Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 10ème journée : débuts difficiles pour Thierry Henry

Avatar

Publié

le

24 buts inscrits pour cette 10ème journée où l’on retiendra le nouveau carton du PSG, un haut de tableau de Ligue 1 qui gagne tandis que Thierry Henry n’a pas réussi sa première avec son nouveau club, pas comme Vahid pour sa première à la Beaujoire. 

Comme Paris, Montpellier et Lille gardent le rythme, l’OM enchaîne

Le Paris Saint-Germain impose un rythme qu’il est impossible de poursuivre en Ligue 1. Une 10ème victoire en 10 rencontres (5-0 face à Amiens) et le PSG va se déplacer à l’Orange Vélodrome ce dimanche pour enchaîner, après avoir reçu Naples en Ligue des Champions. Derrière, les « concurrents » enchaînent aussi. Pour l’OM, quoi de mieux pour se rassurer avant le Clasico que de gagner à Nice (0-1) dans un match où les Marseillais ont fait preuve d’abnégation et de solidité pour s’imposer sur un but de Morgan Sanson. Une bonne leçon avant la réception des Parisiens.

À Lille et Montpellier, tout va bien en ce lundi d’octobre. Respectivement 2èmes et 3èmes du championnat de Ligue 1, Lillois et Montpelliérains continuent d’étonner et de consolider leur place au classement. Lille a gratté sa 7ème victoire de la saison sur le terrain de Dijon (1-2) tandis que Montpellier s’est imposé à la Mosson contre les Girondins de Bordeaux (2-0). Des performances saluées par tous avec des projets de jeu qui tiennent la route. Les deux clubs sur le podium méritent leur place actuelle en Ligue 1 avant de pouvoir enchaîner sur des matchs accessibles face à Caen pour Lille, à domicile et à Toulouse pour Montpellier. 

Très réaliste, l’OM s’est imposé 0-1 à Nice hier soir – AFP

Les rois des matchs nuls grappillent

Ne faire que des matchs nuls ne permet pas de se sauver, mais certains clubs engrangent des petits points depuis le début de saison en ne perdant pas ou peu. En cette journée, c’est encore le cas pour Caen et Reims (5 matchs nuls sur 10 rencontres jouées, 2 victoires et 3 défaites chacun, 12ème et 13ème du championnat). Si ces équipes sont solides, il va falloir qu’elles passent la vitesse supérieure dans l’optique du maintien. Si Nîmes a perdu à Lyon durant cette 10ème journée, les Crocodiles sont 15èmes de Ligue 1 avec déjà 4 nuls (et 4 défaites, pour 2 victoires). Si le début de saison semblait prometteur, les coéquipiers d’Umut Bozok vont devoir se relancer rapidement pour s’éloigner de la zone rouge. Les nuls ne suffisent pas en Ligue 1 pour se sauver.

Caen et Guingamp se sont séparés sur un score nul et vierge samedi en Normandie – Ouest-France

Le joueur : à Nantes, le réveil est passé par Emiliano Sala 

Il fallait bien ça pour coach Vahid. Pour la réception de Toulouse, le FC Nantes se devait de réagir enfin après un début de saison difficile avec une seule victoire en 9 matchs. Avec le triplé de l’Argentin Emiliano Sala, la Beaujoire a retrouvé du plaisir (et du contenu) pour une victoire 4-0 face à Toulouse. Le buteur maison a frappé, à lui d’enchaîner pour sortir Nantes de la zone rouge.

Avec son triplé, Sala a redonné le sourire à Nantes – L’Equipe

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : première compliquée pour Thierry Henry (défaite 2-1 de Monaco à Strasbourg)

L’électrochoc du changement d’entraineur n’a pas eu lieu ce samedi à la Meinau. Avec le remplacement de Leonardo Jardim par Thierry Henry, les Monégasques ont été davantage convaincants et productifs que d’habitude. Mais cela n’a pas suffi pour le club de la Principauté qui a joué de malchance et de maladresse pour la première de son nouveau coach champion du monde 98.

https://twitter.com/beINLigue1Confo/status/1053924600881537024

Les résultats

Lyon  2-0 Nîmes   
Paris  5-0 Amiens  
Caen  0-0 Guingamp
Nantes  4-0 Amiens 
Reims    0-0 Angers
Dijon  1-2 Lille
Strasbourg 2-1 Monaco
Montpellier     2-0 Bordeaux
Saint-Etienne  1-1 Rennes
Nice 0-1 Marseille

Le classement :

Classement de la 10ème journée – Lfp

La prochaine journée :

Vendredi 26 octobre :

 Nîmes – Saint-Etienne

Samedi 27 octobre : 

Angers – Lyon

Amiens – Nantes

Guingamp – Strasbourg

Lille – Caen

Monaco – Dijon

Toulouse – Montpellier

Dimanche 28 octobre : 

Rennes – Reims

Bordeaux – Nice

Marseille – Paris

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Football – Coupe d’Italie : notre pronostic pour Naples – Spezia

Nico

Publié

le

Par

Football - Coupe d'Italie notre pronostic pour Naples - Spezia
Dicodusport

COUPE D’ITALIE – Naples reçoit Spezia pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie. Notre pronostic pour cette affiche.

Naples – Spezia : Jeudi 28 janvier, 21h00

Naples reste sur deux contre-performances en championnat, à chaque fois en déplacement dont une face à la Juventus. Spezia s’est donné de l’air après un début de saison raté et n’est plus relégable grâce à ses récents succès. Il y a quelques semaines, Spezia a même surpris Naples lors de leur match de championnat. On pense que les Napolitains seront revanchards, que Spezia a plus la tête à son maintien et que ce sera un match ouvert donc on part sur une victoire de Naples avec plus de 2,5 buts dans le match.

Jeudi 28 janvier, 21h00 Naples et + de 2,5 buts
Naples – Spezia
1.68

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Tottenham – Liverpool

Nico

Publié

le

Par

Football - Premier League notre pronostic pour Tottenham - Liverpool
Dicodusport

PREMIER LEAGUE – Tottenham accueille Liverpool dans le cadre de la 20ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Tottenham – Liverpool : Jeudi 28 janvier, 21h00

Après un passage moins bien fin 2020, les Spurs sont repartis de l’avant et enchaînent les bons résultats. Une série en cours de 8 matchs sans défaite dont 6 victoires pour les joueurs de José Mourinho. Pour Liverpool c’est tout l’inverse, rien ne va plus ces dernières semaines notamment à cause d’une défense en partie décimée. On ne voit pas la dynamique s’inverser sur cette rencontre et on part sur une victoire de Tottenham ou un match nul.

Jeudi 28 janvier, 21h00
1N 12 N2
Tottenham – Liverpool
1.62 1.27 1.31

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Badminton

HSBC BWF World Tour Finals : Nouvelle grosse performance de Thom Gicquel et Delphine Delrue

Avatar

Publié

le

Par

HSBC BWF World Tour Finals - Nouvelle grosse performance de Thom Gicquel et Delphine Delrue
Photo HSBC BWF World Tour

BADMINTON – Les badistes français Thom Gicquel et Delphine Delrue ont de nouveau brillé, cette fois lors des HSBC BWF World Tour Finals.

Le mois de janvier 2021 est prolixe pour les deux badistes français. Après avoir brillé lors du Yonex Thailand Open en réalisant l’exploit d’arriver en demi-finales, les voici de nouveau en lumière. Face aux 8èmes mondiaux, ils ont réussi à battre la paire indonésienne Faizal/Widja au terme d’un match de 1h08. Après avoir concédé le premier set 14-21, ils ont gagné le deuxième set 21-14 puis le dernier set 21-17. Thom Gicquel et Delphine Delrue sont actuellement au 15ème rang mondial et l’objectif de se fixer dans le top 10 mondial n’est pas loin…

Mathieu Veillon


Lire la suite

Championnats d'Europe de biathlon 2021

Biathlon – Championnats d’Europe 2021 : le programme complet

Nico

Publié

le

Par

Biathlon - Championnats d'Europe 2021 - Le programme complet
Photo Icon Sport

BIATHLON – CHAMPIONNATS D’EUROPE 2021 – Avant les championnats du monde de Pokljuka, les biathlètes de l’IBU Cup ont rendez-vous pour les Europe à Duszniki Zdroj, en Pologne. Découvrez le programme complet des Championnats d’Europe.

Le programme des championnats d’Europe de biathlon 2021 à Duszniki Zdroj

Mercredi 27 janvier 2021

10h30 : Individuel femmes – Classement
14h15 : Individuel hommes – Classement

Vendredi 29 janvier 2021

10h30 : Sprint femmes (IBU TV)
14h00 : Sprint hommes (IBU TV)

Samedi 30 janvier 2021

10h30 : Poursuite femmes (En direct sur Eurosport 2 – En différé sur La Chaîne L’Équipe)
13h00 : Poursuite hommes (En direct sur La Chaîne L’Équipe – En différé sur Eurosport 2)

Dimanche 31 janvier 2021

10h30 : Relais mixte simple (En direct sur La Chaîne L’Équipe – En différé sur Eurosport 2)
13h00 : Relais mixte (En direct sur La Chaîne L’Équipe et Eurosport 2)


À lire aussi

Dicodusport


Lire la suite

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Coupe du monde de biathlon 2020-2021 : où en est l’équipe de France avant les Mondiaux ?

Maxime

Publié

le

Par

Coupe du monde de biathlon 2020-2021 : où en est l'équipe de France avant les Mondiaux ?
Photo AFP

Après une saison 2019-2020 exceptionnelle avec pas moins de 51 podiums, l’équipe de France était très attendue cette saison. Malgré un début d’exercice 2020-2021 poussif, les Français sont montés en puissance depuis quelques semaines. Grâce à 20 podiums dont 6 victoires, la France est la deuxième nation actuelle du biathlon. Mais où se situe-t-elle par rapport à 2019-2020 ? Comparons.

Irrégularité sur les courses individuelles

Tout d’abord, pour comparer les résultats, nous avons isolé les performances des deux saisons sur une même période, soit du début de saison jusqu’à la dernière étape avant les Mondiaux. Sur cette période, la saison 2019-2020 compte deux courses de moins (38) par rapport à cette saison 2020-2021 (40).

Si les biathlètes masculins nous ont épatés tout au long de la saison dernière, c’est un peu plus dur pour le moment. Emmenés par un grand Martin Fourcade, les Bleus comptaient déjà 19 podiums dont 6 victoires alors que cette saison, ils ne comptent qu’une seule victoire et 8 podiums. Si ces résultats semblent peu satisfaisants, il faut tout de même relativiser. Cette saison, les Français ont du faire face à une incroyable équipe de Norvège qui comptait uniquement sur Johannes et Tarjei Boe l’an dernier. L’arrivée de Sturla Holm Laegreid et la confirmation Johannes Dale n’ont fait qu’augmenter leur présence sur les podiums. Les Suédois ont également passé un cap, guidés par leur leader Sebastian Samuelsson. Les Français doivent aussi faire sans Martin Fourcade, qui avait signé 5 des 6 victoires et une seconde place la saison passée. Simon Desthieux est également en retrait cette saison. L’an passé, il comptait déjà 3 podiums.

Comparatif hommes 2019-2020 vs 2020-2021

Victoire Deuxième Troisième
2019-2020 6 8 5
2020-2021 1 5 2

Chez les femmes, le constat est bien différent. Déjà légèrement plus discrètes que les Norvégiennes ou les Allemandes en temps normal, les Françaises ont cependant tenu leur rang. Un podium de moins, mais une victoire de plus et finalement un bilan assez positifs. Des résultats obtenus en partie grâce à Julia Simon avec trois podiums dont deux victoires. Après ses premiers podiums l’an dernier, elle confirme sa présence parmi les meilleures biathlètes. L’autre point positif, c’est le retour en forme d’Anaïs Chevalier-Bouchet après un an de pause. Très régulière, elle a été récompensée par deux podiums.

Il y a tout de même quelques déceptions chez les Françaises. Victorieuse sur l’individuel d’Ostersund l’an passé, Justine Braisaz-Bouchet n’a comme meilleur résultat, qu’une quatrième place pour l’instant. Deux fois troisième sur l’étape de Pokljuka avant les Mondiaux d’Antholz en 2020, Anaïs Bescond n’est pas parvenue à faire mieux que sixième cette saison.

Comparatif femmes 2019-2020 vs 2020-2021

Victoire Deuxième Troisième
2019-2020 1 1 4
2020-2021 2 1 2

Des relais toujours aussi performants

Courses emblématiques qui permettent de montrer la puissance d’une nation, les relais sont toujours très importants. Pour les hommes, les premiers relais ont été difficiles avec une 6ème et une 8ème place. Malgré ces deux résultats moyens, les Bleus ont quand même fait mieux que les 4 podiums de l’an passé. Grâce à 2 victoires sur les deux derniers relais, ils sont les seuls à avoir gagné deux fois cette saison, avec qui plus est, deux compositions différentes. Chez les dames, le bilan est bon. Sur quatre épreuves, elles montent trois fois sur le podium, c’est-à-dire, déjà, une fois de plus qu’en 2019-2020. Cela dit, la victoire se fait toujours attendre depuis janvier 2019. L’irrégularité au tir étant le principal facteur de l’absence de succès.

Dames et messieurs performent aussi ensemble. En relais mixte, les résultats sont sensiblement équivalents. En 2020, les Français se sont imposés sur deux des quatre relais mixtes. Pour le moment, cette saison, ils signent deux podiums en deux courses.  Ce format de courses permettant à de plus en plus de nations de jouer devant, ces résultats en sont encore plus honorables.

Comparatif 2019-2020 vs 2020-2021

Victoire Deuxième Troisième
Relais H 1 2 1
Relais H 2 0 0
Relais F 0 1 1
Relais F 0 2 1
Relais Mixte 2 0 0
Relais Mixte 1 0 1

Pour résumer

Si les résultats français sont moins bons que l’an passé en termes de podiums, ils n’en restent pas moins corrects. La préparation de la saison avec la pandémie ou encore le début d’hiver sur les neiges scandinaves sont autant de raisons pouvant expliquer cela. En attendant les championnats du monde de Pokljuka et la fin de la saison, la France se trouve sur le podium du classement des podiums. La Norvège domine très largement avec 48 podiums et 21 victoires. Les Tricolores sont seconds après une superbe étape à Antholz, avec un total 20 podiums et 6 victoires. La Suède talonne la France avec 20 podiums et 5 victoires.

Maxime Boulard


Lire la suite

Fil Info

Football - Coupe d'Italie notre pronostic pour Naples - Spezia Football - Coupe d'Italie notre pronostic pour Naples - Spezia
FootballIl y a 2 minutes

Football – Coupe d’Italie : notre pronostic pour Naples – Spezia

COUPE D'ITALIE - Naples reçoit Spezia pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie. Notre pronostic pour cette affiche.

Football - Premier League notre pronostic pour Tottenham - Liverpool Football - Premier League notre pronostic pour Tottenham - Liverpool
FootballIl y a 4 minutes

Football – Premier League : notre pronostic pour Tottenham – Liverpool

PREMIER LEAGUE - Tottenham accueille Liverpool dans le cadre de la 20ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette...

HSBC BWF World Tour Finals - Nouvelle grosse performance de Thom Gicquel et Delphine Delrue HSBC BWF World Tour Finals - Nouvelle grosse performance de Thom Gicquel et Delphine Delrue
BadmintonIl y a 9 minutes

HSBC BWF World Tour Finals : Nouvelle grosse performance de Thom Gicquel et Delphine Delrue

BADMINTON – Les badistes français Thom Gicquel et Delphine Delrue ont de nouveau brillé, cette fois lors des HSBC BWF...

Biathlon - Championnats d'Europe 2021 - Le programme complet Biathlon - Championnats d'Europe 2021 - Le programme complet
Championnats d'Europe de biathlon 2021Il y a 1 heure

Biathlon – Championnats d’Europe 2021 : le programme complet

BIATHLON - CHAMPIONNATS D'EUROPE 2021 - Avant les championnats du monde de Pokljuka, les biathlètes de l'IBU Cup ont rendez-vous...

Coupe du monde de biathlon 2020-2021 : où en est l'équipe de France avant les Mondiaux ? Coupe du monde de biathlon 2020-2021 : où en est l'équipe de France avant les Mondiaux ?
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 1 heure

Coupe du monde de biathlon 2020-2021 : où en est l’équipe de France avant les Mondiaux ?

Après une saison 2019-2020 exceptionnelle avec pas moins de 51 podiums, l'équipe de France était très attendue cette saison. Malgré...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 3 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Championnat d'Europe de biathlon 2021 - Le classement de l'individuel hommes Championnat d'Europe de biathlon 2021 - Le classement de l'individuel hommes
Championnats d'Europe de biathlon 2021Il y a 3 heures

Championnats d’Europe de biathlon 2021 : le classement de l’individuel hommes

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE BIATHLON 2021 - Découvrez le classement (top 10) de l'individuel hommes des championnats d'Europe à Duszniki Zdroj...

Ironman - 4 athlètes ont pour projet de battre les records du monde de la discipline Ironman - 4 athlètes ont pour projet de battre les records du monde de la discipline
TriathlonIl y a 3 heures

Ironman : 4 athlètes ont pour projet de battre les records du monde de la discipline

IRONMAN - 4 athlètes prendront part en 2022 à un projet ambitieux : celui de battre le record du monde...

NBA notre pronostic pour Toronto Raptors - Milwaukee Bucks NBA notre pronostic pour Toronto Raptors - Milwaukee Bucks
NBA 2020-2021Il y a 5 heures

NBA : notre pronostic pour Toronto Raptors – Milwaukee Bucks

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les Toronto Raptors et les Milwaukee Bucks.

NBA notre pronostic pour Philadelphia 76ers - Los Angeles Lakers NBA notre pronostic pour Philadelphia 76ers - Los Angeles Lakers
NBA 2020-2021Il y a 5 heures

NBA : notre pronostic pour Philadelphia 76ers – Los Angeles Lakers

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les Philadelphia 76ers et les Los Angeles Lakers.

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés