Tennis
Les joueurs russes et biélorusses privés de Wimbledon

WIMBLEDON 2022 – C’était dans l’air depuis ce matin, mais c’est désormais officiel. Le comité d’organisation de Wimbledon a annoncé qu’aucun athlète, hommes ou femmes, de nationalité russe ou biélorusse, ne participerait au deuxième tournoi du Grand Chelem de cette saison 2022. Une annonce qui va faire grand bruit.
Dans le contexte géopolitique actuel qui oppose les Russes et les Ukrainiens depuis désormais 56 jours, le gouvernement britannique a pris position en contestant fortement les décisions prises par Vladimir Poutine. Dans cette lignée, le comité d’organisation de Wimblebon a annoncé qu’aucun athlète de nationalité russe ou biélorusse ne sera présent au deuxième tournoi du Grand Chelem qui aura lieu sur gazon du 27 juin au 10 juillet.
Par conséquent, Daniil Medvedev, actuel numéro 2 mondial chez les hommes, Aryna Sabalenka, numéro 4 mondial chez les femmes et demi-finaliste l’an dernier à Londres, mais aussi Andrey Rublev, numéro 8 mondial, ne pourront défendre leurs chances. Cette annonce devrait susciter beaucoup de réactions dans le monde du sport.
Statement regarding Russian and Belarusian individuals at The Championships 2022.
— Wimbledon (@Wimbledon) April 20, 2022
Poster un Commentaire