Nous suivre

Actualités

Natation : Léon Marchand, retenez bien ce nom

Nicolas Jacquemard

Publié le

À même pas 17 ans, Léon Marchand, jeune nageur français, est devenu champion de France du 200 mètres papillon, avec un record de national à la clé. Le début d’une belle carrière pour le Toulousain ?

Le fils de deux anciens nageurs internationaux, Xavier Marchand et Céline Bonnet, seulement 16 ans et 11 mois, vient de frapper très fort aux championnats de France grand bassin, à Rennes. Sur le 200 mètres papillon, Léon Marchand a décroché le titre national en améliorant son meilleur temps de 4 secondes et 65 centièmes, ce qui lui permet de devenir recordman de France (1′58″60). Jordan Coelho, ancien détenteur du record, a félicité son jeune successeur à qui il souhaite une belle carrière.

Des qualifications sur la scène européenne et mondiale

Sa performance lui permet de se qualifier pour les Championnats du monde Juniors qui se disputeront à Budapest fin août, et pour le championnat d’Europe à Kazan, en Russie, au début du mois de juillet. Un peu plus tôt dans la semaine, il avait terminé à la 4ème place du 400 mètres 4 nages, une première pour un nageur de moins de 17 ans. Que ce soit sur la scène française ou internationale, il ne fait aucun doute que nous entendrons à nouveau parler de Léon Marchand.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une