Actualités
Ligue 1 Conforama – 13ème journée : l’OM et l’OL retrouvent le sourire, Paris déroule

Avant la trêve internationale, la 13ème journée de Ligue 1 a permis un resserrement en haut du championnat derrière le PSG. Avec seulement 19 buts et deux « 0-0 » qui font tache pour le spectacle de la Ligue 1 Conforama.
Les Olympiques se reprennent, les surprises du podium calent
Si le PSG continue de dérouler en Ligue 1 (victoire 0-4 à Monaco) avec une 13ème victoire de rang, ce n’est vraiment pas le cas cette saison pour Marseille et Lyon. Peinant à trouver un semblant de constance, l’OM et l’OL ont retrouvé la victoire ce week-end chez des mauvais élèves de Ligue 1. Contre Dijon à l’Orange Vélodrome, Marseille s’est imposé 2-0 sans vraiment rassurer, notamment offensivement où Mitroglou en 1ère mi-temps et Germain en 2ème n’ont toujours pas donné de signes positifs. Une victoire qui fait du bien avant le déplacement à Amiens dans 15 jours.
À Lyon, on ne voulait plus penser à l’erreur face à Hoffenheim en Ligue des Champions cette semaine. Bousculés par des Bretons revanchards, sans Antoine Kambouaré limogé, les Lyonnais ont dû attendre la seconde période pour l’emporter au Roudourou avec un grand Memphis Depay retrouvé. Une victoire 2-4 des Gones qui leur permet de rester collés au podium.
L’effet de surprise ne dure qu’un temps et les entraîneurs de Lille et de Montpellier le savent dorénavant. Leurs équipes respectives vont être maintenant attendues sur toutes les pelouses de Ligue 1 et cela s’est prouvé dès ce week-end. À Lille vendredi soir, les Dogues n’ont pas trouvé la solution face à Strasbourg (0-0) malgré une nette domination dans le jeu. Strasbourg était venu chercher le nul et à réussi son coup. Pour Montpellier, la chute a été logique à Angers (1-0, Romain Thomas 69′) où les Montpelliérains n’ont pas su répondre au défi athlétique proposé par l’équipe angevine. Une deuxième défaite cette saison pour les hommes de Michel Der Zakarian qui restent 3èmes de Ligue 1 avant de recevoir Rennes lors de la prochaine journée.

Montpellier a été stoppé à Angers – AFP
Saint-Etienne se place avant le derby
Dans le forez, on avance en silence et sereinement. Avec seulement 2 défaites en 13 matches, l’AS Saint-Etienne se positionne en outsider dans la course aux places européennes dans une Ligue 1 toujours aussi indécise. Avec sa victoire face à Reims à Geoffroy Guichard samedi soir (2-0, buts de Debuchy et Khazri), les Verts sont 5èmes avec 23 points, à 3 points du 2ème mais surtout juste derrière leur grand rival lyonnais, à 1 point. Puisque le destin fait bien les choses, le derby aura lieu le vendredi 23 novembre en ouverture de la 14ème journée de Ligue 1 au Groupama Stadium de Lyon.
Mais attention, la victoire des Verts et la 5ème place au classement est parfois un camouflet de la maîtrise des rencontres de Saint-Etienne. Encore face à Reims, les coéquipiers de Rémy Cabella ont été très réalistes : « Marquer à la première minute et pratiquement à la dernière de la première mi-temps, alors qu’on est fébriles, c’est être très réalistes. Mener 2-0 à la mi-temps n’est pas loin d’être miraculeux » selon Jean Louis Gasset, entraîneur de l’ASSE. La trêve internationale va permettre aux joueurs du forez de préparer au mieux le déplacement tant attendu à Lyon.
Le joueur : une deuxième mi-temps de feu pour Memphis
Qu’il est difficile de cerner Memphis Depay… Transparent en 1ère période à Guingamp, le joueur le plus décisif de Ligue 1 en 2018 s’est réveillé en seconde période pour donner la victoire à Lyon (2-4 alors que les Gones étaient menés 1-0 à la mi-temps). Un doublé et deux passes décisives qui viennent sauver Lyon d’une nouvelle contre-performance et qui rapprochent Lyon du podium, à 1 point de Montpellier 3ème et 2 points de Lille, 2ème.
2 – @Memphis Depay 🇳🇱 est devenu le 1er joueur de l'@OL à inscrire 2+ buts et délivré 2+ passes décisives lors d’un même match de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07). Indispensable.#EAGOL pic.twitter.com/Pejypr98Iz
— OptaJean (@OptaJean) November 10, 2018
Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Amiens se donne de l’air (victoire 0-1 à Toulouse)
En l’emportant sur la plus petite des marges au Stadium de Toulouse, Amiens réalise une opération parfaite en s’éloignant de la zone rouge (16ème avec 13 points) et en revenant à un point de son adversaire du week-end. Pour leur 4ème victoire de la saison, les Amiénois pourront remercier leur dernier rempart, le très performant Régis Gurtner et Alexis Blin, unique buteur de la rencontre et prêté par … Toulouse. Destin.

Première victoire de la saison à l’extérieur pour Amiens – AFP
Les résultats
Lille | 0-0 | Strasbourg |
Guingamp | 2-4 | Lyon |
Nîmes | 0-1 | Nice |
Angers | 1-0 | Montpellier |
Saint-Etienne | 2-0 | Reims |
Toulouse | 0-1 | Amiens |
Bordeaux | 0-0 | Caen |
Marseille | 2-0 | Dijon |
Rennes | 1-1 | Nantes |
Monaco | 0-4 | Paris |
Le classement :

Classement 13ème journée – Lfp
La prochaine journée :
Vendredi 23 novembre :
Lyon – Saint Etienne
Samedi 24 novembre :
Paris – Toulouse
Caen – Monaco
Dijon – Bordeaux
Nantes – Angers
Reims – Guingamp
Strasbourg – Nîmes
Dimanche 25 novembre :
Montpellier – Rennes
Nice – Lille
Amiens – Marseille

NBA 2020-2021
NBA : Victor Oladipo en forme pour sa première avec les Rockets

NBA 2020/2021 – Tradé chez les Rockets dans l’échange complètement fou de la semaine passée, Victor Oladipo a joué ses premières minutes avec les Rockets. Et, comme Harden avec les Nets, il n’était pas là pour faire du tourisme. Oladipo a compilé 32 points, 5 rebonds et 9 passes en signant, par ailleurs, un season-high pour l’occasion. Cependant, les Rockets se sont inclinés, face à des Bulls un cran au-dessus, 125 à 120 sur le parquet du United Center de Chicago.
Victor Oladipo, nouveau joueur des Houston Rockets, a fait partie de ce qui restera certainement le plus gros trade de la saison. Ce changement ne l’a apparemment pas trop affecté au regard de sa performance face aux Bulls. En effet, malgré la défaite, les Rockets ont pu compter sur un Oladipo en forme, qui a d’ailleurs frôlé le double-double. Il a, pour sa première, porté sa nouvelle équipe sur ses épaules, ce qui a certainement dû plaire aux fans texans remontés après le départ de leur franchise-player, James Harden. Ses 32 points ne sont pas anodins non plus pour Oladipo qui bat son propre record de points pour l’occasion, et termine meilleur scoreur de son équipe, deux longueurs devant Christian Wood. Cette performance est de bonne augure pour la suite.
L’infirmerie toujours remplie chez les Rockets
Malgré un Victor Oladipo en feu pour sa première et un Christian Wood toujours aussi important, les Rockets ne peuvent presque jamais compter sur un effectif au complet avant les matchs. En effet, cette nuit, la liste des blessés était assez importante. Les absents, Dante Exum, Chris Clemons, Sterling Brown, John Wall, Bodric Thomas et Danuel House ont forcément pesé à un moment de la rencontre. L’absence de Wall est de plus, très problématique.
En effet, ses absences répétées empêchent son équipe d’avancer alors qu’elle a plus que jamais besoin d’un véritable meneur. La perte de qualité en son absence est considérable. En effet, sans lui, de nombreux shoots sont à redistribuer et la mène n’est pas bien assurée. Et, pour cause, il n’a disputé que 7 des 12 rencontres de son équipe. Un total assez faible qui peut aussi expliquer une partie du bilan catastrophique de Houston. Alors que les Rockets accusent déjà un retard de 3 victoires sur la huitième place de la Conférence Ouest, il semble primordial de retrouver le chemin de la victoire. Et cela passe aussi par une équipe au complet qui peut évoluer en étant sûre et certaine des forces qui la composent.
Victor Oladipo a cartonné pour sa première sortie avec Houston : délice de match… mais les Bulls étaient trop forts https://t.co/w3VnXaCmb4
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) January 19, 2021
- À lire aussi – NBA 2020-2021 : calendrier et résultats
Coupe du monde de biathlon 2020-2021
Biathlon – Antholz-Anterselva : le programme complet de la 7ème étape de la Coupe du monde

