Nous suivre

Ligue 1 2022-2023

Ligue 1 2022/2023 : Les enjeux de la 10ème journée

Alexis Fernandez

Publié le

Ligue 1 20222023 Les enjeux de la 10ème journée
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022/2023 – La 10ème journée de Ligue 1 aura lieu ce week-end. Voici les matchs à suivre et surtout les enjeux de cette journée.

Les clubs français, qui ont pour certains joué en milieu de semaine en Coupe d’Europe, enchaînent ce week-end avec une nouvelle journée de Ligue 1.

Le podium et la zone de relégation se rencontrent

Ce week-end, c’est l’OL qui ouvre cette nouvelle journée et qui accueillera Toulouse pour sortir de sa spirale négative, après 4 défaites consécutives en championnat. Mais cette journée est surtout marquée par des matchs déséquilibrés sur le papier. Chaque équipe sur le podium affrontera ainsi une formation faisant partie des relégables.

L’Olympique de Marseille recevra l’AC Ajaccio dans un match aux allures de défi pour les Corses qui auront fort à faire pour renverser une équipe de Marseille en forme, et toujours invaincue en ce début de championnat. Les Olympiens pourraient en cas de victoire reprendre la place de leader avant le match du PSG. Ce dernier jouera aussi contre un des relégables en se déplaçant sur la pelouse de Reims ce samedi, alors que Lorient (3ème) jouera face à Brest (18ème). Les Merlus, auteurs d’un début de saison historique, peuvent en cas de victoire s’accrocher au wagon de tête formé par le PSG et l’OM.

Des occasions à ne pas manquer dans la bataille pour le maintien

Alors que Ajaccio, Reims et Brest auront des matchs difficiles ce week-end, d’autres équipes auront certainement une chance de prendre de l’avance sur la zone de relégation, ou d’en sortir. Strasbourg (19ème) est le premier club concerné. Opposés à Angers ce week-end, les Alsaciens pourraient sortir de la zone rouge s’ils réussissent à s’imposer. En face, Angers aura aussi pour but de s’éloigner des places de relégables, alors qu’un seul point sépare les Angevins du premier relégable (Reims).

Nantes (16ème) aura aussi un match difficile face au Stade Rennais dans le derby de l’Ouest. Auxerre et Nice pourraient eux avoir une carte à jouer contre Clermont pour le premier cité et l’ESTAC Troyes pour le second, alors qu’ils possèdent également 8 points et restent en danger.

Lille – Lens un derby historique

Enfin, le choc du week-end aura lieu dans le Nord entre le LOSC à domicile et le RC Lens. Le derby entre les deux clubs rivaux, qui avait tourné à l’avantage des Sang et Or lors de leur dernière rencontre, sera sans aucun doute un match à suivre au vu de la rivalité historique entre les deux clubs. Lens (4ème) reste sur une victoire 1-0 contre l’OL et fait un début de saison intéressant.

De son côté, le LOSC effectue un début de saison en demi-teinte, alors que le club se situe à la 8ème position au classement. De plus, les Dogues restent sur une défaite contre le FC Lorient le week-end dernier. Les hommes de Paulo Fonseca auront donc certainement à cœur de prouver leur valeur face à leur voisin et plus grand rival. Ce match, dans une ambiance probablement électrique, nous promet une belle confrontation.

À lire aussi


Rédacteur depuis Mai 2022 - Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'essaie de retranscrire sa magie en écrivant …

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une