Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 13ème journée : l’OM et l’OL retrouvent le sourire, Paris déroule

Avatar

Publié

le

Avant la trêve internationale, la 13ème journée de Ligue 1 a permis un resserrement en haut du championnat derrière le PSG. Avec seulement 19 buts et deux « 0-0 »  qui font tache pour le spectacle de la Ligue 1 Conforama.

Les Olympiques se reprennent, les surprises du podium calent

Si le PSG continue de dérouler en Ligue 1 (victoire 0-4 à Monaco) avec une 13ème victoire de rang, ce n’est vraiment pas le cas cette saison pour Marseille et Lyon. Peinant à trouver un semblant de constance, l’OM et l’OL ont retrouvé la victoire ce week-end chez des mauvais élèves de Ligue 1. Contre Dijon à l’Orange Vélodrome, Marseille s’est imposé 2-0 sans vraiment rassurer, notamment offensivement où Mitroglou en 1ère mi-temps et Germain en 2ème n’ont toujours pas donné de signes positifs. Une victoire qui fait du bien avant le déplacement à Amiens dans 15 jours.

À Lyon, on ne voulait plus penser à l’erreur face à Hoffenheim en Ligue des Champions cette semaine. Bousculés par des Bretons revanchards, sans Antoine Kambouaré limogé, les Lyonnais ont dû attendre la seconde période pour l’emporter au Roudourou avec un grand Memphis Depay retrouvé. Une victoire 2-4 des Gones qui leur permet de rester collés au podium.

L’effet de surprise ne dure qu’un temps et les entraîneurs de Lille et de Montpellier le savent dorénavant. Leurs équipes respectives vont être maintenant attendues sur toutes les pelouses de Ligue 1 et cela s’est prouvé dès ce week-end. À Lille vendredi soir, les Dogues n’ont pas trouvé la solution face à Strasbourg (0-0) malgré une nette domination dans le jeu. Strasbourg était venu chercher le nul et à réussi son coup. Pour Montpellier, la chute a été logique à Angers (1-0, Romain Thomas 69′) où les Montpelliérains n’ont pas su répondre au défi athlétique proposé par l’équipe angevine. Une deuxième défaite cette saison pour les hommes de Michel Der Zakarian qui restent 3èmes de Ligue 1 avant de recevoir Rennes lors de la prochaine journée.

Montpellier a été stoppé à Angers – AFP

Saint-Etienne se place avant le derby

Dans le forez, on avance en silence et sereinement. Avec seulement 2 défaites en 13 matches, l’AS Saint-Etienne se positionne en outsider dans la course aux places européennes dans une Ligue 1 toujours aussi indécise. Avec sa victoire face à Reims à Geoffroy Guichard samedi soir (2-0, buts de Debuchy et Khazri), les Verts sont 5èmes avec 23 points, à 3 points du 2ème mais surtout juste derrière leur grand rival lyonnais, à 1 point. Puisque le destin fait bien les choses, le derby aura lieu le vendredi 23 novembre en ouverture de la 14ème journée de Ligue 1 au Groupama Stadium de Lyon.

Mais attention, la victoire des Verts et la 5ème place au classement est parfois un camouflet de la maîtrise des rencontres de Saint-Etienne. Encore face à Reims, les coéquipiers de Rémy Cabella ont été très réalistes : « Marquer à la première minute et pratiquement à la dernière de la première mi-temps, alors qu’on est fébriles, c’est être très réalistes. Mener 2-0 à la mi-temps n’est pas loin d’être miraculeux » selon Jean Louis Gasset, entraîneur de l’ASSE. La trêve internationale va permettre aux joueurs du forez de préparer au mieux le déplacement tant attendu à Lyon.

Le joueur : une deuxième mi-temps de feu pour Memphis

Qu’il est difficile de cerner Memphis Depay… Transparent en 1ère période à Guingamp, le joueur le plus décisif de Ligue 1 en 2018 s’est réveillé en seconde période pour donner la victoire à Lyon (2-4 alors que  les Gones étaient menés 1-0 à la mi-temps). Un doublé et deux passes décisives qui viennent sauver Lyon d’une nouvelle contre-performance et qui rapprochent Lyon du podium, à 1 point de Montpellier 3ème et 2 points de Lille, 2ème.

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Amiens se donne de l’air (victoire 0-1 à Toulouse)

En l’emportant sur la plus petite des marges au Stadium de Toulouse, Amiens réalise une opération parfaite en s’éloignant de la zone rouge (16ème avec 13 points) et en revenant à un point de son adversaire du week-end. Pour leur 4ème victoire de la saison, les Amiénois pourront remercier leur dernier rempart, le très performant Régis Gurtner et Alexis Blin, unique buteur de la rencontre et prêté par … Toulouse. Destin.

