Nous suivre

Natation

Léon Marchand claque la 2ème meilleure performance française de l’histoire sur 200m brasse

Publié le

Photo Icon Sport

NATATION – Léon Marchand est en très grande forme et continue d’impressionner au meeting de San Antonio aux États-Unis. 

Après avoir été disqualifié pendant plusieurs heures du 400 mètres 4 nages, les commissaires sont finalement revenus sur leur décision après avoir regardé à nouveau les images. La performance du Tricolore est donc validée. Léon Marchand a sa qualification en poche pour les Mondiaux sur cette distance, avec en plus la meilleure performance mondiale de la saison.

Cette nuit, c’est sur le 200 mètres brasse qu’il a brillé ! Le Français a survolé la course et signé la deuxième meilleure performance française de l’histoire, non loin du record de France de Hugues Duboscq. Léon Marchand a bouclé la distance en 2:09.24, soit à 3 centièmes du record de France. Avec ce chrono, il obtient aussi sa qualification pour les championnats du monde sur 200 mètres brasse.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une