Les échanges de Matéo Boheas #20 : deux Open réussis avant les championnats de France handisport


Tous les mois, vous retrouvez la chronique de Matéo Boheasle jeune pongiste français, qui, après avoir participé aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, rêve de devenir le numéro un mondial et de ramener de Tokyo, dans deux ans, le titre suprême. Aujourd’hui, dans les échanges de Matéo Boheas, il évoque les deux Open qu’il a joués en Slovénie et en Pologne.

Mon actualité

Je viens de terminer un mois de mai chargé en termes de compétitions, car nous avions 2 Open internationaux prévus avec la Slovénie et la Pologne. Ces 2 Open se sont plutôt bien déroulés avec une médaille de bronze en simple et une médaille d’or en équipe en Pologne, mais aussi en Slovénie avec un nouveau partenaire (ancien médaillé paralympique). L’Open de Slovénie était sans doute l’Open le plus relevé de l’histoire avec la présence de nombreux joueurs asiatiques. Avec ces résultats, je viens de passer numéro 7 mondial, ce qui me permet d’être un peu mieux placé dans l’optique des Jeux de Tokyo en 2020, même s’il reste encore de nombreuses compétitions d’ici là.

Concernant le valide, malheureusement, nous descendons en Nationale 2 pour l’année prochaine, et nous perdons un joueur de notre équipe. Il faudra donc essayer de se maintenir avec deux jeunes qui sont en constante progression.

Mes objectifs

Mon prochain objectif est simple. En effet, le week-end des 15 et 16 juin se déroule le championnat de France handisport à Nîmes, où je souhaite remporter 3 médailles. Tout d’abord, j’ai l’objectif de garder mes titres en simple en classe 10 ainsi qu’en double mixte avec ma partenaire de club. Pour ce qui est du double hommes, je le fais avec un joueur avec lequel je n’ai jamais joué, donc on verra ce que cela va donner.

Le monde du sport

Obligatoirement, on va parler de Roland-Garros qui est presque terminé maintenant. Encore une fois, on voit les meilleurs garçons se disputer les demi-finales avec un match tant attendu entre Federer et Nadal. Je suis plutôt un partisan de Federer, donc j’espère que pour la première fois de sa vie, il va pouvoir battre Nadal à Paris, même si je pense que Nadal est largement favori.

Sinon, la fin de saison du FC Nantes est enfin arrivée et maintenant, il va falloir attendre de voir le mercato car de nombreux joueurs vont sans doute s’en aller pour permettre de renflouer les caisses du club, à l’image de Diego Carlos qui est parti pour 15M d’euros. Après, il faudra savoir recruter malin et pourquoi pas s’appuyer sur les jeunes qui dans l’ensemble, ont fait une très bonne saison.

Pour finir, on est obligé de parler de la Coupe du monde féminine de football qui se déroule en France et où les joueuses françaises font partie des favorites. J’espère qu’elles vont avoir les épaules assez fortes pour remporter ce titre à domicile et permettre à la France de posséder les 2 Coupes du monde.

Matéo Boheas

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des