Les essais de Julien Pierre #10 : Première victoire en challenge européen et félicitations à Caroline Garcia



Tous les 15 jours, retrouvez « les essais de Julien Pierre » sur votre blog dicodusport.fr dans lesquels l’ancien international français vous parle de son actualité, de celle du rugby ou encore des sujets qu’il aura envie d’aborder. Cette semaine Julien revient sur les derniers matchs de la Section Paloise et sur les belles performances de Caroline Garcia en Asie.


Première victoire en challenge européen

Retour sur les trois derniers matchs de la Section même si j’ai participé qu’à un seul. Il y a d’abord eu la défaite à la maison contre le Stade Français, nous espérons tous que ce sera la dernière. Un match qui était à notre portée mais que nous n’avons pas réussi à maîtriser et nos adversaires ont fait le match parfait à l’extérieur. C’est rageant mais cela va nous permettre de continuer à travailler et à se remettre en question sans non plus tout jeter. Je n’étais pas dans le groupe contre Oyonnax mais nous avons fait une très bonne semaine d’entraînement et nous avons eu une superbe réaction sur le terrain. Cette victoire à l’extérieur n’a pas été acquise de la plus belle des manières mais le principal ce sont les quatre points. Cela n’efface pas la défaite à la maison de la semaine précédente mais nous sommes à nouveau sur les bons rails pour travailler sereinement.

Je ne suis pas sur la liste de Coupe d’Europe en raison de mon âge avancé, on me préserve au maximum. 🙂 Jeudi soir nous avons remporté le premier match de la Section Paloise en Challenge Européen depuis que l’équipe est remonté en Top 14. Cette victoire contre une équipe anglaise est d’autant plus belle car ce sont des équipes, même remaniées, qui ne lâchent jamais rien et nous avons pu le constater jeudi soir. Cette compétition permet de lancer des jeunes qui peuvent se frotter au haut niveau, c’est bien pour eux mais aussi pour le club. Content de voir jouer des jeunes comme Romain Buros, Lucas Rey ou encore Clovis Lebail qui a fait sa première apparition en Pro. Cela a aussi permis à Thibault Daubagna d’être capitaine pour la première fois, je suis vraiment content pour lui, il le mérite.

Félicitations à Caroline Garcia

Je tenais à saluer les très belles performances de Caro Garcia, qui vient de remporter deux tournois, Tokyo et Pékin ! Cela fait du bien de voir une française à ce niveau et je suis très content pour elle car elle mérite ce qui lui arrive. Elle intègre le top 10 et va participer au Masters pour la première fois en plus, c’est super !

Julien Pierre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des