Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 24ème journée : Nice en mode hold-up, le LOSC et l’OM enchaînent

Avatar

Publié

le

26 buts inscrits dans cette 24ème journée de Ligue 1  Conforama où, pour la 3ème fois de la saison, le PSG ne l’a emporté que 1-0 au Parc des Princes. Entre l’OM qui se remet à gagner, Monaco solide à Montpellier, Lille qui continue tranquillement son chemin et Rennes qui fait flancher l’ASSE, la lutte pour les places européennes s’annonce mouvementée ! 

Semblant de renouveau à l’OM, Rennes enfin percutant

En ouverture de la 24ème journée, l’Olympique de Marseille se déplaçait à Dijon, après sa victoire dans un Vélodrome à huis clos en semaine face à Bordeaux (1-0 Kamara 42′). Avec le retour de quelques cadres (Balotelli, Strootman et Thauvin), l’OM s’est imposé dans un match compliqué en Bourgogne (1-2, Marié 18′ / Balotelli 56′, Ocampos 74′). Dans une première mi-temps bien terne, les Dijonnais ont su prendre les devants en bougeant des Marseillais endormis. Certainement repris à l’ordre par Rudi Garcia dans le vestiaire et emmener par un Mario Balotelli retrouvé, les Phocéens ont pris le dessus en 2ème période en améliorant leur niveau de jeu et l’intensité. Une deuxième victoire d’affilée qui replace l’OM à 6 points du podium avant la réception d’Amiens samedi.

Qu’il est difficile de cerner Rennes depuis quelques années en Ligue 1 Conforama. Et encore plus cette saison. Un effectif talentueux, que Julien Stéphan a su bonifier depuis le départ de Sabri Lamouchi, mais qui nous laisse encore sur notre faim. Pourtant, les Bretons sont aujourd’hui à 1 point de l’Europa League. Hier, Rennes a montré sa force de frappe au Roazhon Park face à un concurrent direct, Saint-Etienne (Niang 21′, Ben Arfa 87′, Hunou 90+1). Globalement dominateurs, les Rennais se sont pourtant exposés à une égalisation stéphanoise pendant longtemps. Cette semaine, les Rennais jouent une partie de leur histoire en 16ème de finale de l’Europa League face au Betis Séville. Avec un peu plus de stabilité, Rennes viendrait certainement se poser tranquillement en haut de tableau.

Mario Balotelli a inscrit son deuxième but en 3 matchs avec l’OM face à Dijon – IconSport

Guingamp et Caen vont devoir se réveiller

3 victoires en championnat pour les deux clubs. Un niveau de jeu qui ne va pas en s’améliorant et Bretons et Normands pourraient vite décrocher. Respectivement 20ème et 19ème de Ligue 1 Conforama, Guingamp (14 points – 23 matchs joués) et Caen (18 points – 23 matchs joués) ont encore une petite opportunité, via leur match en retard, de revenir sur leurs concurrents principaux. Caen dès mercredi, en recevant Nantes, dans un match de la peur. Guingamp au Matmut Atlantique de Bordeaux, le mercredi 20 février. Ce week-end, Guingamp et Caen ont encore perdu, sans montrer d’esprit de révolte (Guingamp 0-2 Lille, Amiens 1-0 Caen).  Habitués depuis quelques temps aux joutes de la Ligue 1, la route est encore longue pour les Guingampais et Caennais qui vont devoir mener une rude bataille pour se maintenir dans l’élite.

Guingamp, emmené par Jocelyn Gourvennec, a encore chuté ce week-end – AFP

Le joueur : Walter Benitez a déjoué les plans lyonnais

Depuis qu’il a pris la place de titulaire à Cardinale en cours de saison, Walter Benitez impressionne à Nice. Hier, dans un match où les Aiglons ont été dominés par Lyon, le gardien argentin a grandement participé à la victoire niçoise. Infranchissable, il a écoeuré les attaquants de Lyon. Plus de 50 tirs concédés en deux matchs contre Lyon et zéro but encaissé.  Cette semaine, en conférence de presse, Benitez évoquait son rêve de sélection. À ce rythme, celui-ci peut être proche de se réaliser.

Le gardien niçois a encore été monstrueux contre Lyon en clôture de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama – Nice Matin

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Angers coupe la spirale strasbourgeoise

Strasbourg, inarrêtable depuis mi-décembre (8 victoires en 10 rencontres, coupes comprises), a vu sa belle série en championnat s’arrêter (dernière défaite en championnat le 15 décembre 2018 à Reims). En cause, la solide équipe angevine, inspirée à La Meinau. Grâce à un très bon Butelle dans les buts et aux deux premiers buts en Ligue 1 de Wilfried Kanga, 20 ans, Angers se donne de l’air avec 11 points d’avance sur le 18ème et barragiste.

L’ancien parisien, Wilfried Kanga, a inscrit ses deux premiers buts en Ligue 1 avec Angers à Strasbourg – L’Équipe

Les résultats

Dijon 1-2 Marseille
Paris 1-0 Bordeaux
Amiens 1-0 Caen
Strasbourg 1-2 Angers
Montpellier 2-2 Monaco
Nantes 2-4 Nîmes
Toulouse 1-1 Reims
Guingamp 0-2 Lille
Rennes 3-0 Saint-Etienne
Nice 1-0 Lyon

Le classement :

Classement de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama – LFP

Cette semaine, matchs en retard à enjeux :

Mercredi, deux rencontres auront lieu, non sans importance : dans la lutte aux places européennes, Saint-Étienne reçoit un concurrent direct, Strasbourg à 19h à Geoffroy Guichard. Les deux équipes qui ont perdu ce week-end verront d’un bon oeil de se relancer en semaine. Plus bas, le Stade Malherbe de Caen reçoit le FC Nantes dans un match qui sent le maintien. Nantes a besoin de se donner de l’air par rapport à la zone rouge, Caen souhaite en sortir.

La prochaine journée :

Vendredi 15 février :

Lyon – Guingamp

Samedi 16 février : 

Marseille – Amiens

Angers – Nice

Monaco – Nantes

 Nîmes – Dijon

Dimanche 17 février: 

 Bordeaux – Toulouse

Caen – Strasbourg

Lille – Montpellier

Reims – Rennes

Saint-Etienne – Paris

 

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

NBA

Les Lakers sont-ils vraiment prêts pour aller chercher le titre ?

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la reprise n’est pour l’instant pas une réussite pour les Lakers. Les coéquipiers de LeBron James affichent des stats catastrophiques au tir et ont perdu contre des potentiels adversaires pendant les playoffs. Si la première place de l’Ouest a été assurée, il n’y a rien de rassurant dans les prestations des Lakers, eux qui sont pourtant parmi les favoris pour aller au bout.

Trois défaites en cinq matchs, chacune par plus de 15 points d’écart : c’est pour l’instant le bilan des Lakers dans la bulle d’Orlando. Les purple and gold peinent à trouver un rythme, alors que les playoffs approchent à grand pas (début le 18 août). L’intégration compliquée des nouveaux arrivants (JR Smith et Dion Waiters) et l’absence de deux facilitateurs (Rajon Rondo et Avery Bradley) y sont sûrement pour beaucoup. Jared Dudley le reconnaît : «On n’est pas encore à notre meilleur niveau. Quand on ajoute de nouveaux joueurs dans la rotation et qu’il faut se remettre en jambes… ça prend du temps !». Sauf que du temps, les Lakers n’en ont pas. Leurs potentiels adversaires en playoffs semblent bien plus affûtés. Dans le jeu, comme dans les chiffres.

Des statistiques inquiétantes au tir

% au tir % à 3 points % aux lancers-francs Turnovers
Moyenne NBA (depuis la reprise) 46,6 % 36 % 79,8 % 14,2
L.A Lakers (saison) 48 % 34,6 % 73 % 15,2
L.A Lakers (depuis la reprise) 40,9 % 22,8 % 72,8 % 16,5

Ces chiffres devraient donner des raisons de s’inquiéter aux fans des Lakers. En plus d’être bien inférieurs à leur moyenne d’avant-confinement, ces chiffres sont tout simplement faméliques à l’échelle de la ligue. Au tir et à 3 points, les Lakers affichent le pire pourcentage de NBA depuis la reprise (et de loin). Aux lancers-francs, seuls les Pelicans font pire, tandis que leur moyenne de pertes de balles est dans le top 5 des pires de la ligue.

C’est le monde à l’envers. En mars, après six mois de compétition, les Lakers avaient le meilleur pourcentage au tir de la ligue (48%). Dans la plupart des catégories les Angelinos faisaient en fait figure de bons élèves. Mais les quatre mois sans compétition sont passés par là. Et ces chiffres ne risquent pas de s’améliorer puisque la première place étant assurée, le temps de jeu devrait être laissé aux joueurs de banc. En attendant, les joueurs de la franchise de Los Angeles vont devoir montrer bien meilleure figure en playoffs afin d’aller chercher un titre pour lequel ils sont parmi les favoris.

