Nous suivre

Football

Liga : 35ème titre de champion d’Espagne pour le Real Madrid de Karim Benzema

Publié le

Liga 35ème titre de champion d'Espagne pour le Real Madrid de Karim Benzema
Photo Liga

ESPAGNE – LIGA – Sans trembler, le Real Madrid s’est imposé cet après-midi à Santiago Bernabeu contre l’Espanyol Barcelone (4-0). Le club madrilène est donc officiellement champion d’Espagne, à quatre journées de la fin. 

Le (faux) suspense avait assez duré en Liga. Avant de recevoir l’Espanyol Barcelone, le Real Madrid n’avait besoin que d’un seul point pour valider un nouveau titre de champion. L’affaire s’annonçait aisée face à un adversaire qui ne jouait plus rien. Mais encore fallait-il jouer le match, et les Madrilènes ont fait le travail en s’imposant 4-0 sans coup férir. Un doublé de Rodrygo, un but de Marco Asensio et un dernier – évidemment – de Karim Benzema, remplaçant au coup d’envoi, ont suffi pour décrocher leur 25ème victoire de la saison, et célébrer un titre concédé l’an dernier aux voisins de l’Atlético Madrid.

C’est donc le 35ème titre de champion pour le Real Madrid, le deuxième en trois ans pour le club le plus titré dans cette compétition. Le club de la capitale peut désormais se projeter vers la demi-finale retour de Ligue des Champions mercredi, après la défaite 4-3 à Manchester City, à la suite d’une rencontre magnifique. Côté Français, c’est le premier titre en Liga pour Eduardo Camavinga et Ferland Mendy, mais surtout le quatrième pour Karim Benzema. Un argument de plus en faveur d’un Ballon d’Or pour l’attaquant tricolore. Enfin, impossible de passer sous silence le travail de Carlo Ancelotti, qui est devenu aujourd’hui le premier entraineur à remporter le titre dans les cinq grands championnats européens.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une