Première victoire de la saison à l’extérieur pour Amiens – AFP

Les résultats

Lille 0-0 Strasbourg
Guingamp 2-4 Lyon  
Nîmes 0-1 Nice
Angers 1-0 Montpellier
Saint-Etienne 2-0 Reims
Toulouse 0-1 Amiens
Bordeaux 0-0 Caen
Marseille 2-0 Dijon
Rennes  1-1 Nantes
Monaco 0-4 Paris

Le classement :

Classement 13ème journée – Lfp

La prochaine journée :

Vendredi 23 novembre :

  Lyon – Saint Etienne

Samedi 24 novembre : 

Paris – Toulouse

Caen – Monaco

Dijon – Bordeaux

Nantes – Angers

Reims – Guingamp

Strasbourg – Nîmes

Dimanche 25 novembre : 

Montpellier – Rennes

Nice – Lille

Amiens – Marseille

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

Masters 1000 de Bercy : Rafael Nadal sera de la partie

Julien Correia

Publié

le

Masters 1000 de Bercy - Rafael Nadal sera de la partie
AFP

TENNIS – Récent vainqueur de son 13ème Roland-Garros, l’Espagnol Rafael Nadal retrouvera la capitale française dans une dizaine de jours. Où il espère sans doute briser la malédiction.

Il l’a annoncé dans l’après-midi sur ses réseaux sociaux. Rafael Nadal sera bien présent à Bercy pour participer au Masters 1000. « C’est parti pour la saison indoor. Oui, je me prépare pour Bercy » , a-t-il indiqué depuis son académie à Manacor. Le doute était permis car après son triomphe face à Novak Djokovik du côté de la Porte d’Auteuil, l’Espagnol s’étant montré évasif sur ses intentions : « Je ne sais pas ce que je vais faire, est-ce que je vais continuer à jouer ? Je n’ai pas pris de décision. Je dois en parler avec ma famille et mon équipe dans les jours qui viennent pour prendre la décision la plus intelligente. Avant ce match, je pensais uniquement à Roland-Garros. Maintenant, on va penser au meilleur calendrier possible pour moi. »

Et après mûre réflexion, le tournoi indoor parisien s’inscrit donc dans son calendrier « idéal ». Si une véritable histoire d’amour existe entre la Majorquin et la terre battue parisienne, il en est tout autre du côté de Bercy. L’actuel numéro 2 mondial tentera de s’offrir un tournoi qui se refuse à lui. S’il a été finaliste en 2017, il n’a depuis plus réitéré pareille performance. Pire, il accumule les forfaits, ce qui était encore le cas l’an passé avant sa demi-finale qu’il devait disputer face à Shapovalov.

Si cette surface s’avère souvent traumatisante pour lui, Rafael Nadal aura à cœur de changer la donne. Il pourra lors de se tournoi remporter sa 1000e victoire sur le circuit et soulever un trophée qui se refuse à lui donc. Et Rafael pourrait emprunter ce doux refrain à Josephine Baker : « J’ai deux amours, mon pays et Paris… »

Julien Correia


Lire la suite

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Bayern Munich – Atletico Madrid

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Bayern Munich - Atletico Madrid
Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS – Le Bayern Munich, tenant du titre, lance sa nouvelle campagne de Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid. Notre pronostic pour la rencontre.

Bayern Munich – Atletico Madrid : Mercredi 21 octobre, 21h00

Depuis sa lourde défaite face à Hoffenheim, le Bayern Munich a redressé la barre avec quatre succès de rang. Leroy Sané sera absent mais le reste de l’effectif est disponible du côté des champions d’Europe. Diego Costa sera lui absent pour la formation espagnole qui reste sur un succès au Celta Vigo. Avant cela, l’Atlético restait sur deux 0-0 de rang en championnat. On part sur une victoire du Bayern Munich à la maison.

Mercredi 21 octobre, 21h00
1 N 2
Bayern Munich – Atletico Madrid
1.54 4.70 6.25

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Inter Milan – Borussia M’Gladbach

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Inter Milan - Borussia M'Gladbach
Dicodusport

LIGUE DES CHAMPIONS – L’Inter Milan affronte le Borussia M’Gladbach pour la 1ère journée de la Ligue des Champions. Notre pronostic pour la rencontre.

Inter Milan – Borussia M’Gladbach : Mercredi 21 octobre, 21h00

L’Inter Milan peine à retrouver son niveau du début de saison dernière depuis la reprise. Les Milanais sont sur courant alternatif comme lors de la fin du championnat précédent après la crise sanitaire. Une défaite dans le derby de Milan le week-end passé plonge la bande d’Antonio Conte dans le doute. Les Allemands font eux aussi un début de saison moyen et pointe pour le moment en milieu de tableau. Dur de partir sur l’issue de la rencontre mais les matchs des deux formations donnent en général pas mal de buts. On part donc sur les deux équipes qui marquent.

