Nous suivre

Actualités

Les sabreuses françaises décrochent le graal

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Quel exploit des Bleues qui sont devenues championne du monde de sabre par équipes en battant les Russes, grande favorites de la compétition !

Sue le papier, les Françaises étaient inférieures à leurs adversaires russes qui ont terminé aux trois premières places de l’épreuve individuelle il y a 3 jours. Sofia Pozdiankova, Yana Egorian et Sofya Velikaya ont des palmarès énormes. Oui mais voilà, Manon Brunet, Cécilia Berder et Caroline Queroli  en avaient décidé autrement. Les trois sabreuses tricolores ont livré une finale XXL pour remporter ce titre de championnes du monde après le bronze en 2017. 45 à 35, l’équipe de France n’a jamais tremblé pendant cette finale.

Avant cela, elles avaient d’abord éliminé la Chine sur le score de 45 à 42 avant de disposer de la Corée du Sud sur le même score. C’est le troisième titre mondial pour le sabre féminin et c’est une belle revanche après une épreuve individuelle en demi-teinte où Cécilia Berder, quart-de-finaliste, a été la meilleure Française.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une