Nous suivre

Ligue 1 2022-2023

Ligue 1 2022/2023 : Les enjeux de la 15ème journée

Publié le

Ligue 1 20222023 Les enjeux de la 15ème journée
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022/2023 – La 15ème journée de Ligue 1 aura lieu ce week-end. Voici les matchs à suivre et surtout les enjeux de cette journée.

Après les tirages au sort pour les Coupes d’Europe au cours de la semaine, toute l’attention est désormais tournée vers la Coupe du monde de football 2022 et les listes qui sortent les unes après les autres. Il reste néanmoins une journée de Ligue 1 avant que les internationaux du championnat de France ne s’envolent vers le Qatar. Tous les clubs français voudront donc bien se placer au classement avant la trêve.

Le podium se forme

Battu par l’OM dans l’Olympico le week-end dernier, c’est l’OL qui ouvrira cette 15ème et dernière journée de Ligue 1 avant la Coupe du monde. Les Gones, décevants depuis le début de saison, accueilleront l’OGC Nice qui remonte au classement ces dernières semaines. Un match qui promet une confrontation intéressante et indécise entre le 8ème et le 9ème de Ligue 1.

Puis ce sera au tour du podium de jouer pour continuer de faire la course devant. Tout d’abord du côté de Lens, dauphin du PSG au classement, qui recevra Clermont pour continuer de viser une qualification en Ligue des Champions. Puis ce sera au tour de Rennes de prouver sa valeur face à Toulouse après quelques signes de faiblesse en Ligue Europa. Enfin, le leader parisien accueillera Auxerre alors qu’il semble déjà promis au titre de champion.


Monaco-Marseille, un choc pour l’Europe

L’OM et Monaco sont tous deux bien placés pour jouer les places européennes. Néanmoins, on assiste ces dernières semaines à une perte de vitesse du club olympien. Et même si les hommes de Tudor ont réussi à disposer de l’OL lors de la dernière journée, il faudra en faire plus pour contenter les supporters, après une énorme désillusion en Ligue des Champions. De son côté, l’AS Monaco reste 3 victoires toutes compétitions confondues mais son irrégularité jouera contre les joueurs du Rocher, dans un match où l’OM voudra prouver qu’il a sa place tout en haut du classement. Cela promet donc une rencontre des plus indécises.

Rien n’est fait pour le maintien

Alors que la bataille pour le maintien est attendue du fait des 4 relégations cette année,  de nombreuses équipes sont en danger et doivent marquer des points pour ne pas se retrouver reléguées en fin de saison. A commencer par les relégables qui ne changent pas au fil des semaines malgré le faible écart de points avec les équipes juste devant au classement. Angers lanterne rouge ira dimanche à Lille pour se donner de l’air. De son côté Brest recevra Troyes qui vient d’ailleurs de mettre à pied son entraîneur. Nantes (16ème) recevra Ajaccio (17ème) dans le match des mal classés du week-end. Enfin Strasbourg (18ème) recevra une équipe de Lorient (6ème) légèrement en perte de vitesse ces dernières semaines.

À lire aussi

Rédacteur depuis Mai 2022 - Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'essaie de retranscrire sa magie en écrivant …

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une