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks – Parramatta Eels

Nico

Publié

le

Par

NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks - Parramatta Eels
Dicodusport

NRL – Les Cronulla Sharks reçoivent les Parramatta Eels pour clôturer la 13ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Cronulla Sharks – Parramatta Eels : Dimanche 9 août, 8h05

Les Sharks restent sur 6 victoires en 7 matchs, mais à chaque fois face à des équipes hors du top 8. Leur seul défaite est face au leader, Penrith. Si gagner contre les « petits » est important, le niveau sera tout autre face aux Parramatta Eels, même si ces derniers semblent marquer un peu le pas ces dernières semaines. Matt Moylan fait son retour pour Cronulla mais à la charnière, alors qu’Andrew Fifita est toujours absent. Pour Parramatta, pas de Ryan Matterson, encore au repos cette semaine après son gros KO contre les Tigers. Le match sera plus accroché, mais on part malgré tout sur une victoire de Parramatta.

Dimanche 9 août, 08h05
1 N 2
Cronulla Sharks – Parramatta Eels
3.10 25 1.43

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XIII

Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford

Avatar

Publié

le

Par

Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford
Getty Images

SUPER LEAGUE – Au terme d’une rencontre folle, les Dragons Catalans ont largement dominé les Castleford Tigers à Leeds (14-40), pour le compte de la 8ème journée de NRL.

Les Dragons ont mangé du tigre ce samedi. Largement dominés en début de rencontre, les Catalans encaissent d’abord deux essais lors du premier quart d’heure, avec un doublé de Michael Shenton (8′ et 11′). On pense alors que les Dracs sont assommés, et pourtant.

Festival à Leeds

Les hommes de Steve McNamara franchissent à sept reprises la ligne d’essai des Tigers. Tom Davies (24′), Alexis Da Costa (33′), Israel Folau sur un énorme numéro (36′), Ben Garcia (47′), Joel Tomkins (65′), Davies pour le doublé (68′) et Jason Baitieri (79′) participent au festival. Ajoutez à cela une pénalité de James Maloney (70′), et vous obtenez une large victoire importantissime pour les Dragons Catalans (14-40).

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Milan-San Remo : Wout Van Aert s’impose devant Julian Alaphilippe

Avatar

Publié

le

Par

Milan-San Remo - Wout Van Aert s'impose devant Julian Alaphilippe
RCS

MILAN-SAN REMO 2020 – Au terme d’un final haletant, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) remporte la Primavera, en battant Julian Alaphilippe dans un sprint à deux. Comme le Français en 2019, le Belge réalise le doublé Strade Bianche – Milan-San Remo. Michael Matthews (Sunweb) complète le podium.

Cette fois, il est tombé sur plus fort que lui. Ce samedi, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a remporté Milan-San Remo, en dominant le tenant du titre, un certain Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step). Au terme d’un duel haletant, le Belge a pris le meilleur sur le Français, au sprint. Comme ce dernier l’an dernier, Van Aert réalise le doublé Strade Bianche – Milan-San Remo.

Bis repetita pour Alaphilippe dans le Poggio

Comme prévu, malgré quelques secousses dans la Cipressa, c’est dans le Poggio di San Remo que les choses ont bougé. Et comme en 2019, Julian Alaphilippe a mis une attaque tranchante dans les plus forts pourcentages. Cette fois, un seul homme parvient à le suivre : Wout Van Aert. Ce dernier, qui lâchait finalement la roue du Tricolore avant le sommet, revenait sur le natif de Saint-Amand-Montrond dans la descente, ce dernier faisait preuve d’une nervosité inhabituelle. Derrière, les survivants du Poggio se regardaient, beaucoup trop. Et comme une passation de pouvoir, Wout Van Aert se montrait le plus rapide devant le vainqueur sortant. Pour un fantastique doublé.

Deuxième donc, Alaphilippe monte sur le podium de la Primavera pour la troisième fois de sa carrière, après sa troisième place en 2017 et donc son succès l’an dernier. Rassurant sur sa forme, la performance du Berrichon est d’autant plus belle qu’il a dû s’imposer une poursuite à 35 km de l’arrivée, après une crevaison. Encourageant pour la suite.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus

Nico

Publié

le

Par

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus
AFP

FOOTBALL – Ensemble ils ont remporté quatre Ligues des champions. Mais depuis que Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid et Karim Benzema, les deux anciens compères sont bien loin du but. 

Ce qu’il faut d’abord noter, c’est que si la Juve et le Real Madrid ont été éliminés en huitièmes de finale cette saison, ils ne sont pas les plus à blâmer. Bien au contraire. Cristiano Ronaldo a tout tenté face à l’Olympique Lyonnais et a une nouvelle fois marqué un but exceptionnel du pied gauche. Avant la pause, il avait déjà relancé son équipe avec un penalty et sans un très bel arrêt d’Anthony Lopes, il aurait même pu en inscrire un but de plus.

