Nous suivre

Actualités

Lettre au Père Noël d’un fan de sport : VI Nations, Roland-Garros, Coupe du monde de football…

Nico

Publié

le

A cette heure-ci, chaque enfant a déjà envoyé sa lettre au Père Noël et les cadeaux sont prêts à être livrés dans les cheminées cette nuit. Je suis en retard, je le conçois, mais ma lettre est un peu spéciale, car le Père Noël aura un peu plus de temps pour que cela se réalise…

🎅 Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers, n’oublie pas mon triomphe en finale de la Coupe du Monde en Russie

Et 1, et 2 et 3 – 0 ! Cela fera déjà 20 ans que Zidane, Blanc, Henry et les autres ont remporté la finale de la Coupe du Monde, cela commence à être long, non ? Nous avons bien eu la finale de 2006 ou celle de l’Euro 2016 en France, mais qui se souvient des finalistes à part Pierre De Coubertin ? En finale, peu importe l’adversaire, si tu peux juste penser à faire marquer Giroud, comme ça, juste pour rire !

🎅 Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers, n’oublie pas ma médaille aux Championnats du Monde féminin de basket

Depuis 1953 et le premier championnat du monde au Chili, l’équipe de France n’est plus jamais montée sur un podium des Championnats du Monde. Alors oui, la médaille d’argent aux JO de Londres a été un grand moment mais 65 ans, c’est vraiment long, alors donne un peu de Michael Jordan à chacune d’entre elles pour au moins jouer une médaille chez nos voisines espagnoles.

🎅 Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers, n’oublie pas mon Top 5 au tableau des médailles de Pyeongchang 2018

Dixième en 2014 et 2006, douzième en 2010, le top 5 ne sera pas simple, c’est sûr. Justine Braisaz et Martin Fourcade remportent toutes les épreuves de biathlon, Tessa Worley et Alexis Pinturault remportent aussi toutes leurs courses, pareil pour Chloé Trepseuch et Pierre Vaultier, nous serons déjà pas mal là non ?

🎅 Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers, n’oublie pas mon Grand Chelem pour le XV de France.

Depuis 2010, le XV de France n’a ni réalisé un Grand Chelem, ni remporté le VI Nations, alors le temps commence à être vraiment long pour les amoureux de l’ovalie. Un de tes lutins m’a soufflé que le nouveau coach allait être Jacques Brunel, ne pourrais-tu pas lui donner des pouvoirs magiques pour que nos Bleus battent les Anglais et les Irlandais ? Voir Bernard Laporte descendre les Champs-Élysées après un VI Nations marqué par l’écrasante domination des Français… Oula, au temps pour moi, je m’emballe.

🎅 Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers, n’oublie pas mon Français vainqueur de Roland-Garros.

Oui je le sais, là je t’en demande vraiment beaucoup. 35 ans que l’on attend le successeur de Yannick Noah ! Quel Français ? Peu importe, tant qu’il triomphe Porte d’Auteuil, peut-être pas Richard Gasquet, sur terre battue, cela serait un peu trop voyant. Pouille, Tsonga ou Monfils, comme tu veux, tant qu’il bat Rafael Nadal au cinquième set en finale.

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook