Nous suivre

Challenge Cup 2020-2021

Leicester – Montpellier : les notes du MHR

Publié

le

Leicester - Montpellier : les notes du MHR
Photo Icon Sport

CHALLENGE CUP 2020-2021 – Combatif et héroïque, le Montpellier Hérault Rugby a battu Leicester en finale (17-18). Les notes des joueurs du MHR.

Les avants

Enzo Forletta – 5,5 : Même si le pilier gauche a souvent subi en mêlée et sur les impacts, il n’a pas été avare d’effort, à l’image de son équipe. De plus, il est resté 80 minutes sur le pré.

Guilhem Guirado (Cap) – 5,5 : S’il a été très propre sur ses lancers (5/5), le capitaine du MHR aurait dû trouver les clés pour permettre à son équipe de remédier à l’indiscipline sur les mauls. D’ailleurs, il commet une faute en 2ème période et écope d’un carton jaune (46’). Néanmoins, il a fait de très gros efforts en défense. Remplacé par Bismarck Du Plessis (54’ puis 65’), qui a récupéré deux précieuses pénalités sur grattage défensif.

Mohamed Haouas – 6 : Actif dans le jeu, le pilier international s’est retrouvé légèrement en difficulté sur les mêlées. Remplacé par Titi Lamositele (65’), qui a réalisé un grattage ultra important à trois minutes de la fin.

Florian Verhaegue – 7 : Le grand deuxième-ligne a brillé dans le travail de l’ombre. Sa performance défensive a été à l’image de son équipe, c’est-à-dire très efficace, à part sur les mauls. Sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final, il a rendu une copie plutôt propre malgré une petite faute en début de seconde période.

Paul Willemse – 7 : Le puissant deuxième ligne s’est, encore une fois, illustré dans le combat. Comme à son habitude, il a fait mal aux Anglais sur ses charges. Il a été pénalisé à une reprise en première mi-temps mais match très costaud de sa part. Remplacé par Tyler Duguid (78’).

Fulgence Ouedraogo – Non noté : Le troisième-ligne expérimenté n’est resté que 25 minutes sur la pelouse avant de sortir suite à une commotion. Il a été remplacé par Jacques Du Plessis (6), qui a mis sa puissance au service du collectif. Il commet une petite erreur sur le coup d’envoi de la seconde période, ce qui met son équipe sous pression. Mais son abattage rattrape sa bévue.

Yacouba Camara – 6,5 : Actif en défense, le flanker montpelliérain a surtout été propre en touche (4/5). Il concède une pénalité en première mi-temps mais tient tout le match sur un gros rythme, sans rechigner à la tâche.

Alexandre Bégognée – 8 : Le troisième-ligne centre du MHR a réalisé un match dans la lignée de sa demi-finale. Du très haut niveau. En première période, il gagne trois turnovers pour son équipe, dont une pénalité. Malheureusement, il fait les frais de l’accumulation de fautes de son équipe et écope d’un carton jaune à la demi-heure.

Les notes de la charnière et des trois-quarts


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une