Nous suivre

F1 2021

Lewis Hamilton et Max Verstappen convoqués par la FIA

Publié

le

Photo Icon Sport

FORMULE 1 – La FIA a annoncé qu’elle convoquait Lewis Hamilton et Max Verstappen suite à l’accrochage lors du Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne. 

Alors que les tensions entre les deux pilotes sont palpables, Red Bull a demandé une révision de la pénalité infligée à Lewis Hamilton après l’accrochage. Le pilote britannique a écopé de 10 secondes mais a quand même réussi à remporter le Grand Prix devant Charles Leclerc, alors que Max Verstappen a dû abandonner dès le premier tour. Helmut Marko, qui travaille pour Red Bull, a expliqué que l’écurie allait apporter de nouveaux éléments à l’affaire pour la chaîne RTL allemande.

Nous allons apporter de nouveaux faits qui n’étaient pas à disposition au moment de l’interruption de la course ou lorsque toute l’affaire a été traitée. Ces faits seront présentés jeudi, et nous espérons que cela entraînera une réévaluation, car nous pensons toujours que cette pénalité était trop clémente pour Hamilton. Le nœud du problème est que nous apportons de nouvelles preuves, de nouveaux faits. Mais je ne peux pas révéler ces détails.

Avant les grandes retrouvailles sur la piste lors du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton et Max Verstappen vont donc se rendre à la commission de la FIA pour enfin clore cette incident.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une