Nous suivre

Actualités

Les femmes du week-end : les gymnastes françaises brillent aux Europe

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Glasgow 2018 – Trois médailles pour les gymnastes féminines à Glasgow, une de chaque métal, elles sont nos femmes du week-end. 

Tout a commencé par l’épreuve par équipes. L’équipe de France composée de Coline Devillard, Marine Boyer, Mélanie De Jesus Dos Santos, Lorette Charpy et Juliette Bossu est allée décrocher la médaille d’argent. En tête devant la Russie après les qualifications, les Françaises n’ont rien pu faire en finale et ont dû se contenter de l’argent. C’est malgré tout le meilleur résultat de l’équipe de France dans un championnat d’Europe.

La deuxième médaille sera en bronze pour Marine Boyer à la poutre. La Néerlandaise Sanne Wevers, championne olympique, était intouchable et la Réunionnaise se contente de la 3ème place derrière la Belge Nina Derwael. C’est la quatrième médaille sur la scène européenne pour la Française.

La troisième médaille est la plus belle, l’or pour Mélanie De Jesus Dos Santos au sol, qui a maintenant une médaille européenne de chaque métal autour du cou. A tout juste 18 ans, la Martiniquaise décroche le plus beau titre de sa jeune carrière à Glasgow.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une