Nous suivre

NBA

Les Pacers remplacent Nate par Nate : Nate Bjorkgren devient le nouveau coach d’Indiana

Eliott Conway

Publié

le

Les Pacers remplacent Nate par Nate - Nate Bjorkgren devient le nouveau coach d'Indiana
Getty Images

NBA – Le front-office d’Indiana recherchait un nouvel entraîneur depuis le renvoi de Nate McMillan le lendemain du sweep infligé par le Heat au mois d’août. C’est désormais un problème résolu avec la nomination de Nate Bjorkgren.

Indiana a toujours l’art et la manière de surprendre. On attendait Chris Fich ou Chauncey Billups, mais certainement pas Nate Bjorkgren, actuellement au poste d’assistant coach des Raptors. C’est Shams Charania qui a annoncé la nouvelle sur Twitter avant que les Pacers ne confirment.

Un coach novice et sans expérience

Les Pacers suivent la logique de Toronto en nommant un coach novice et sans expérience. Nate Bjorkgren est assez peu connu, mais il quitte les Raptors avec une impression générale positive puisqu’on le considère comme un artisan du titre acquis en 2019. Il dame au passage le pion à Chris Fich qui était pressenti comme le favori pour prendre la suite de Nate McMillan. Kevin Pritchard, le GM des Pacers, s’est dit « heureux et excité ».

Nous sommes très heureux et excités d’avoir Nate comme nouvel entraîneur. Il s’agissait d’une recherche approfondie et approfondie, et lorsque nous sommes arrivés à la conclusion, nous avons senti que Nate était le bon entraîneur pour nous au bon moment. Il vient d’un milieu gagnant, a connu des succès en championnat, est innovateur et ses compétences en communication ainsi que sa positivité sont formidables. Nous nous réjouissons tous d’un long partenariat fructueux pour aider les Pacers à aller de l’avant.

Nate Bjorkgren s’est quant à lui dit honoré d’obtenir ce poste.

Je suis honoré d’assumer le rôle d’entraîneur en chef des Indiana Pacers. C’est une chose à laquelle je me suis préparé au cours de ma carrière. Je tiens à remercier Kevin, Chad (Buchanan), Kelly (Krauskopf), Larry Bird, Donnie Walsh, et Herb et Steve Simon pour cette opportunité. Je tiens également à remercier Nick Nurse pour m’avoir donné mon premier emploi d’entraîneur professionnel il y a 14 ans. Je suis impatient de travailler avec cette équipe formidable pour atteindre notre objectif d’être champions NBA.

Nouveau coach, nouvel objectif pour les Pacers. Nate Bjorkgren a comme objectif de faire oublier Nate McMillan, ce qui ne doit pas être compliqué aux yeux des fans d’Indiana. Le dossier sur le nouveau coach est réglé, reste à voir ce que ça donne sur le terrain.

Eliott Conway


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

NBA

NBA : Les Rockets et les Wizards s’échangent Russell Westbrook et John Wall !

Avatar

Publié

le

Par

USA Today Sports

NBA – C’est une rumeur qui était sortie il y a quelques semaines, mais avait disparue depuis. Finalement, un coup de fil entre le GM des Wizards et celui des Rockets aura débloqué la situation en quelques heures ce jeudi. C’est ESPN qui l’a annoncé à 2h, heure française : Russell Westbrook a été transféré à Washington en échange de John Wall.

C’est un transfert retentissant à vingt jours de la reprise NBA. Les deux meneurs superstars que sont Russell Westbrook et John Wall vont changer de franchise à l’aube de la saison 2020-21. Pour le premier, ce sont les Wizards de Washington qui vont l’accueillir pour se relancer après une année ratée à Houston. Son souhait de quitter la franchise il y a quelques semaines a donc été exaucé. Côté sportif, le tandem Russell Westbrook-Bradley Beal est clairement alléchant. Reste à savoir lequel aura les clés du jeu. Bradley Beal vient de sortir de sa meilleure saison en carrière, où il a compilé plus de 30 points, quatre rebonds et six passes de moyenne. Or Russell Westbrook, par son volume de jeu, prend une place proéminente dans une équipe. La présence de Scott Brooks, son coach au Thunder de 2008 à 2015, pourrait bien faciliter la tâche. Les Wizards se positionnent en tout cas comme de sérieux candidats à une place de playoffs à l’Est. 

Un nouveau départ pour John Wall et les Rockets

De son coté, John Wall va rejoindre une franchise de Houston qui tente de prendre un nouveau départ. Il y retrouvera son ancien coéquipier à Kentucky DeMarcus Cousins ainsi que James Harden. Là aussi, une entente sera à trouver entre les deux extérieurs. S’il retrouve son niveau après deux années sans jouer, John Wall pourrait soulager Harden de responsabilités au playmaking. L’arrière pourrait alors plus se concentrer sur le scoring. John Wall va lui devoir trouver ses marques. Depuis sa draft en 2010, il n’a jamais joué pour une autre équipe que les Wizards. Son départ met d’ailleurs un coup à l’identité de la franchise de Washington. Wall a mené son équipe en demi-finale de conférence à trois reprises (2014, 2015 et 2017). Un apport qui restera dans les esprits selon le GM des Wizards, Tommy Sheppard : «Ce qu’il a signifié pour notre franchise et notre communauté est inestimable et ne sera pas oublié.»


Tom Compayrot


Lire la suite

NBA

NBA 2020-2021 : Qui sont les Français en lice ? (1/2)

Tanguy Le Jeune

Publié

le

NBA 2020-2021 : Qui sont les Français en lice ? (1/2)
Photo NBA

NBA – Fans de NBA, moins de 3 semaines à attendre avant le grand départ de cette nouvelle saison régulière 2020-2021. Pour patienter, nous vous proposons, en deux parties, un récapitulatif des nombreux Tricolores de la grande ligue américaine. 

Rudy Gobert – Utah Jazz

Qui de mieux que Rudy Gobert pour commencer à parler des Français en NBA ? All-Star la saison dernière, le Saint-Quentinois est aujourd’hui une valeur sûre de la NBA. En effet, le double Defensive Player of the Year en 2018 et 2019 est l’un des meilleurs contreurs et rebondeurs de la grande ligue. Cette saison, il devra passer un cap pour accéder aux finales de conférence que le Jazz essaye désespérément d’atteindre depuis quelques saisons. Il peut espérer briller dans l’Utah dès cette saison malgré une conférence Ouest très relevée, avec des Lakers dominants. Ce qui est sûr, c’est que le Français estime avoir toujours une marge de progression et pense que « cette année pourrait être (sa) meilleure ».

NBA 2020-2021 : Qui sont les Français en lice ? (1/2)

Rudy Gobert – NBA


Evan Fournier – Orlando Magic

Evan Fournier va entamer sa neuvième saison dans la grande ligue. Il est aujourd’hui l’un des cadres de la franchise du Orlando Magic. Cependant, que faut-il attendre de cette franchise qui a perdu DJ Augustin sans réellement le remplacer ? Malgré les présences d’Aaron Gordon et Nikola Vučević, la saison sera vraisemblablement compliquée pour le joueur de 28 ans. En effet, il n’a probablement rien de plus à espérer qu’attendre la free agency 2021 qui marquera la fin de son contrat avec le Magic. Ou alors, on peut éventuellement espérer un trade en cours de saison. Ce qui est sûr, c’est que la franchise floridienne semble être sur un cycle descendant. Il faudrait se détacher de cette dynamique s’il veut décrocher un titre NBA dans les années à venir.

Evan Fournier - Getty Images

Evan Fournier – Getty Images


Nicolas Batum – L.A Clippers

Et oui, c’est l’une des bonnes surprises de cette off-season ! Nico Batum part enfin de Charlotte avec qui il ne jouait plus et n’avait plus aucune envie. Il rejoint cette saison une franchise compétitive, les Clippers, prétendante au titre, avec qui il pourra se reconstruire et retrouver du temps de jeu après deux saisons compliquées en Caroline du Nord. Après 12 saisons en NBA, Nico Batum va pouvoir entamer un nouveau cycle, à bientôt 32 ans. De quoi le booster et peut-être l’amener à empocher une première bague avec les Clippers de Kawhi Leonard. Mais avant cela, il va falloir s’imposer et gratter du temps de jeu dans cette équipe. Souhaitons-lui de retrouver le niveau de ses meilleures années à Portland, et de s’épanouir dans un cadre ensoleillé à Los Angeles.

Nicolas Batum va s'engager avec les Los Angeles Clippers

Nicolas Batum – Photo Twitter Hornets FR


Frank Ntilikina – New York Knicks

Frank Ntilikina va entamer sa 4ème saison en NBA, le temps passe vite ! Le n°8 de la Draft 2017, n’a jamais su montrer son véritable potentiel, lui qui manque de constance avec New-York. Très dur avec lui-même, le natif de Belgique peine à trouver de la régularité et cède rapidement à la pression. En effet, son irrégularité lui a souvent joué des tours ces dernières saisons. Capable du meilleur comme du pire, il peine à s’inscrire dans le 5 majeur des Knicks et à trouver de la constance à 3 points. Ce qui est sûr, c’est que son apport défensif est primordial pour son équipe. En effet, il ne compte pas ses efforts pour son équipe dès qu’il met un pied sur le parquet. En tout cas, espérons que, cette saison, il puisse intégrer le 5 majeur et s’inscrire dans le projet des Knicks.

Frank Ntilikina - AP

Frank Ntilikina – AP


Elie Okobo – Brooklyn Nets

À l’image de Nico Batum, Elie Okobo a été coupé par sa franchise lors de son grand nettoyage automnal. Cette saison, il ira finalement rejoindre son compatriote Timothé Luwawu-Cabarrot chez les Brooklyn Nets. Et comme son ainé Batman, il rejoint un prétendant au titre NBA avec les phénomènes Kyrie Irving et Kevin Durant. Cependant, il va falloir s’imposer pour le Bordelais puisque la concurrence sera rude à son poste, avec de nombreux arrières et meneurs dans le roster de Brooklyn. Kyrie Irving, Spencer Dinwiddie, Caris LeVert, Bruce Brown, et la liste est longue… Motif d’espoir cependant pour Okobo, qui pourra toujours compter sur une éventuelle blessure d’un de ses coéquipiers pour espérer gratter du temps de jeu.

Elie Okobo - AP

Elie Okobo – AP


Sekou Doumbouya – Detroit Pistons

Apparemment, Sekou Doumbouya a bien bossé cet été et ça fait plaisir à voir ! Après un bon passage en G-League en début de saison dernière, le n°17 de la Draft 2019 a bien entamé sa carrière en NBA. Tout le monde se rappelle notamment de son poster monumental sur la face de Tristan Thompson. Cette saison, et après le nettoyage automnal des Pistons, il pourra se montrer plus souvent avec Detroit et former un joli duo avec son ami Killian Hayes. Le Franco-guinéen a avoué avoir beaucoup appris en cette intersaison, ce qui fait plaisir à son coach Dwayne Casey. « J’ai été vraiment impressionné par son intersaison. Il a travaillé quasi quotidiennement depuis qu’il est reparti en France au début de l’été et il est en excellente condition physique ». Espérons pour le n°45 qu’il pourra montrer tout son potentiel dès cette saison à Detroit.

Sekou Doumbouya - MLive

Sekou Doumbouya – MLive


Killian Hayes – Detroit Pistons

Tout fraîchement arrivé à Detroit et drafté en 7ème position, Killian Hayes va pouvoir profiter d’un mentor de renom : Derrick Rose. Qui de mieux pour apprendre que le MVP de la saison 2011 ? De plus, Killian Hayes possède déjà quelques avantages en entrant en NBA. Premièrement, il connaît déjà bien le monde du basket puisqu’il est le fils de DeRon Hayes, ancien basketteur professionnel. Deuxièmement, il rejoint à Detroit un ami, Sekou Doumbouya, avec qui il va pouvoir progresser et s’intégrer rapidement avec les Pistons. Et en plus de cela, le natif de Lakeland en Floride possède déjà l’approbation de son coach, Dwayne Casey, qui déclare qu’il a « une longueur d’avance » après avoir déjà joué de nombreux matchs pro en Europe. Lil a vraisemblablement toutes les cartes en main pour réussir du côté de Detroit !

Killian Hayes chez les Pistons - Getty Images

Killian Hayes chez les Pistons – Getty Images

Tanguy Le Jeune


Lire la suite

NBA

Nicolas Batum va s’engager avec les Los Angeles Clippers

Tanguy Le Jeune

Publié

le

Nicolas Batum va s'engager avec les Los Angeles Clippers
Photo Twitter HornetsFR

NBALibéré de son contrat avec les Charlotte Hornets depuis un peu plus d’une semaine, Nicolas Batum devrait signer chez les Clippers. À bientôt 32 ans, le capitaine de l’équipe de France tient là une chance de rebondir et de relancer sa carrière en Californie, chez un candidat au titre NBA.

Nouveau départ

Après deux saisons compliquées à Charlotte et un temps de jeu presque inexistant, Nicolas Batum peut désormais tourner la page et retrouver une équipe compétitive. Le capitaine de l’équipe de France avait été courtisé par de nombreuses franchises. Il y a eu par exemple le Utah Jazz, les Toronto Raptors ou même les Golden State Warriors. C’est donc finalement chez les Clippers de Los Angeles qu’il atterrit, rejoignant Paul George et Kawhi Leonard. Chez les Clippers, il espère désormais retrouver progressivement du temps de jeu chez un prétendant au titre NBA. Le Français rejoint aussi son compatriote Joakim Noah qui est encore sous contrat avec la franchise angeline en dépit des rumeurs de son renvoi.

Espoir de titre dès cette saison

Malgré qu’ils ne soient pas les favoris, les Clippers sont aussi considérés comme l’un des grands outsiders de cette conférence Ouest. Leur parcours en playoffs s’était arrêté en demi-finales de conférence la saison dernière, avec une défaite au match 7 contre les Denver Nuggets. C’est donc avec un esprit revanchard que les Clippers vont entamer cette saison NBA. Leur objectif : remporter le titre. Nicolas Batum entre donc dans cette optique. Il va pouvoir apporter à l’équipe son expérience et son dévouement pour le collectif. Espérons que ce nouveau défi soit synonyme de réussite pour Batman. Il n’y a plus qu’à lui souhaiter réussite et gloire en Californie. Qui sait, pourra-t-il remporter son premier titre NBA en 2021 ?

Tanguy Le Jeune


Lire la suite

NBA

NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks

Tanguy Le Jeune

Publié

le

NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks
Getty Images

NBA – Alors qu’il avait été tradé chez les Bucks avant de faire marche arrière, le Serbe Bogdan Bogdanović a finalement signé chez les Atlanta Hawks. Il rejoint une équipe qui renaît après quelques saisons compliquées et qui pourrait être très compétitive pour cette nouvelle saison.

Signé pour 4 saisons

Le feuilleton Bogdanović dure depuis déjà plus d’une semaine. En effet, depuis le début de l’intersaison, il a eu le temps de passer par 3 franchises différentes. Un sign and trade avait été annoncé entre Sacramento et Milwaukee avant que celui-ci finisse par capoter. Au final, les Hawks ont sauté sur l’opportunité de signer l’excellent arrière de 28 ans pour peaufiner leur effectif. Contrat de 72 millions de dollars sur 4 ans pour le Serbe qui intègre une franchise qui change de statut. La hype monte effectivement depuis le début de l’intersaison et la signature de l’ancien King de Sacramento à Atlanta entre dans bien évidemment dans cette dynamique.

Objectif playoffs avec Atlanta ?

Atlanta s’inscrit jour après jour, trade après trade comme l’un des favoris à l’est pour cette saison 2020-2021. En effet, les arrivées récentes de Gallinari, Capela, Rondo, Kris Dunn et maintenant Bogdanović font des Hawks une nouvelle menace pour les playoffs dans la conférence Est. Ces arrivées s’ajoutent à d’autres jeunes joueurs en pleine forme comme Collins, Hunter, Reddish et évidemment Trae Young. Cet effectif témoigne d’une reconstruction réussie pour les Hawks qui depuis les playoffs 2017  finissaient chaque saison parmi les pires bilans de la ligue. Moins de 30% de victoires en 2019-2020 et avant-dernier bilan de la Conférence Est.

Il faudra, à n’en pas douter, compter sur les Hawks qui, avec le Serbe Bogdanović, disposent d’un atout primordial pour sanctionner à 3 points. Trae Young va aussi pouvoir s’appuyer sur lui et s’enlever le poids de la franchise de ses épaules. En effet, le jeune Young portait l’équipe depuis deux saisons et sa draft en 2018. Il s’agit ici de l’une des équipes à suivre pour cette saison NBA.

Tanguy Le Jeune


Lire la suite

NBA

Composez votre 5 majeur de légende des Indiana Pacers

Avatar

Publié

le

Par

Composez votre 5 majeur de légende des Indiana Pacers
Photo Getty Images

BASKET-BALL – En pleine période de second confinement, c’est l’occasion de reprendre notre série entamée lors du premier opus et de faire un tour des franchises NBA. L’objectif : vous demander votre 5 majeur de légende pour chaque équipe. Aujourd’hui, on part à la ferme chez les Indiana Pacers !

Fondée en 1967, la franchise de l’Indiana démarre d’abord en ABA, le deuxième championnat national de basket américain à l’époque. Dans cette compétition au niveau un peu moins haut qu’en NBA, les Pacers remportent 3 titres en 1970, 1972 et 1973. Les meilleures années de l’histoire de la franchise en somme. Par la suite, l’arrivée en NBA en 1976 sera un peu plus compliquée. Jusqu’à l’émergence d’un certain Reggie Miller au début des années 90. Pendant une décennie, les Pacers vont s’imposer comme une des meilleures équipes de l’Est, rivalisant avec les Bulls de Jordan, les Hawks de Wilkins et surtout les Knicks de Pat Ewing. Le point d’orgue arrivera en 2000 avec une première finale NBA face aux Lakers de Shaq et Kobe, une série qui sera perdue 4-2 et ouvrira la voie du three-peat des Californiens.

Des années 2000 en dents de scie

Après la retraite de Reggie Miller, il faudra attendre 2013 et 2014 pour qu’Indiana se retrouve en finale de conférence, emmené par Paul George. Mais la franchise tombera deux fois contre le Heat de LeBron James, qui sera d’ailleurs la véritable bête noire des Pacers sur la décennie 2010. À la suite du départ de George, c’est une nouvelle phase qui est en cours dans l’Indiana, avec l’émergence des deux All-Star Victor Oladipo et Domantas Sabonis. S’ils ne sont pas mentionnés dans le sondage ci-dessous, une mise à jour pourrait être faite dans quelques années si un de ces deux joueurs arrive à emmener les Pacers un peu plus loin que le premier tour des Playoffs, cap qui n’a plus été franchi depuis 2014.

À vous de voter maintenant !


Postes 1 à 3 (meneur, arrière, ailier) : choisissez vos extérieurs

Qui sont les meilleurs extérieurs de l'histoire des Pacers ? (3 choix possibles)

Postes 4 et 5 (ailier-fort, pivot) : composez votre raquette intérieure

Qui sont les meilleurs intérieurs de l'histoire des Pacers ? (2 choix possibles)

Mathieu Veillon


Lire la suite

Fil Info

Un troisième combat entre Mike Tyson et Evander Holyfield ? Un troisième combat entre Mike Tyson et Evander Holyfield ?
BoxeIl y a 2 heures

Un troisième combat entre Mike Tyson et Evander Holyfield ?

Vingt-trois ans après leur dernier affrontement, Tyson et Holyfield pourraient de nouveau se retrouver face à face sur le ring.

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 3 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

CyclismeIl y a 3 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

Biathlon - Coupe du monde : le programme complet de Kontiolahti Biathlon - Coupe du monde : le programme complet de Kontiolahti
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 3 heures

Biathlon – Coupe du monde : le programme complet de Kontiolahti

BIATHLON - COUPE DU MONDE 2020-2021 - La saison se poursuit ce jeudi, avec une deuxième étape à Kontiolahti (Finlande)....

Biathlon - Kontiolahti : notre pronostic pour le deuxième sprint femmes Biathlon - Kontiolahti : notre pronostic pour le deuxième sprint femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 3 heures

Biathlon – Kontiolahti : notre pronostic pour le deuxième sprint femmes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – KONTIOLAHTI – Troisième course de la saison pour les dames, avec un deuxième sprint...

NBAIl y a 8 heures

NBA : Les Rockets et les Wizards s’échangent Russell Westbrook et John Wall !

NBA – C’est une rumeur qui était sortie il y a quelques semaines, mais avait disparue depuis. Finalement, un coup...

Carnet noir : Valéry Giscard d'Estaing est mort Carnet noir : Valéry Giscard d'Estaing est mort
Carnet noirIl y a 13 heures

Carnet noir : Valéry Giscard d’Estaing est mort

Il a été président de la République entre 1974 et 1981. Amateur de sport, de tennis, de chasse et de...

Biathlon - Kontiolahti - La startlist du deuxième sprint femmes Biathlon - Kontiolahti - La startlist du deuxième sprint femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 16 heures

Biathlon – Kontiolahti : la startlist du deuxième sprint femmes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – KONTIOLAHTI – Découvrez la startlist du deuxième sprint femmes de Kontiolahti (Finlande). Départ prévu...

Biathlon - Kontiolahti : notre pronostic pour le deuxième sprint hommes Biathlon - Kontiolahti : notre pronostic pour le deuxième sprint hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 17 heures

Biathlon – Kontiolahti : notre pronostic pour le deuxième sprint hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON - KONTIOLAHTI - Troisième course de la saison 2020-2021 pour les hommes, avec un deuxième...

Biathlon - Kontiolahti : la startlist du deuxième sprint hommes Biathlon - Kontiolahti : la startlist du deuxième sprint hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 17 heures

Biathlon – Kontiolahti : la startlist du deuxième sprint hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – KONTIOLAHTI – Découvrez la startlist du deuxième sprint hommes de Kontiolahti (Finlande). Départ prévu...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés