Nous suivre

Football

Les plus grandes surprises des Coupe du monde de football

Publié le

Coupe du monde de football L'exploit du Japon qui s'offre l'Allemagne !
Photo Icon Sport

Lors de chaque compétition des équipes défient les pronostics et accomplissent des exploits, que même les meilleurs sites de paris sportifs n’ont pas pu voir venir.

Lors de la coupe du monde, il s’agit presque d’une compétition à part entière, deviner quel outsider battra quel grand nom. Nous avons sélectionné et résumé de certaines de ces victoires inattendues, d’hier et d’aujourd’hui. 

L’Allemagne arrache le rêve d’une victoire à domicile au Brésil en 2014.

Nous ne pouvons pas vous parler des surprises de coupe du monde sans mentionner, la terrible victoire de l’Allemagne contre le Brésil. Ce sont les demi-finales, le Brésil joue à domicile, l’équipe de Thiago Silva est décidée a soulevé le trophée, malgré l’absence de Neymar, blessé lors des quarts. Comme nous le savons tous, les Brésiliens ne soulèveront pas cette coupe et se feront terrasser par l’Allemagne 7-1.

L’élimination de l’Allemagne par le Japon cette édition.

Cette édition 2022 est déjà pleine de rebondissements, le dernier en date, la victoire du Japon contre l’Allemagne 1-2.  Le Japon réitère l’exploit en battant l’Espagne 2-1. Cette défaite de l’Espagne scelle le sort de l’Allemagne, qui n’accédera pas au huitième de finale. Le Japon  vient donc finir premier du groupe E, suivit de l’Espagne, laissant l’Allemagne et le Costa Rica sur le banc de touche.

La malédiction des tenants du titre : l’Allemagne écrasé par la Corée du Sud (2018).

En 2018 déjà, l’Allemagne ne passait le stade des groupes. Elle est battue 2-0 par l’équipe sud coréenne. Les tenants en titre n’avaient pas été éliminés en phase de groupe depuis 1954. Ce qui fut d’autant plus incroyable puisque la Mannschaft finissait au moins demi-finaliste depuis 2002. Les coréens n’avaient pourtant pas été très menaçants avant les dernières minutes. Ou ils marqueront deux buts lors du temps additionnel de neuf minutes. La malédiction des tenants du titre a frappé l’Allemagne.

Les mauvais perdants, le retour : Maroc vs Belgique 2022.

Les demi-finalistes de l’édition 2018 n’iront pas plus loin que les phases de groupe pour cette coupe du monde. Les diables rouges ont été éliminés par les Marocains (2-0), après un nul face à la Croatie. Défait dure à avaler pour les Belges, des débordements ont éclaté après le match entre les supporters des lions de l’Atlas et des diables rouges.

Le Maroc finit premier du groupe F et accédera au huitième de finale, une première depuis 1986.

Les Bleus ne sont pas épargnés par la malédiction face au Sénégal en 2002.

Tout le monde s’attendait à une victoire facile, malgré la blessure de Zidane en match de préparation. Après avoir gagné la coupe de 98 et l’euro de 2000, les bleus ne dépasseront pas les phases de groupe. Notamment après un match d’ouverture contre le Sénégal, que les bleus perdront 0-1. L’équipe de France perdra les deux prochains matchs contre l’Uruguay et le Danemark, et regardera le reste de la compétition à la maison.

Argentine – Arabie-Saoudite : l’exploit 2022

La première – et sûrement la plus grande – surprise de cette coupe du monde fut la victoire de l’Arabie Saoudite face à l’Argentine. Les Saoudiens ont battu 2-1 l’Argentine, qui est pourtant parmi les favoris de cette coupe du monde 2022. L’Argentine n’avait pas perdu depuis 36 matchs, un exploit donc de la part des hommes d’Hervé Renard. Cela n’aura pas suffi, puisque les Saoudiens perdront face au Mexique et ne sont donc pas qualifiés pour les huitièmes de finale.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une