Mercredi 21 octobre, 21h00 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Inter Milan – Borussia M’Gladbach
Oui
1.58
Non
1.92

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Tour d'Espagne 2020

Tour d’Espagne 2020 : Primoz Roglic s’impose en patron sur la 1ère étape

Avatar

Publié

le

Par

Tour d'Espagne 2020 - Primoz Roglic s'impose en patron sur la 1ère étape
AP

TOUR D’ESPAGNE 2020 – Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté ce mardi la 1ère étape de la Vuelta 2020, à Eibar-Arrate. Le Slovène, vainqueur sortant, s’empare par conséquent du maillot rouge de leader. Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) prend la deuxième place.

Il avait quitté la Vuelta 2019 en rouge, vainqueur alors de son premier Grand Tour. Ce mardi, à l’occasion de la 1ère étape de l’édition 2020, il a (déjà) retrouvé la tunique de leader. Battu, mais pas abattu après sa déception du Tour de France, dépossédé du maillot jaune la veille de l’arrivée sur les Champs-Élysées, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) s’est donc imposé à Eibar, après l’ascension d’Arrate. Sur une arrivée bien connue du peloton sur le Tour du Pays Basque, le Slovène a parfaitement manœuvré dans le final pour l’emporter. Avec, encore une fois, un travail épatant de la formation jaune et noire.

Bien aidé par son coéquipier Sepp Kuss dans la montée d’Arrate, Roglic basculait au sommet de cette dernière à deux kilomètres de l’arrivée, en compagnie de Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), Dan Martin (Israel Start-Up Nation), Esteban Chaves (Mitchelton-Scott), Enric Mas (Movistar) et Felix Grossschartner (Bora-Hansgrohe). Le champion de Slovénie attaquait sous la flamme rouge, pour ne plus être rejoint sur une arrivée en descente. Carapaz et Martin complètent le podium. Roglic, lui, décroche une 8ème victoire cette saison, plus de 15 jours après son succès sur Liège-Bastogne-Liège.

Déjà du dégâts chez les outsiders

Derrière les costauds du jour, beaucoup ont déjà perdu gros. Onzième, Alejandro Valverde (Movistar) concède déjà 51 secondes au Slovène, tout comme le coéquipier de ce dernier, Tom Dumoulin. 18ème et premier Français, Guillaume Martin (Cofidis) est 18ème à 1’08. Déception pour David Gaudu (Groupama-FDJ), qui a cédé dans Arrate, et qui termine à 2’22. Autre immense perdant, Daniel Felipe Martinez (EF Pro Cycling) : ce dernier, victime d’une chute à 80 km de l’arrivée, lâche 4’29.

De son côté, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) s’est relevé, et confirme bien qu’il ne jouera finalement pas le général. Le Franc-Comtois termine 63ème, à 9’56 des cadors du jour. Enfin, Chris Froome (INEOS Grenadiers) poursuit son chemin de croix en 2020 : le Britannique a franchi la ligne avec un débours de… 11’12.

Dicodusport


Lire la suite

Tour d'Espagne 2020

Tour d’Espagne 2020 : le classement général – Maillot rouge

Avatar

Publié

le

Par

Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge
Dicodusport

TOUR D’ESPAGNE 2020 – Découvrez le classement général de la Vuelta 2020 (maillot rouge), à l’issue de la 1ère étape.

🔴 COUREURS TEMPS / ÉCART
1. 🇸🇮 PRIMOZ ROGLIC
TEAM JUMBO – VISMA
4h22m24s
2. 🇪🇨 RICHARD CARAPAZ
INEOS GRENADIERS
à 5s
3. 🇮🇪 DAN MARTIN
ISRAEL START-UP NATION
à 7s
4. 🇨🇴 ESTEBAN CHAVES
MITCHELTON – SCOTT
à 11s
5. 🇦🇹 FELIX GROSSSCHARTNER
BORA – HANSGROHE
à 11s
6. 🇪🇸 ENRIC MAS
MOVISTAR TEAM
à 11s
7. 🇬🇧 HUGH CARTHY
EF PRO CYCLING
à 14s
8. 🇺🇸 SEPP KUSS
TEAM JUMBO – VISMA
à 20s
9. 🇳🇿 GEORGE BENNETT
TEAM JUMBO – VISMA
à 50s
10. 🇮🇹 ANDREA BAGIOLI
DECEUNINCK – QUICK-STEP
à 1m01s
11. 🇪🇸 ALEJANDRO VALVERDE
MOVISTAR TEAM
à 1m01s
12. 🇳🇱 ROBERT GESINK
TEAM JUMBO VISMA
à 1m01s
13. 🇪🇸 GORKA IZAGIRRE
ASTANA PRO TEAM
à 1m01s
14. 🇪🇸 MIKEL NIEVE
MITCHELTON – SCOTT
à 1m01s
15. 🇪🇸 DAVID DE LA CRUZ
UAE TEAM EMIRATES
à 1m01s
16. 🇳🇱 TOM DUMOULIN
TEAM JUMBO – VISMA
à 1m01s
17. 🇮🇹 DAVIDE FORMOLO
UAE TEAM EMIRATES
à 1m01s
18. 🇫🇷 GUILLAUME MARTIN
COFIDIS
à 1m18s
19. 🇫🇷 KENNY ELISSONDE
TREK – SEGAFREDO
à 1m25s
20. 🇪🇸 MARC SOLER
MOVISTAR TEAM
à 1m27s

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Masters 1000 de Bercy - Rafael Nadal sera de la partie Masters 1000 de Bercy - Rafael Nadal sera de la partie
TennisIl y a 19 minutes

Masters 1000 de Bercy : Rafael Nadal sera de la partie

TENNIS - Récent vainqueur de son 13ème Roland-Garros, l'Espagnol Rafael Nadal retrouvera la capitale française dans une dizaine de jours....

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Bayern Munich - Atletico Madrid Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Bayern Munich - Atletico Madrid
FootballIl y a 29 minutes

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Bayern Munich – Atletico Madrid

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Bayern Munich, tenant du titre, lance sa nouvelle campagne de Ligue des Champions face à...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Inter Milan - Borussia M'Gladbach Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Inter Milan - Borussia M'Gladbach
FootballIl y a 34 minutes

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Inter Milan – Borussia M’Gladbach

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Inter Milan affronte le Borussia M'Gladbach pour la 1ère journée de la Ligue des Champions. Notre...

Tour d'Espagne 2020 - Primoz Roglic s'impose en patron sur la 1ère étape Tour d'Espagne 2020 - Primoz Roglic s'impose en patron sur la 1ère étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 2 heures

Tour d’Espagne 2020 : Primoz Roglic s’impose en patron sur la 1ère étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté ce mardi la 1ère étape de la Vuelta 2020, à Eibar-Arrate....

Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge Tour d'Espagne 2020 - Le classement général - Maillot rouge
Tour d'Espagne 2020Il y a 2 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement général – Maillot rouge

TOUR D'ITALIE 2020 - MAILLOT ROUGE - Découvrez le classement général de la Vuelta 2020 (maillot rouge), qui se déroule...

Tour d'Espagne 2020 - Le classement de la 1ère étape Tour d'Espagne 2020 - Le classement de la 1ère étape
Tour d'Espagne 2020Il y a 3 heures

Tour d’Espagne 2020 : le classement de la 1ère étape

TOUR D'ESPAGNE 2020 - Découvrez le classement de la 1ère étape de la Vuelta, qui s'est disputée ce mardi 20...

Top 14 - Baptiste Pesenti prolonge à Pau Top 14 - Baptiste Pesenti prolonge à Pau
Rugby à XVIl y a 3 heures

Top 14 : Baptiste Pesenti prolonge à Pau

TOP 14 - Baptiste Pesenti, le deuxième ligne de la Section Paloise, prolonge son contrat avec le club de Pau....

Tour d'Italie 2020Il y a 3 heures

Tour d’Italie 2020 : le classement général – Maillot rose

TOUR D'ITALIE 2020 - MAILLOT ROSE - Découvrez dès maintenant le classement général du Giro, qui se déroule du 3...

Tour d'Italie 2020 - Le classement par points - Maillot cyclamen Tour d'Italie 2020 - Le classement par points - Maillot cyclamen
Tour d'Italie 2020Il y a 3 heures

Tour d’Italie 2020 : le classement par points – Maillot cyclamen

TOUR D'ITALIE 2020 - MAILLOT CYCLAMEN - Découvrez dès maintenant le classement par points du Giro 2020, qui se déroule...

Tour d'Italie 2020 - Jan Tratnik remporte la 16ème étape Tour d'Italie 2020 - Jan Tratnik remporte la 16ème étape
Tour d'Italie 2020Il y a 3 heures

Tour d’Italie 2020 : Jan Tratnik remporte la 16ème étape

TOUR D'ITALIE 2020 - Membre de l'échappée du jour, le Slovène Jan Tratnik a enlevé ce mardi la 16ème étape...

Advertisement

Tour d’Italie 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés