Nous suivre

Actualités

L’équipe du week-end : le Toulouse Olympique régale

Nicolas Jacquemard

Publié le

Toulouse Olympique

En quête d’accession claire et affichée en Super League, le Toulouse Olympique XIII ne pouvait pas mieux commencer son année (ou presque). Ce week-end, les joueurs toulousains ont écrasé un concurrent dans la course à la montée. 

6 victoires en 7 matchs et une différence de points positive de 164 ! Les tatillons diront que le Toulouse Olympique a perdu un match contre un concurrent à la montée ou qu’il n’est que 2ème du classement. Mais l’impression laissée par les joueurs de Sylvain Houles depuis le début de la saison place définitivement les Toulousains dans la course à la montée en Super League, le graal européen du rugby à XIII.

Samedi, à domicile, contre Halifax, un prétendant à la montée, le Toulouse Olympique aura plié le match en à peine plus de 10 minutes. Trois essais dans ce laps de temps ont assommé leurs adversaires qui tenteront bien de revenir en fin de première mi-temps, en vain. L’écart entre les deux équipes sur le terrain est trop grand et les Haut-Garonnais vont offrir un beau spectacle à leur équipe en seconde mi-temps. De bonne augure pour l’accession en Super League, championnat où les Dragons Catalans sont en grande difficulté. Pour les fans du Toulouse Olympique, rendez-vous ce lundi sur beIN SPORTS pour le choc face à Toronto !

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une