Face à Manchester City, Karim Benzema a encore été le meilleur joueur de la Maison Blanche. À la construction et à la finition du seul but de son équipe, il a réussi presque tout ce qu’il a entrepris. Eden Hazard a été une nouvelle fois décevant et l’avant-centre français a encore dû être au four et au moulin pour créer des décalages. Comme très souvent.

L’échec des deux dernières saison prouve la valeur de leur duo

Depuis deux saisons qu’ils ne jouent plus ensemble, ils n’ont pas fait mieux qu’un quart de finale, et trois huitièmes de finale. Un maigre bilan pour ces deux hommes qui ont remporté quatre Ligues des Champions en cinq ans. Si Cristiano Ronaldo a souvent pris la lumière, et à juste titre, le duo qu’il formait avec Karim Benzema fait probablement partie des meilleurs de l’histoire du football, tant ils ont dominé le football européen et que leur complicité sautait aux yeux sur le terrain.

On peut lire à droite à gauche que Karim Benzema est meilleur sans Cristiano Ronaldo. Il est certainement plus décisif et les statistiques parlent d’elles-mêmes. Cela fait des années que le Français brille à la pointe du Real, dans un registre différent, mais au moins aussi important. De son côté, CR7, même s’il y a aussi le poids des années, semble avoir plus de mal à briller avec Paulo Dybala, malgré son grand talent.

La saison prochaine, ils auront chacun une nouvelle chance de remporter la Coupe aux grandes oreilles, l’un sans l’autre. Mais une nouvelle fois, la tâche sera loin d’être aisée. Comme depuis deux ans.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

NBAIl y a 9 heures

Les Lakers sont-ils vraiment prêts pour aller chercher le titre ?

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la reprise n'est pour l'instant pas une réussite pour les Lakers. Les coéquipiers...

NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks - Parramatta Eels NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks - Parramatta Eels
PronosticsIl y a 11 heures

NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks – Parramatta Eels

NRL - Les Cronulla Sharks reçoivent les Parramatta Eels pour clôturer la 13ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford
Rugby à XIIIIl y a 12 heures

Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford

SUPER LEAGUE - Au terme d'une rencontre folle, les Dragons Catalans ont largement dominé les Castleford Tigers à Leeds (14-40),...

Milan-San Remo - Wout Van Aert s'impose devant Julian Alaphilippe Milan-San Remo - Wout Van Aert s'impose devant Julian Alaphilippe
CyclismeIl y a 13 heures

Milan-San Remo : Wout Van Aert s’impose devant Julian Alaphilippe

MILAN-SAN REMO 2020 - Au terme d'un final haletant, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) remporte la Primavera, en battant Julian Alaphilippe...

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus
FootballIl y a 14 heures

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus

FOOTBALL - Ensemble ils ont remporté quatre Ligues des champions. Mais depuis que Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid...

Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position
Formule 1Il y a 15 heures

Grand Prix du 70ème anniversaire – Qualifications : Valtteri Bottas en pole position

F1 - GRAND PRIX DU 70ÈME ANNIVERSAIRE - Valtteri Bottas (Mercedes) partira en pole position ce dimanche à Silverstone. Le...

Tour de l'Ain - Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape Tour de l'Ain - Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape
CyclismeIl y a 16 heures

Tour de l’Ain : Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape

TOUR DE L'AIN 2020 - L'Italien Andrea Bagioli (Deceuninck - Quick-Step) a remporté au sprint la 1ère étape du Tour...

MotoIl y a 16 heures

Grand Prix de République Tchèque – Qualifications : Johann Zarco décroche la pole position

MOTO GP – GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Fou ! Johann Zarco (Avintia) a décroché la pole position à...

NRL : Les Panthers s'imposent sans trembler face aux Raiders NRL : Les Panthers s'imposent sans trembler face aux Raiders
Rugby à XIIIIl y a 18 heures

NRL : Les Panthers s’imposent sans trembler face aux Raiders

NRL - Sans trembler, les Penrith Panthers ont dominé les Raiders de Canberra (28-12), à l'occasion du round 13 de...

Grand Prix de République Tchèque - FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo Grand Prix de République Tchèque - FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo
MotoIl y a 20 heures

Grand Prix de République Tchèque – FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo

MOTO GP – GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Franco Morbidelli (Petronas Yamaha) a réalisé le meilleur temps des FP3...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés