Nous suivre

Rugby à XV

Les Sud-Africains du Top 14 absents 8 semaines à l’automne

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Les Sud-Africains du Top 14 absents 8 semaines à l'automne
AFP

RUGBY – Le Rugby Championship devrait avoir lieu du 7 novembre au 13 décembre prochain. Neuf joueurs évoluant en Top 14 font partie du groupe élargi de l’Afrique du Sud, selon le Midi Olympique.

La compétition des Nations du sud devrait se dérouler en Nouvelle-Zélande. Les Sud-Africains ont prévu de démarrer leur camp de base pour la compétition le 18 octobre prochain, ce qui voudrait dire que les joueurs sélectionnés manqueraient près de deux mois de compétition en France. Dans la première liste élargie communiquée par la fédération, quatre joueurs de Montpellier sont présents : Handre Pollard, Cobus Reinach, Jan Serfontein et Nicolas Van Rensburg. C’est aussi le cas de deux éléments du Stade Toulousain, avec Cheslin Kolbe et Rynhardt Elstadt. Un joueur de l’Union Bordeaux Bègles, Joseph Dweba, est également appelé, tout comme le Toulonnais Eben Etzebeth et le Rochelais Dillyn Leyds.

Alors que la LNR aurait lancé une procédure contre World Rugby, notamment par rapport aux internationaux français, cette nouvelle va encore faire grincer les dents de certains dirigeants de Top 14. Affaire à suivre.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?