Nous suivre

Football

Liga : Le grand ménage à Valence, José Bordalas quitte le club, Gennaro Gattuso devrait le remplacer

Publié le

Liga Le grand ménage à Valence, José Bordalas quitte le club, Gennaro Gattuso devrait le remplacer
Photo Icon Sport

LIGA – Le club de Valence va vivre une nouvelle ère cet été. Exit le président du club Anil Murthy démis de ses fonctions, et l’entraineur José Bordalas. C’est l’entraîneur italien Gennaro Gattuso qui est largement pressenti pour le remplacer. 

Du changement à tous les étages

L’été sera chaud, mais l’été sera chargé pour la direction du FC Valence. Le club espagnol, qui n’a terminé que 9ème cette saison en championnat, ne disputera pas de coupe d’Europe la saison prochaine. Une déception de plus qui dure depuis désormais trois ans, date de la dernière qualification en Ligue des Champions, quand le club des Merengots, s’était arrêté en huitième de finale face à l’Atalanta Bergame. Un changement qui passe par le départ de son président Anil Murthy. L’homme d’affaires singapourien d’origine indienne a été évincé de son poste par le conseil d’administration, a annoncé le club lundi dans un communiqué.

Le Conseil d’administration considère qu’il faut un changement de leader pour retrouver de la crédibilité au sein des supporters afin de remettre le Valence CF dans la route du succès, a expliqué le club. C’est pourquoi Anil Murthy cesse d’être le président et employé du Valence CF à effet immédiat.

Le club a décidé de limoger Anil Murthy suite à des propos polémiques révélés par le journal sportif espagnol Superdeporte en avril dernier. Ce dernier s’était montré critique envers ses propres joueurs, les supporters, d’anciens dirigeants mais aussi la fédération espagnole. Il sera remplacé par Sean Bai, auparavant directeur de l’Académie du Valence CF, et qui dirigera le club en intérim, en attendant qu’un nouveau président soit élu par le conseil d’administration.

Un accent italien sur la côte valencienne

Après le départ du président c’est au tour de l’entraîneur de faire ses valises. Le coach José Bordelas, arrivé en début de saison, n’aura finalement pas fait long feu en terre méditerranéenne. Le technicien de 58 ans, qui avait effectué auparavant cinq saisons du côté de Getafe, n’aura pas réussi à relever le club Che en championnat, malgré une finale de Coupe du Roi perdue face au Betis Séville.

Son remplaçant est déjà annoncé depuis quelques jours. Le journaliste Fabrizio Romano a déclaré que Gennaro Gattuso, l’ancien entraîneur du Napoli, devrait débarquer en terre valencienne. L’ancien joueur de l’AC Milan va déjà connaître sa 7ème expérience en tant que coach sur un banc professionnel. Il avait notamment remporté la coupe d’Italie avec Naples en 2020. À voir si le technicien italien parvient à ramener le club de Valence en coupe d’Europe.


Fan absolu de foot et d'un certain club à l'étoile en bleu et blanc. Amateur de beau jeu et d'Argentins au pied gauche magique. Passionné de sport US (NBA, NFL, MLS) et loyal à la Damian Lillard. Je suis là pour vous apporter tout ce que le sport peut nous donner.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une