Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 21ème journée : nos tops et flops

Avatar

Publié

le

AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Le Ney est lancé en 2020 (Lille 0-2 Paris)

Cette année, Neymar ne décevra pas. Nous l’espérons, fini les absences à répétition, les envies clamées d’ailleurs et sorties extra-sportives. Neymar se concentre sur le PSG et cela se voit. Homme du match avec un doublé face à Lille hier, le Brésilien illumine le club de la capitale sur ces derniers matchs. Dans un match où le PSG a été globalement moyen, Neymar a surnagé. Un point vraiment positif pour Thomas Tuchel qui va maintenant toucher du bois pour avoir le Ney toute la deuxième partie de saison.

Émotions fortes pour Emi

Moment très fort à la Beaujoire hier. Le FC Nantes recevait les Girondins de Bordeaux dans une rencontre symbolique, celle célébrant les un an de la disparition d’Emiliano Sala, ancien joueur des deux clubs. L’émotion s’est emparée rapidement de la Beaujoire hier avec de nombreux hommages à l’attaquant argentin resté dans les esprits de tous. Les deux équipes ont pour l’occasion porté des maillots crées en l’honneur d’Emiliano Sala. Tifos en tribunes, maillots brandis, photo dans le rond central, vidéos hommages… Une soirée très émouvante. Dans cette rencontre, Bordeaux s’est imposé 0-1 en fin de match sur un but de Jimmy Briand.

Hommage émouvant du stade de la Beaujoire pour Emiliano Sala – Ouest France

Lyon se rapproche de l’objectif (Lyon 3-0 Toulouse)

Face à un TFC encore très limité et proche du record de défaites en championnat de Ligue 1 (11 défaites consécutives à une défaite du record datant de … 1934 !), Lyon a pris les 3 points au Groupama Stadium et se retrouve à la 5ème place du classement. Une place qui correspond davantage au standing de l’équipe même si le niveau de jeu n’est pas encore une certitude. À noter le premier but pour son premier match de la recrue offensive Karl Toko Ekambi qui déclarait après le match : « On essaie toujours de faire du beau jeu, mais on va à l’essentiel, il nous fallait cette victoire. ». L’OL est invaincu en 2020 et poursuit sa route vers le haut du championnat.

Premiers pas réussis pour Karl Toko Ekambi sous son nouveau maillot – AFP

Un nul pas si nul à l’Allianz Riviera (Nice 1-1 Rennes)

Si les matchs « nuls » en Ligue 1 Conforama sont monnaies courantes, le nul entre Nice et Rennes vendredi soir aura été plaisant. Deux équipes non récompensées sur leur occasions mais qui ont produit du jeu. Une partie très ouverte qui montre l’application des deux coachs, Vieira et Stéphan, à produire un bon football dès que possible. Dans l’ensemble de la rencontre, les niçois ont globalement eu la maîtrise sur le match tandis que les rennais ont arraché l’égalisation dans les derniers instants. Les deux clubs vont se battre pour une place européenne jusqu’à la fin de saison.

 

Les Flops


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook