Le XV de France devrait changer d’équipementier, 2 marques dans la course
XV DE FRANCE – Selon L’Équipe, le XV de France, ainsi que toutes les équipes de France de rugby à XV, vont changer d’équipementier en 2024, à l’issue du partenariat noué avec Le Coq Sportif depuis 2018.
Le Coq Sportif, c’est bientôt terminé. Selon L’Équipe, la Fédération Française de Rugby va opter pour un nouvel équipementier en 2024. La marque française, présente sur le maillot des équipes de France de rugby à XV depuis 2018, devrait en effet passer le flambeau, à l’issue du partenariat liant les deux parties, en 2024. Si Le Coq Sportif, qui équipera le XV de France pour la Coupe du monde de rugby 2023, a bel et bien répondu à l’appel d’offres de la FFR pour poursuivre l’aventure, les dés seraient néanmoins jetés, en défaveur de l’équipementier des équipes de France olympique et paralympique, en vue des Jeux de Paris 2024.
Adidas et Macron à la lutte
Ainsi, deux autres marques ont répondu à l’appel d’offres de la FFR. Adidas et Macron. La firme allemande a déjà équipé le rugby à XV français, entre 2012 et 2018. De plus, elle partirait avec une longueur d’avance, puisque la marque aux trois bandes équipe déjà Antoine Dupont et Romain Ntamack (Stade Toulousain), les deux stars du XV de France, ambassadeurs des plus prestigieux de l’équipementier qui siège à Herzogenaurach, en Bavière.
Mais le second équipementier en course pourrait créer la surprise. Macron, marque italienne, se fait une place depuis de nombreuses années dans le paysage du rugby européen. En effet, de nombreux clubs et plusieurs sélections ont opté pour la firme transalpine. En France, le LOU, l’ASM Clermont, la Section Paloise et le Biarritz Olympique sont actuellement équipés par Macron. Sur la scène continentale, les sélections du Pays de Galles, de l’Écosse, de l’Italie et de la Géorgie sont aussi passées sous le giron italien.
Quoi qu’il advienne, le choix du nouvel équipementier des Bleus sera effectué sous une nouvelle présidence à la tête de la FFR. Pour rappel, un nouveau président sera élu en début de semaine prochaine (12-14 juin). Affaire à suivre.
À lire aussi


