy Riner après 154 victoires...

FootballIl y a 14 heures

Ligue des Champions CONCACAF : L’Impact de Montréal de Thierry Henry verra les quarts de finale

Ligue des Champions CONCACAF - Premier match à domicile du nouvel entraîneur de l'Impact, Thierry Henry. Les 2 équipes se...

CyclismeIl y a 17 heures

Circuit Het Nieuwsblad 2020 : le profil de la course

En 2019, Zdeněk Štybar avait devancé Greg Van Avermaet sur le Circuit Het Nieuwsblad. Qui pour succéder au coureur tchèque...

Water-poloIl y a 18 heures

Water-polo : le tournoi de qualification olympique mondial féminin suspendu

Le Tournoi de Qualification Olympique mondial féminin qui devait se tenir à Trieste a été annulé en raison du Covid-19.

FootballIl y a 18 heures

Bruno Guimaraes, le Ligue des Champions dans sa poche

Tout juste arrivé à l'Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes a été lancé dans le grand bain de la Ligue des Champions...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés