Nous suivre

Natation

Léon Marchand claque deux énormes chronos lors de la 1ère journée des finales NCAA

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

NATATIONLéon Marchand a impressionné lors de la première journée des finales universitaires NCAA avec deux superbes chronos. 

La première journée des finales NCAA était celle des relais et le Français était engagé dans deux courses avec l’équipe de son université, les Arizona State Sun Devils. Si les deux relais où était engagé le Français n’ont décroché que la médaille d’argent, Léon Marchand a lui signé à chaque fois la meilleure performance de tous les temps en départ lancé.

Léon Marchand aligné sur trois courses individuelles

C’est d’abord lors du relais du 4×50 yards brasse que le Tricolore a claqué un chrono de 22.27 améliorant la meilleure marque de l’Américain Max McHugh, 22.39, qu’il avait fait quelques minutes plus tôt. Quelques minutes plus tard, Léon Marchand a remis ça, sur le 4×200 yards nage libre. Le Français a signé un chrono de 1:28.42 pour exploser le record de Townley Haas, qui datait de 2019, 1:29.66.

Après cette première journée de relais, l’Université de Léon Marchand est en tête au classement général, mais il reste encore toutes les épreuves individuelles. Le Tricolore s’alignera sur trois courses, le 200 yards 4 nages et le 400 yards 4 nages, sur lesquelles il avait été exceptionnel il y a un an, et le 200 yards brasse.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *