Le vestiaire de l’ASCCL #13 : une victoire pour commencer 2018


Retrouvez toutes les semaines « Le vestiaire de l’ASCCL », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club de football amateur de Castillonnès. Dans le treizième épisode, retour sur le premier match de l’année 2018 de l’ASCCL qui recevait Gontaud en championnat.

❒ L’équipe première

Ce dimanche à 15h, l’ASCCL recevait Gontaud pour le compte de la 9ème journée de championnat. Un match qui avait été reporté pour cause de mauvais temps en décembre dernier. Retour en détails sur la rencontre grâce à Eric Prat.

Un de nos trois matchs en retard se jouait cet après-midi à Cahuzac sous un temps hivernal. Très appliqués déjà à l’échauffement, cela va se concrétiser rapidement lors de l’entame de la partie. Dès la 4ème minute, Antoine Potet inscrit un but d’un superbe coup franc en pleine lucarne (1-0). La réplique des visiteurs ne se fait pas attendre avec une sortie dans les pieds de Romain Bouyne et un arrêt sur une frappe des 18 mètres. Ces deux occasions donnent du tonus aux verts et blanc et à la 19ème minute sur un corner, le tir de Loïc Campourcy est repoussé. Dans la continuité, un bon débordement de Simon Decroix trouve Arnaud Prat qui la lui remet mais la tête de Simon est stoppée sur la ligne par le défenseur. S’en suit un autre coup franc d’Antoine sans réussite cette fois-ci. Puis à la 26ème, après un arrêt difficile de notre gardien, Matthieu Billoir lance parfaitement Simon Decroix sur son côté gauche et s’en va marquer le 2ème but sur une belle pichenette (2-0). Avant la pause : un avertissement sans frais des visiteurs voit la tête de l’avant-centre frôler la transversale qui fait trembler le public. La mi-temps est sifflée sur un avantage mérité de deux buts. Il faut garder la même intensité de jeu que les 30 premières minutes et rien ne pourra vous arriver, dira Manu Pacher à son groupe.

Cette reprise de deuxième période sera un peu difficile lors des dix premières minutes pendant lesquelles les visiteurs effectuent un pressing sur nos buts. Une nouvelle parade de Romain sur un face à face à la 54ème douche les espoirs gontaudais. Les choses se compliquent à la 60ème où sur un tacle appuyé, Matthieu prend son deuxième carton jaune et se fait expulser. Suivi du joueur de Gontaud qui prend aussi un carton rouge à la suite d’un mauvais geste. Les débats continuent à 10 contre 10 et le jeu devient haché. Quentin Bouyne remplace Antoine Potet à la 75ème. Les dix dernières minutes verront notre gardien se distinguer à plusieurs reprises et notre défense, soutenue par un excellent Tanguy, restera solide dans cette fin de match. En fin de rencontre, à la lumière des projecteurs et dans un brouillard de plus en plus intense le gardien de Gontaud se loupe et Arnaud Prat récupère le ballon et marque le 3ème but du match devant un public clairsemé et frigorifié mais récompensé par cette belle victoire à domicile.

Feuille de match :

Championnat D1 – 28/01/2018 à 15h

ASCCL 3 – 0 Gontaud

Composition de l'equipe
1. Romain Bouyne

2. Tanguy Deschamps

3. Matthieu Billoir

4. Serge Ateba

5. Loïc Campourcy © 

6. Boudjemaa Himmi

7. Pierrick Rispal

8. Ludovic Legal

9. Arnaud Prat ⚽

10. Antoine Potet ⚽

11. Simon Decroix ⚽

12. Hugo Prat

13. Thomas Heim

14. Quentin Bouyne

Entraîneur : Manu Pacher

 Le mot du coach

Après une trêve de quasiment 7 semaines, la reprise est comptablement positive. Notre début de match fut très dynamique et productif, nous avons énormément souffert dans beaucoup de compartiments du jeu contre une équipe de Gontaud qui aurait mérité mieux. L’année 2018 commence bien mais la route sera longue.

 L’analyse du défenseur : Tanguy Deschamps

Après un mois et demi d’attente on a enfin pu jouer, c’était un match très important dans l’optique du maintien. On a fait une grosse première demi-heure et ensuite le match a baissé un peu en intensité mais le résultat est là.

 Prochain match

Les joueurs de Castillonnès joueront contre le Passage en championnat le samedi 3 février à 20h.

ASCCL

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des