Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 10ème journée : débuts difficiles pour Thierry Henry

Avatar

Publié

le

24 buts inscrits pour cette 10ème journée où l’on retiendra le nouveau carton du PSG, un haut de tableau de Ligue 1 qui gagne tandis que Thierry Henry n’a pas réussi sa première avec son nouveau club, pas comme Vahid pour sa première à la Beaujoire. 

Comme Paris, Montpellier et Lille gardent le rythme, l’OM enchaîne

Le Paris Saint-Germain impose un rythme qu’il est impossible de poursuivre en Ligue 1. Une 10ème victoire en 10 rencontres (5-0 face à Amiens) et le PSG va se déplacer à l’Orange Vélodrome ce dimanche pour enchaîner, après avoir reçu Naples en Ligue des Champions. Derrière, les « concurrents » enchaînent aussi. Pour l’OM, quoi de mieux pour se rassurer avant le Clasico que de gagner à Nice (0-1) dans un match où les Marseillais ont fait preuve d’abnégation et de solidité pour s’imposer sur un but de Morgan Sanson. Une bonne leçon avant la réception des Parisiens.

À Lille et Montpellier, tout va bien en ce lundi d’octobre. Respectivement 2èmes et 3èmes du championnat de Ligue 1, Lillois et Montpelliérains continuent d’étonner et de consolider leur place au classement. Lille a gratté sa 7ème victoire de la saison sur le terrain de Dijon (1-2) tandis que Montpellier s’est imposé à la Mosson contre les Girondins de Bordeaux (2-0). Des performances saluées par tous avec des projets de jeu qui tiennent la route. Les deux clubs sur le podium méritent leur place actuelle en Ligue 1 avant de pouvoir enchaîner sur des matchs accessibles face à Caen pour Lille, à domicile et à Toulouse pour Montpellier. 

Très réaliste, l’OM s’est imposé 0-1 à Nice hier soir – AFP

Les rois des matchs nuls grappillent

Ne faire que des matchs nuls ne permet pas de se sauver, mais certains clubs engrangent des petits points depuis le début de saison en ne perdant pas ou peu. En cette journée, c’est encore le cas pour Caen et Reims (5 matchs nuls sur 10 rencontres jouées, 2 victoires et 3 défaites chacun, 12ème et 13ème du championnat). Si ces équipes sont solides, il va falloir qu’elles passent la vitesse supérieure dans l’optique du maintien. Si Nîmes a perdu à Lyon durant cette 10ème journée, les Crocodiles sont 15èmes de Ligue 1 avec déjà 4 nuls (et 4 défaites, pour 2 victoires). Si le début de saison semblait prometteur, les coéquipiers d’Umut Bozok vont devoir se relancer rapidement pour s’éloigner de la zone rouge. Les nuls ne suffisent pas en Ligue 1 pour se sauver.

Caen et Guingamp se sont séparés sur un score nul et vierge samedi en Normandie – Ouest-France

Le joueur : à Nantes, le réveil est passé par Emiliano Sala 

Il fallait bien ça pour coach Vahid. Pour la réception de Toulouse, le FC Nantes se devait de réagir enfin après un début de saison difficile avec une seule victoire en 9 matchs. Avec le triplé de l’Argentin Emiliano Sala, la Beaujoire a retrouvé du plaisir (et du contenu) pour une victoire 4-0 face à Toulouse. Le buteur maison a frappé, à lui d’enchaîner pour sortir Nantes de la zone rouge.

Avec son triplé, Sala a redonné le sourire à Nantes – L’Equipe

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : première compliquée pour Thierry Henry (défaite 2-1 de Monaco à Strasbourg)

L’électrochoc du changement d’entraineur n’a pas eu lieu ce samedi à la Meinau. Avec le remplacement de Leonardo Jardim par Thierry Henry, les Monégasques ont été davantage convaincants et productifs que d’habitude. Mais cela n’a pas suffi pour le club de la Principauté qui a joué de malchance et de maladresse pour la première de son nouveau coach champion du monde 98.

https://twitter.com/beINLigue1Confo/status/1053924600881537024

Les résultats

Lyon  2-0 Nîmes   
Paris  5-0 Amiens  
Caen  0-0 Guingamp
Nantes  4-0 Amiens 
Reims    0-0 Angers
Dijon  1-2 Lille
Strasbourg 2-1 Monaco
Montpellier     2-0 Bordeaux
Saint-Etienne  1-1 Rennes
Nice 0-1 Marseille

Le classement :

Classement de la 10ème journée – Lfp

La prochaine journée :

Vendredi 26 octobre :

 Nîmes – Saint-Etienne

Samedi 27 octobre : 

Angers – Lyon

Amiens – Nantes

Guingamp – Strasbourg

Lille – Caen

Monaco – Dijon

Toulouse – Montpellier

Dimanche 28 octobre : 

Rennes – Reims

Bordeaux – Nice

Marseille – Paris

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?