Nous suivre

Actualités

Les Rapaces de Gap, jouer à fond pour ne rien regretter

Nicolas Jacquemard

Publié le

rapaces de gap

Votre blog dicodusport.fr est parti à la découverte d’un des clubs de hockey sur glace emblématiques de la ligue Magnus de hockey, les Rapaces de Gap. Rencontre avec Kevin Esmieu, responsable marketing & événementiel.

Peux-tu nous présenter le club des rapaces de gap ?

Le club des Rapaces a été fondé en 1937, et compte 6 titre nationaux : 3 en Ligue Magnus: 1976/1977, 1977/1978 et 2014/2015, 2 en Division 1: 1995/1996 et 2008/2009 et 1 en Coupe de la Ligue : 2015/2016. Nous avons également eu la chance de participer deux années de suite à la Coupe d’Europe, une fierté pour la marque Rapaces ! Aujourd’hui le club évolue donc dans l’Elite du hockey Français, et est géré sous forme de SASP. Les catégories mineures (U7 à U20) sont quand à elles gérées par l’association.

Ces deux dernières années ont été une réussite en termes de résultat avec un titre de champion de France et une coupe de la Ligue, si tu devais ressortir une image de ces succès ?

Si je devais choisir une image, ce serait la communion entre le public et notre Club. Que ce soit à l’Alp’Arena le dimanche 5 Avril 2015 pour le titre en Ligue Magnus, le lendemain pour la célébration dans les rues de Gap, ou le 17 Février à Méribel pour la coupe de la Ligue, on a senti une superbe ferveur des Gapençais.



Quels sont les objectifs du club pour cette fin de saison ?

 L’objectif c’est de ne rien regretter ! Aujourd’hui sportivement cela se passe plutôt très bien : nous sommes qualifiés pour les quarts de finale des playoffs et nous sommes provisoirement en tête du championnat. Il nous reste 4 matchs importants dont deux chocs à domicile (Bordeaux et Rouen), avant d’attaquer les phases finales. Le jeu aura raison de tous les pronostics, on verra bien… Mais on fera tout pour aller le plus loin possible !

Pourquoi faire une campagne de Crowdfunding sur Fosburit ?

Dans le même esprit que ma précédente réponse, on ne veut rien regretter et on ne veut pas passer à côté de potentielles sources de financement. Le crowdfunding en est une, tout comme l’est le sponsoring, la billetterie, le merchandising… C’est dans l’ère du temps, et on aurait tort de s’en priver !



Gap est une ville de hockey, quelle place ont les supporters dans la réussite du club ?

 La ville et les habitants vivent en effet au rythme de l’équipe de hockey ! Nos fidèles supporters ont un rôle à jouer en nous apportant leur soutien à chaque match mais aussi en véhiculant notre image dans la France entière. Et bien entendu ils sont une partie intégrante de notre business model puisque ce sont les premiers à prendre leurs abonnements, ou bien à acheter les nouveaux maillots chaque saison par exemple.

Le mot de la fin ?

Nous souhaitons remercier l’ensemble de nos parties prenantes, bénévoles actionnaires, partenaires privés et institutionnels, supporters… pour leur soutien cette saison. Et nous espérons qu’ils seront nombreux à participer à cette campagne de financement participatif 😉

Pour soutenir les Rapaces de Gap, c’est par ici

 

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *