Football
Les 6 clubs où Cristiano Ronaldo pourrait signer
FOOTBALL – Cristiano Ronaldo n’est plus un joueur de Manchester United depuis mardi. Quelles sont ses options pour la fin de sa carrière ?
À bientôt 38 ans, Cristiano Ronaldo n’est plus le joueur qu’il était, mais peut encore rendre de bons services à pas mal d’équipes. Le Portugais aurait accepté de renoncer à la fin de son salaire à Manchester United pour être libéré de son contrat, et se tourner vers l’avenir. CR7 va donc disputer sa cinquième Coupe du monde sans club, le seul joueur de la compétition dans ce cas. Quels clubs pourraient l’accueillir à compter de janvier ?
Newcastle
Selon les première rumeurs qui circulent, les Magpies seraient en pole position pour s’offrir Cristiano Ronaldo. Les nouveaux propriétaires ont les moyens de se l’offrir, car si comme expliqué plus haut, il peut encore apporter à une équipe, cela a un vrai coût. La star portugaise ne va pas se brader au moment de signer un de ses derniers contrats de joueur. L’Arabie Saoudite a les moyens de se l’offrir pour 6 ou 18 mois avec Newcastle, avant de l’envoyer terminer sa carrière au pays, à Al-Nassr.
Al-Nassr FC
Cette option semble être plutôt dans un second temps. Déjà car CR7 se voit encore continuer en Europe un petit moment. Le club d’Arabie Saoudite pourrait donc le récupérer par la suite, contre un très gros chèque, mais peu de chances de le voir dès janvier au Moyen-Orient, même s’il est déjà presque sur place avec la Coupe du monde.
🚨 La suite de la carrière de Cristiano Ronaldo devrait s’écrire à Newcastle ou à Al-Nassr FC !
(@jfelixdiaz) pic.twitter.com/JzzsWmCufo
— BeFootball (@_BeFootball) November 23, 2022
Chelsea
Depuis qu’il est propriétaire de Chelsea, Todd Boehly n’a jamais caché son admiration pour Cristiano Ronaldo et a déjà dit qu’il pourrait être intéressé pour le recruter. Mais son entraîneur Graham Potter ne semble pas forcément de cet avis, même si les Blues vivent un début de saison moyen. Recruter un joueur de cette envergure et à ce prix, et qui n’est pas forcément voulu par l’entraîneur, c’est compliqué. Chelsea serait une des destinations privilégiées par le Portugais, mais ce ne serait pas forcément réciproque.
Inter Miami
La rumeur date de quelques semaines. David Beckham, propriétaire de l’Inter Miami, voudrait faire venir Cristiano Ronaldo selon The Sun. La MLS commence à avoir plus de moyens et le championnat progresse, mais on reste loin du niveau européen. On voit mal Cristiano Ronaldo quitter si tôt les compétitions UEFA, sans avoir pu disputer une dernière Ligue des Champions notamment.
Sporting
Destination peu probable mais qui plaît aux romantiques. Cristiano Ronaldo de retour dans son premier club professionnel pour finir sa carrière en beauté, cela fait rêver au Portugal. Option presque impossible d’un point de vue financier, sans compter qu’il n’est pas forcément dans les plans du coach.
PSG
On se rapproche du fantasme et le Paris Saint-Germain n’aurait presque aucun intérêt à le signer quand on sait sa puissance offensive. La seule chose qui pourrait être intéressante pour le PSG est d’être la seule équipe qui aura été capable de réunir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sous un même maillot pour quelques mois. Mais financièrement, cela coûterait cher, et le PSG est très surveillé pour le fair-play financier.
L’avenir de Cristiano Ronaldo se jouera probablement après la Coupe du monde. Ses performances au Qatar pourraient changer la donne, notamment s’il réalise un grand Mondial.