F1 2021
Lewis Hamilton et Max Verstappen convoqués par la FIA

FORMULE 1 – La FIA a annoncé qu’elle convoquait Lewis Hamilton et Max Verstappen suite à l’accrochage lors du Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne.
Alors que les tensions entre les deux pilotes sont palpables, Red Bull a demandé une révision de la pénalité infligée à Lewis Hamilton après l’accrochage. Le pilote britannique a écopé de 10 secondes mais a quand même réussi à remporter le Grand Prix devant Charles Leclerc, alors que Max Verstappen a dû abandonner dès le premier tour. Helmut Marko, qui travaille pour Red Bull, a expliqué que l’écurie allait apporter de nouveaux éléments à l’affaire pour la chaîne RTL allemande.
Nous allons apporter de nouveaux faits qui n’étaient pas à disposition au moment de l’interruption de la course ou lorsque toute l’affaire a été traitée. Ces faits seront présentés jeudi, et nous espérons que cela entraînera une réévaluation, car nous pensons toujours que cette pénalité était trop clémente pour Hamilton. Le nœud du problème est que nous apportons de nouvelles preuves, de nouveaux faits. Mais je ne peux pas révéler ces détails.
Avant les grandes retrouvailles sur la piste lors du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton et Max Verstappen vont donc se rendre à la commission de la FIA pour enfin clore cette incident.
🔴 À la veille de l’audience avec la FIA, Red Bull annonce être en mesure de fournir de nouveaux éléments, espérant toujours une lecture différente de l’accrochage entre Max Verstappen et Lewis Hamilton#F1 https://t.co/cmJsEsbL8W
— Motorsport France (@Motorsport_FR) July 28, 2021