Nous suivre

Basket-ball

Les équipes de France de basket débarquent sur France Télévisions !

Publié

le

Les équipes de France de basket débarquent sur France Télévisions !
Photo Icon Sport

BASKET – Grande nouvelle pour le basket français et ses supporters. France Télévisions a conclu un accord avec la FIBA pour diffuser toutes les rencontres des Coupes du monde des équipes de France féminine et masculine. L’Euro féminin 2023 fait également partie des droits de diffusions. 

Mondiaux : les matchs des équipes de France en clair

La Fédération Internationale de Basket-Ball et France Télévisions ont annoncé ce jour leur accord pour permettre au groupe de diffuser les prochaines rencontres internationales des équipes de France dans le cadre des Mondiaux et de l’Euro féminin.

Chez les hommes, la Coupe du monde se déroulera du 25 août au 10 septembre 2023, aux Philippines, au Japon et en Indonésie. Les qualifications pour décrocher un ticket pour l’Asie de l’Est débutent dès cette fin de semaine. Suite à l’acquisition des droits de diffusion, France 4 retransmettra dès vendredi le premier match face au Monténégro, à 20h20. Lundi, à 17h50 et toujours sur le canal 14 de la TNT, les Bleus défieront la Hongrie.

Mondial et Euro sur France Télévision pour les Bleues

La Coupe du monde féminine sera également diffusée sur les antennes de France Télévisions. Mais pour participer à la compétition qui se déroulera du 22 septembre au 1er octobre 2022 à Sydney en Australie, les Bleues devront se sortir du tournoi qualificatif. Lui aussi diffusé, il aura lieu en Serbie du 10 au 13 septembre prochains. La France y affrontera la Chine, le Nigeria et le Mali.

Le FIBA Women’s EuroBasket, le championnat d’Europe féminin, prévu en 2023, fait également partie du pack de diffusion. Les matchs de ces différentes épreuves seront retransmis sur France 2, France 3 ou France 4.

Dans un communiqué, la chaîne s’est félicitée de cette acquisition. Le directeur des sports de France Télévision a expliqué ce positionnement.

Avec ce partenariat, nous réaffirmons notre volonté d’accompagner les sports olympiques français en leur offrant la puissance des antennes du Groupe France Télévisions. Après les Jeux Olympiques de Tokyo où nos Français ont brillé, c’est une nouvelle étape en vue des Jeux de Paris 2024, pour faire rayonner le basket en France et passionner tous les fans de la discipline.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une