BIATHLON – COUPE DU MONDE 2020-2021 – Après deux étapes allemandes animées, la Coupe du monde de biathlon fait escale à Antholz-Anterselva (Italie). Découvrez le programme complet de la 7ème étape.
Le programme de la 7ème étape à Antholz-Anterselva
Jeudi 21 janvier 2021
14h15 : Individuel femmes
Vendredi 22 janvier 2021
13h15 : Individuel hommes
Samedi 23 janvier 2021
13h10 : Mass start femmes
15h05 : Relais hommes
Dimanche 24 janvier 2021
12h45 : Relais femmes
15h05 : Mass start hommes
À lire aussi
- Biathlon – Coupe du monde 2020/2021 : le classement général hommes
- Biathlon – Coupe du monde 2020/2021 : le classement général femmes
Histoire
19 janvier 2017 : Armel Le Cleac’h remporte le Vendée Globe

VOILE – Deux participations au Vendée Globe jusque-là pour Armel Le Cléac’h et deux secondes places. Alors pour cette 8ème édition de la compétition, le skipper tricolore vise la marche supérieure.
Ça s’est passé le 19 janvier 2017
Après avoir passé 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes -ne pas oublier les secondes- voilà qui est chose faite pour Armel Le Cléac’h ! Le double vainqueur de la Solitaire du Figaro arrive aux Sables-d’Olonne en tête de cette huitième édition du Vendée Globe. Talonné de près pendant la course par le Britannique Alex Thomson, le navigateur de Banque Populaire n’a pas tremblé pour rallier l’arrivée de la course. Il la tient sa victoire sur le Vendée Globe, enfin !
Info : le temps réalisé par Armel Le Cléac’h sur ce Vendée Globe est synonyme de nouveau record du monde de l’épreuve.
NBA 2020-2021
NBA 2020-2021 : calendrier et résultats

NBA 2020-2021 – La saison régulière de NBA se déroulera du 22 décembre 2020 au 16 mai 2021, retrouvez le calendrier et les résultats de la compétition.
Matchs NBA du 18 janvier
LUNDI 18 JANVIER 2021 | ||
OKLAHOMA CITY THUNDER | Reporté | PHILADELPHIE 76ERS |
DENVER NUGGETS | 105 – 109 | UTAH JAZZ |
SACRAMENTO KINGS | 123 – 128 | NEW ORLEANS PELICANS |
LOS ANGELES CLIPPERS | 129 – 96 | INDIANA PACERS |
NEW YORK KNICKS | 91 – 84 | ORLANDO MAGIC |
WASHINGTON WIZARDS | Reporté | CLEVELAND CAVALIERS |
ATLANTA HAWKS | 108 – 97 | MINNESOTA TIMBERWOLVES |
PORTLAND TRAIL BLAZERS | 104 – 125 | SAN ANTONIO SPURS |
MEMPHIS GRIZZLIES | 108 – 104 | PHOENIX SUNS |
Championnat du monde masculin de handball 2021
Championnat du monde masculin de handball 2021 : le calendrier des Bleus

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Découvrez le calendrier de l’équipe de France masculine lors du Championnat du monde 2021. Pour rappel, en 2019, les Bleus avaient obtenu la médaille de bronze.
Le calendrier des Bleus au Mondial 2021
Tour principal
Mercredi 20 janvier – 15h30 : France vs Algérie sur beIN SPORTS
Vendredi 22 janvier – 18h : Islande vs France sur beIN SPORTS
Dimanche 24 janvier – 15h30 : Portugal vs France sur beIN SPORTS
Tour préliminaire
Jeudi 14 janvier – 20h30 : Norvège 24-28 France
Samedi 16 janvier – 18h : Autriche 28-35 France
Lundi 18 janvier – 18h : France 25-24 Suisse
Poster un Commentaire