Nous suivre

Jeux Paralympiques de Paris 2024

Les Jeux Paralympiques 2024 en intégralité sur France TV

Publié le

Jeux Paralympiques de Tokyo le bilan de la délégation française en chiffres
Photo Icon Sport

JEUX PARALYMPIQUES PARIS 2024 – C’est officiel, France Télévisions a décroché les droits pour diffuser l’intégralité des Jeux Paralympiques de Paris en 2024.

Les Jeux Paralympiques 2024 seront diffusés en clair et en direct sur le service public. Si le montant d’achat des droits reste secret, France TV a décidé de sortir le grand jeu pour la diffusion de l’événement. Plus de 300 heures de direct de 9h à 22h30, dont un prime-time tous les soirs sur France 2 ou France 3, sont attendus pendant la durée de l’événement !

Les cérémonies d’ouverture et de clôture seront elles aussi retransmises en direct. Autre grande première, les 22 sports seront diffusés sur les antennes de France TV. À noter que le groupe va également produire les images de trois disciplines laissées de côté à Tokyo : l’escrime fauteuil, le para-taekwondo et l’haltérophilie. Cette diffusion en clair est une bonne nouvelle pour les athlètes. Et aussi pour le public, qui a été très nombreux à suivre les JP à Tokyo !

« Ce projet va dynamiser l’entreprise »

Dans des propos rapportés par Le Parisien, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, s’est réjoui de cet accord entre le groupe et le CIO.

On s’est battus pour les avoir. C’est une fierté pour nous de couvrir cette compétition. Des événements comme ça, il y en a tous les 10 ans. Ce projet va dynamiser l’entreprise. On va s’y mettre dès demain (…) Nous avons cassé notre tirelire. Après deux ans de Covid, on est contents de se projeter. Ça donne un peu de souffle.

 


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une