Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 19ème journée : l’ASSE et Rennes régalent, Monaco et les Olympiques bien tristes

Nico

Publié

le

Dix rencontres au programme sur cette 19ème journée de Ligue 1 marquée par les larges victoires de Saint-Etienne et Rennes mais surtout le naufrage de Monaco, qui part en vacances la valise pleine. 

Monaco, c’est très grave docteur

C’est un naufrage collectif et le capitaine à bord, Thierry Henry, ne semble pas avoir les solutions. L’arrivée de Franck Passi ne suffira probablement pas à sauver l’AS Monaco de la relégation, les Russes vont devoir casser la tirelire au mercato. Contre Guingamp, dernier avec seulement 8 points avant le match, il n’y a rien à retenir si ce n’est une nouvelle défaite à domicile et sans marquer le moindre but. En 7 minutes, Thuram puis Nolan Roux ont scellé le sort du match et permettent aux Bretons de rêver au maintien.

Le PSG, l’ASSE et Rennes finissent bien

D’abord Rennes, qui finit 2018 très fort en remontant à la 8ème place et avec une qualification en phase finale de la Ligue Europa en prime. Le discours de Stephan a l’air de passer avec les joueurs qui en ont mis 4 à des Nîmois à la dérive. Le PSG n’a pas flambé pour son dernier match en 2018 au Parc des Princes, avec Neymar déjà au Brésil, c’est Kylian Mbappé qui permet aux siens de finir sur un nouveau succès. Saint-Etienne a bien terminé l’année devant ses supporters, des buts de Monnet-Paquet, Khazri et Beric permettent aux Verts de l’emporter largement face à Dijon.

OL et OM, c’est pas brillant

Jean-Michel Aulas et les Lyonnais peuvent se plaindre de l’arbitrage qui est discutable sur cette rencontre, mais cela n’enlève rien à la prestation très médiocre de l’OL à Montpellier. Les vacances vont faire du bien aux Lyonnais qui ont enchaîné les matchs et qui semblaient dans le dur pour ce dernier match de 2018. Face à Barcelone, une performance de ce type et après la Remontada aux Parisiens, ça serait la branlada aux Gones.

Pour Marseille, c’est pas mieux et heureusement que Bouna Sarr est passé par là pour éviter une nouvelle défaite aux hommes de Rudi Garcia. L’entraîneur marseillais, prolongé il y a peu, semble avoir perdu la main sur son groupe et va devoir remobiliser tout le monde pendant les fêtes.

L’édito : Messieurs les arbitres, stop au boulard

Messieurs les arbitres, que j’aime vous défendre, car vous restez des humains et que l’erreur, comme pour un joueur, fait partie de votre métier. Ce qui est indéfendable par contre, c’est votre melon, votre boulard, appelez ça comme vous le voulez. L’idée n’est pas de dire que vous ne pouvez pas vous tromper car sur certaines actions, même 10 personnes qui la regardent n’auront pas le même avis. Par contre, un outil est à votre disposition maintenant, la VAR. Penalty ou pas sur Nabil Fekir, le débat existe et tout le monde ne sera pas d’accord, par contre que Monsieur François Letexier ne prenne pas la peine d’aller au moins revoir l’action est inadmissible. Il doit être sanctionné comme tous les arbitres qui par excès de confiance n’utiliseront pas l’outil à leur disposition dans pareille circonstance. La VAR doit être utilisée uniformément par les arbitres dans le champ d’action qui a été défini en amont.

Les résultats

Reims 2-2 Caen
Paris 1-0 Nantes
Lille 1-2 Toulouse
Montpellier 1-1 Lyon
Saint-Etienne 3-0 Dijon
Angers 1-1 Marseille
Strasbourg 2-0 Nice
Rennes 4-0 Nîmes
Monaco 0-2 Guingamp
Bordeaux 1-1 Amiens

Le classement :

La prochaine journée :

Vendredi 11 Janvier :

Lyon – Reims

Samedi 12 Janvier : 

Amiens – Paris

Dijon – Montpellier

Nice – Bordeaux

Guingamp – Saint-Etienne

Caen – Lille

Nîmes – Angers

Dimanche 13 janvier

Nantes – Rennes

Toulouse – Strasbourg

Marseille – Monaco

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby

XV de France : Louis Picamoles dit stop

Nico

Publié

le

Par

XV de France - Louis Picamoles dit stop
Le Parisien

Louis Picamoles, 3ème ligne du XV de France aux 82 sélections, a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière à l’issue de cette Coupe du monde au Japon.

Après 82 sélections avec les Bleus, Louis Picamoles a annoncé, officiellement, qu’il ne porterait plus le maillot du XV de France. Le Montpelliérain, qui a participé à trois Coupe du monde (2011, 2015 et 2019). Il se consacrera désormais pleinement à son club, le MHR, avec comme objectif de remporter un trophée avec la formation héraultaise.


Dicodusport


Lire la suite

Triathlon

Super League : Vincent Luis s’impose en patron à Malte

Avatar

Publié

le

Par

Super League Vincent Luis s'impose en patron à Malte
Super League

Au terme d’un week-end rondement mené, Vincent Luis a remporté la manche de Super League à Malte. Le champion du monde en titre continue de surfer sur l’année 2019.

Sans rival en demi-finale ce samedi, le Français Vincent Luis a de nouveau été impérial en finale ce dimanche après-midi, à Malte. Après un contre-la-montre en cyclisme pour déterminer l’ordre de départ, les triathlètes qualifiés ont dû réaliser un double triathlon en finale (300 m de natation, 4 kilomètres sur le vélo et 1,6 km de course à chaque fois).

Le natif de Vesoul, numéro un mondial et champion du monde fin août, a réglé dans la bosse finale le Norvégien Kristian Blummenfelt. Le Néo-Zélandais Hayden Wilde complète le podium. Pierre Le Corre prend quant à lui la 6ème place, devant un autre Français, le Manosquin Anthony Pujades.

Vincent Luis, 30 ans et vainqueur de l’édition de 2018/2019 de la Super League, est bien parti pour récidivé lors de l’exercice 2019/2020, puisque le Tricolore avait déjà remporté la première manche à Jersey, fin septembre.

Cassandre Beaugrand frustrée

Chez les dames, la victoire est revenue à la championne du monde en titre, l’Américaine Katie Zaferes. Côté Bleues, grosse déception pour Cassandre Beaugrand : la native de Livry-Gargan, lauréate de l’étape de Jersey, a été victime d’un incident mécanique en finale, lors de la dernière portion en vélo, alors même qu’elle était en tête de course. Léonie Périault a pris la sixième place.

Dicodusport


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Warren Gatland reconnaît la supériorité du XV de France

Nico

Publié

le

Par

Sky Sports

Coupe du monde 2019 – Warren Gatland, sélectionneur du Pays de Galles, est revenu sur la victoire de son équipe face aux XV de France (20-19), en quarts de finale.

En conférence de presse, l’homme fort de la sélection galloise a eu le triomphe modeste, n’hésitant pas à reconnaître la supériorité de la France ce dimanche :

« Je pense que la meilleure équipe a perdu aujourd’hui, mais ce carton rouge a évidemment eu son importance. Ce qui est formidable avec nos garçons, c’est qu’ils n’abandonnent jamais. Nous nous sommes accrochés aujourd’hui et je suis très fier d’eux car d’autres équipes auraient probablement capitulé. »

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Poursuite : Anaïs Bescond et Simon Desthieux champions de France à Arçon

Avatar

Publié

le

Par

Poursuite - Anaïs Bescond et Simon Desthieux champions de France à Arçon
MaxPPP

Blessée au genou il y a quelques semaines, Anaïs Bescond a remporté le titre national sur la poursuite, à Arçon. Sacré samedi sur le sprint, Simon Desthieux a quant à lui doublé la mise, dans le cadre du Summer Tour.

7ème à 59 secondes de Justine Braisaz à l’issue du sprint ce samedi, Anaïs Bescond a réalisé une remontada pour remporter le titre national de la poursuite, conservant son bien acquis l’an dernier. Après deux tirs couchés sans aucune faute, la biathlète de 32 ans a fait une erreur sur le debout, sans pour autant perdre son avance sur Justine Braisaz, deuxième ce dimanche. Quatrième samedi, Julia Simon complète quant à elle le podium.

Desthieux sur un nuage

Et oui, Simon Desthieux fait coup double ce week-end dans le Doubs. Déjà sur la plus haute marche du podium samedi sur le sprint, le natif de Belley dans l’Ain a récidivé ce dimanche sur la poursuite, conservait lui aussi sa couronne nationale. Auteur de trois fautes, il a devancé le papa des Bleus, Martin Fourcade : le Catalan, qui a fait deux fautes sur son premier tir, a ensuite fait un sans-faute. Insuffisant pour revenir sur un Desthieux qui a volé sur la piste.

Parti 7ème à 1’13, le Grenoblois Emilien Jacquelin complète le podium, devant Quentin Fillon Maillet.

Dicodusport


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Rugby – Coupe du monde 2019 : calendrier, résultats et classements

Avatar

Publié

le

Par

Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats
AFP

La 9ème édition de la Coupe du monde masculine de rugby se déroule en Japon, du 20 septembre au 2 novembre 2019. Retrouvez le calendrier et les résultats de la compétition.

Programme des phases finales

Quarts de finale

Samedi 19 Octobre 2019
9h15 : Angleterre 40 – 16 Australie
12h15 : Nouvelle-Zélande 46 – 14 Irlande

Dimanche 20 Octobre 2019
9h15 : Pays de Galles 20 – 19 France
12h15 : Japon 3 – 26 Afrique du Sud

Demi-finales

Samedi 26 Octobre 2019
10h : Angleterre – Nouvelle-Zélande

Dimanche 27 Octobre 2019
10h : Pays de Galles – Afrique du Sud

Petite finale

Vendredi 1er Novembre 2019
10h : Perdant DF1 – Perdant DF2

Finale

Samedi 2 Novembre 2019
10h : Vainqueur DF1 – Vainqueur DF2

Phase de poules


Lire la suite

Fil Info

XV de France - Louis Picamoles dit stop XV de France - Louis Picamoles dit stop
RugbyIl y a 7 heures

XV de France : Louis Picamoles dit stop

Louis Picamoles, 3ème ligne du XV de France aux 82 sélections, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière...

Super League Vincent Luis s'impose en patron à Malte Super League Vincent Luis s'impose en patron à Malte
TriathlonIl y a 7 heures

Super League : Vincent Luis s’impose en patron à Malte

Au terme d'un week-end rondement mené, Vincent Luis a remporté la manche de Super League à Malte. Le champion du...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 10 heures

Warren Gatland reconnaît la supériorité du XV de France

Coupe du monde 2019 - Warren Gatland, sélectionneur du Pays de Galles, est revenu sur la victoire de son équipe...

Poursuite - Anaïs Bescond et Simon Desthieux champions de France à Arçon Poursuite - Anaïs Bescond et Simon Desthieux champions de France à Arçon
BiathlonIl y a 10 heures

Poursuite : Anaïs Bescond et Simon Desthieux champions de France à Arçon

Blessée au genou il y a quelques semaines, Anaïs Bescond a remporté le titre national sur la poursuite, à Arçon....

Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats Rugby - Coupe du monde 2019 - Calendrier et résultats
CDM de rugby à XV 2019Il y a 11 heures

Rugby – Coupe du monde 2019 : calendrier, résultats et classements

La 9ème édition de la Coupe du monde masculine de rugby se déroule en Japon, du 20 septembre au 2...

Coupe du monde 2019 - Fin du rêve pour le Japon, battu par l'Afrique du Sud Coupe du monde 2019 - Fin du rêve pour le Japon, battu par l'Afrique du Sud
CDM de rugby à XV 2019Il y a 11 heures

Fin du rêve pour le Japon, battu par l’Afrique du Sud

Coupe du monde 2019 - Fin du beau parcours japonnais ! Les Nippons ont été battus en quarts de finale...

Bleus - Notes du XV de France face au Pays de Galles Bleus - Notes du XV de France face au Pays de Galles
CDM de rugby à XV 2019Il y a 14 heures

Bleus : les notes du XV de France face au Pays de Galles

Coupe du monde 2019 - Terrible déception pour le XV de France, éliminé en quarts de finale par le Pays...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 14 heures

Le Pays de Galles crucifie le XV de France

Coupe du monde 2019 - Le Pays de Galles crucifie le XV de France en fin de partie, les Bleus...

MotoIl y a 17 heures

Moto GP : Marc Marquez devance (encore) Fabio Quartararo au Japon

Moto GP - L'Espagnol Marc Marquez a remporté ce dimanche le Grand Prix du Japon. Il a devancé, une nouvelle...

Piste - Europe - Gros conserve son titre au keirin, Coquard sacré sur la course aux points Piste - Europe - Gros conserve son titre au keirin, Coquard sacré sur la course aux points
CyclismeIl y a 18 heures

Piste – Europe : Gros conserve son titre au keirin, Coquard sacré sur la course aux points

Piste - Après Corentin Ermenault sur la poursuite individuelle, Mathilde Gros et Bryan Coquard ont apporté une troisième et quatrième...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés