Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 17ème journée : Lille cale, Ben Arfa régale

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Les acteurs de la Ligue 1 se sont réveillés ce week-end avec 11 buts inscrits sur les 4 rencontres au programme. Les autres ont été reportées à cause de la mobilisation des forces de police pour les manifestations des Gilets Jaunes. Ce qu’il faut reporter de cette (demi) 17ème journée.

Rennes confirme, Lille perd des points

Après avoir battu Lyon en milieu de semaine, Rennes avait rendez-vous avec Dijon dans son Roazhon Park. Après une première mi-temps bien triste des deux côtés, l’entrée de Benjamin Bourigeaud, à la 67ème minute, a fait beaucoup de bien à son équipe, c’est d’ailleurs lui qui a ouvert le score. Pour le reste, les Bretons peuvent remercier Hatem Ben Arfa, une nouvelle fois décisif (voir ci-dessous).

Lille, en recevant Reims, avait l’occasion de faire le break sur ses poursuivants, tous au repos forcé dans la course à la seconde place. Mais jusqu’à la 95ème minute, les Lillois ont été menés par le promu rémois et c’est un penalty de Nicolas Pepe qui leur a permis d’arracher le nul. Les hommes de David Guion pourront avoir des regrets au terme de cette rencontre au cours de laquelle leurs adversaires du jour ont semblé peu inspirés.

Guingamp n’y arrive pas, des regrets pour Strabourg

Pour Guingamp, l’heure est grave, pour ne pas dire plus, après cette nouvelle défaite à domicile face au 19ème de la Ligue 1 avant le match, Amiens. Quand Étienne Didot a égalisé à la 70ème minute, les Guingampais pouvaient au moins espérer le point du match nul et même aller chercher une victoire indispensable pour eux. Ce sont pourtant les Amiénois qui feront à nouveau la différence dans les 10 dernières minutes par Mendoza. A noter la belle prestation d’Eddy Gnahoré, buteur et animateur du jeu.

Offensivement, tout va bien pour les Strasbourgeois qui ont encore réalisé une superbe performance dans ce domaine. Par deux fois, ils ont pris l’avantage grâce à Martinez et Mothiba mais à chaque fois, une erreur défensive leur coûte le but de l’égalisation. Sur le premier, c’est la sortie approximative de Sels qui a permis à Fajr de marquer, sur le deuxième, c’est le dégagement manqué de Mitrovic qui permet à Khaoui de conclure d’une frappe surpuissante du gauche.

Le joueur : Hatem Ben Arfa

Quand le physique et le mental vont, Hatem Ben Arfa est un joueur hors norme, comme il l’a encore prouvé samedi. Sur le premier but, il est à l’origine du centre qui permet à Bourigeaud de conclure, sur le deuxième, sa frappe un peu écrasée fait mouche quand même. Depuis deux matchs, on revoit le joueur qui a fait le bonheur de Nice, et ce n’est pas pour nous déplaire !

L’info de dernière minute : les 6 matchs non joués reprogrammés en janvier

Les matchs qui n’ont pas pu se tenir ce week-end sont reprogrammés en janvier prochain, en semaine, le mardi 15 et le mercredi 16.

Les résultats

Rennes 2-0 Dijon
Guingamp 1-2 Amiens
Strasbourg 2-2 Caen
Lille 1-1 Reims

Le classement :

Classement de la Ligue 1 – LFP

La prochaine journée :

Vendredi 14 décembre :

Nice – Saint-Étienne

Samedi 15 décembre : 

Dijon – Paris

Amiens – Angers

Caen – Toulouse

Nantes – Montpellier

Reims – Strasbourg

Dimanche 16 décembre : 

Lyon – Monaco

Nîmes – Lille

Guingamp – Rennes

Marseille – Bordeaux

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une