Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 24ème journée : Nice en mode hold-up, le LOSC et l’OM enchaînent

Avatar

Publié

le

26 buts inscrits dans cette 24ème journée de Ligue 1  Conforama où, pour la 3ème fois de la saison, le PSG ne l’a emporté que 1-0 au Parc des Princes. Entre l’OM qui se remet à gagner, Monaco solide à Montpellier, Lille qui continue tranquillement son chemin et Rennes qui fait flancher l’ASSE, la lutte pour les places européennes s’annonce mouvementée ! 

Semblant de renouveau à l’OM, Rennes enfin percutant

En ouverture de la 24ème journée, l’Olympique de Marseille se déplaçait à Dijon, après sa victoire dans un Vélodrome à huis clos en semaine face à Bordeaux (1-0 Kamara 42′). Avec le retour de quelques cadres (Balotelli, Strootman et Thauvin), l’OM s’est imposé dans un match compliqué en Bourgogne (1-2, Marié 18′ / Balotelli 56′, Ocampos 74′). Dans une première mi-temps bien terne, les Dijonnais ont su prendre les devants en bougeant des Marseillais endormis. Certainement repris à l’ordre par Rudi Garcia dans le vestiaire et emmener par un Mario Balotelli retrouvé, les Phocéens ont pris le dessus en 2ème période en améliorant leur niveau de jeu et l’intensité. Une deuxième victoire d’affilée qui replace l’OM à 6 points du podium avant la réception d’Amiens samedi.

Qu’il est difficile de cerner Rennes depuis quelques années en Ligue 1 Conforama. Et encore plus cette saison. Un effectif talentueux, que Julien Stéphan a su bonifier depuis le départ de Sabri Lamouchi, mais qui nous laisse encore sur notre faim. Pourtant, les Bretons sont aujourd’hui à 1 point de l’Europa League. Hier, Rennes a montré sa force de frappe au Roazhon Park face à un concurrent direct, Saint-Etienne (Niang 21′, Ben Arfa 87′, Hunou 90+1). Globalement dominateurs, les Rennais se sont pourtant exposés à une égalisation stéphanoise pendant longtemps. Cette semaine, les Rennais jouent une partie de leur histoire en 16ème de finale de l’Europa League face au Betis Séville. Avec un peu plus de stabilité, Rennes viendrait certainement se poser tranquillement en haut de tableau.

Mario Balotelli a inscrit son deuxième but en 3 matchs avec l’OM face à Dijon – IconSport

Guingamp et Caen vont devoir se réveiller

3 victoires en championnat pour les deux clubs. Un niveau de jeu qui ne va pas en s’améliorant et Bretons et Normands pourraient vite décrocher. Respectivement 20ème et 19ème de Ligue 1 Conforama, Guingamp (14 points – 23 matchs joués) et Caen (18 points – 23 matchs joués) ont encore une petite opportunité, via leur match en retard, de revenir sur leurs concurrents principaux. Caen dès mercredi, en recevant Nantes, dans un match de la peur. Guingamp au Matmut Atlantique de Bordeaux, le mercredi 20 février. Ce week-end, Guingamp et Caen ont encore perdu, sans montrer d’esprit de révolte (Guingamp 0-2 Lille, Amiens 1-0 Caen).  Habitués depuis quelques temps aux joutes de la Ligue 1, la route est encore longue pour les Guingampais et Caennais qui vont devoir mener une rude bataille pour se maintenir dans l’élite.

Guingamp, emmené par Jocelyn Gourvennec, a encore chuté ce week-end – AFP

Le joueur : Walter Benitez a déjoué les plans lyonnais

Depuis qu’il a pris la place de titulaire à Cardinale en cours de saison, Walter Benitez impressionne à Nice. Hier, dans un match où les Aiglons ont été dominés par Lyon, le gardien argentin a grandement participé à la victoire niçoise. Infranchissable, il a écoeuré les attaquants de Lyon. Plus de 50 tirs concédés en deux matchs contre Lyon et zéro but encaissé.  Cette semaine, en conférence de presse, Benitez évoquait son rêve de sélection. À ce rythme, celui-ci peut être proche de se réaliser.

Le gardien niçois a encore été monstrueux contre Lyon en clôture de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama – Nice Matin

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Angers coupe la spirale strasbourgeoise

Strasbourg, inarrêtable depuis mi-décembre (8 victoires en 10 rencontres, coupes comprises), a vu sa belle série en championnat s’arrêter (dernière défaite en championnat le 15 décembre 2018 à Reims). En cause, la solide équipe angevine, inspirée à La Meinau. Grâce à un très bon Butelle dans les buts et aux deux premiers buts en Ligue 1 de Wilfried Kanga, 20 ans, Angers se donne de l’air avec 11 points d’avance sur le 18ème et barragiste.

L’ancien parisien, Wilfried Kanga, a inscrit ses deux premiers buts en Ligue 1 avec Angers à Strasbourg – L’Équipe

Les résultats

Dijon 1-2 Marseille
Paris 1-0 Bordeaux
Amiens 1-0 Caen
Strasbourg 1-2 Angers
Montpellier 2-2 Monaco
Nantes 2-4 Nîmes
Toulouse 1-1 Reims
Guingamp 0-2 Lille
Rennes 3-0 Saint-Etienne
Nice 1-0 Lyon

Le classement :

Classement de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama – LFP

Cette semaine, matchs en retard à enjeux :

Mercredi, deux rencontres auront lieu, non sans importance : dans la lutte aux places européennes, Saint-Étienne reçoit un concurrent direct, Strasbourg à 19h à Geoffroy Guichard. Les deux équipes qui ont perdu ce week-end verront d’un bon oeil de se relancer en semaine. Plus bas, le Stade Malherbe de Caen reçoit le FC Nantes dans un match qui sent le maintien. Nantes a besoin de se donner de l’air par rapport à la zone rouge, Caen souhaite en sortir.

La prochaine journée :

Vendredi 15 février :

Lyon – Guingamp

Samedi 16 février : 

Marseille – Amiens

Angers – Nice

Monaco – Nantes

 Nîmes – Dijon

Dimanche 17 février: 

 Bordeaux – Toulouse

Caen – Strasbourg

Lille – Montpellier

Reims – Rennes

Saint-Etienne – Paris

 

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

Biathlon – Pokljuka : notre pronostic pour l’individuel femmes

Nico

Publié

le

Par

Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel femmes
AFP

Biathlon – Pokljuka – Après le beau duel Boe/Fourcade sur la course masculine place à l’individuel femmes. Notre pronostic.

Notre favori : Tiril Eckhoff

Comment ne pas penser à la Norvégienne sur cette course, tant elle domine le biathlon féminin depuis le mois de décembre. S’il y a encore quelques mois, un exercice comme l’individuel était bien compliqué pour elle, elle est la grande favorite pour l’emporter à Pokljuka !

Biathlon – Vendredi 24 janvier – 14h15 – Individuel Femmes 1
Tiril Eckhoff 2.50

Notre coup à tenter : Hanna Oeberg

Même si elle n’est pas à son meilleur niveau sur les skis en ce début d’année 2020, l’individuel est avant tout un exercice de tir et ça tombe bien, car c’est le point fort de la Suédoise. Si elle tire à 19 ou plus, elle ne sera pas loin du compte.

Biathlon – Vendredi 24 janvier – 14h15 – Individuel Femmes 1
Hanna Oeberg 15

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

Pronostics NBA : Nos conseils pour Brooklyn Nets – Lakers

Avatar

Publié

le

Par

Pronostics NBA
Getty Images

Trois matchs au programme ce soir, l’occasion de vous proposer nos pronostics NBA sur notamment l’opposition Nets-Lakers à 2h. Let’s go !

Les matchs du soir

  • Cleveland Cavaliers – Washington Wizards

Deux des pires défenses de la Ligue s’affrontent, dans un match de bas de tableau à l’Est. Pas de pronostic sur le résultat, qui semble assez indécis, mais plutôt sur les joueurs de chaque équipe donc. Côté Wizards, Bradley Beal est évidemment le choix numéro 1 au vu de son rendement offensif. Ses 5 derniers matchs contre Cleveland : 20 points cette saison (malgré un % au tir catastrophique) et 25, 31, 27 et 20 points l’an dernier. Le pari safe ce soir c’est donc Bradley Beal qui marque 20 points ou plus (1.30). On peut même prendre plus de risques en pariant sur Bradley Beal meilleur marqueur du match (2.25).

À Cleveland, l’autre pari safe à tenter c’est la double chance Sexton ou Love qui marque 20 points ou plus (1.23). Et ça pourrait se jouer de peu, mais vu son dernier match contre les Wizards en 21-12-3, Tristan Thompson à plus de 27,5 points, rebonds et passes (1.80), ça se tente !

Vendredi 24 janvier, 1h
1 2
Cleveland Cavaliers – Washington Wizards
1.77 2.05

  • Brooklyn Nets – Los Angeles Lakers

Ils sont rares les matchs où LeBron James inscrit moins de 20 points ! C’est pourquoi, face à des Nets qui ont une défense plutôt moyenne, on voit bien le futur GOAT marquer 20 points ou plus et son équipe gagne (1.75). Si Anthony Davis joue, il semble probable en effet que la victoire revienne aux Lakers, cette dernière étant cotée à 1.43.

La raquette de Brooklyn devrait souffrir ce soir, et Jarrett Allen devrait en faire les frais en inscrivant moins de 22.5 points, rebonds et passes (1.75). À surveiller également les paris sur Anthony Davis, indisponibles à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais nous mettrons une petite pièce sur une grande performance du monosourcil californien.

Vendredi 24 janvier, 2h 1 2
Brooklyn Nets – Los Angeles Lakers
2.90 1.42

  • Portland Trail Blazers – Dallas Mavericks

Dernier match au programme tard dans la nuit, entre Portland qui peine en ce moment, et Dallas qui vient de perdre Dwight Powell sur blessure.

Chez les Blazers, C.J. McCollum a peu de chances de jouer et cela devrait bénéficier à Damian Lillard en terme de points marqués. Lillard qui marque 25 points ou plus (1.40) c’est un pari relativement safe à tenter sans hésiter !

Pour les Mavericks, Luka Doncic est bien entendu l’homme à suivre : 25 points au compteur (1.30) cela semble raisonnable pour le jeune slovène comme performance.

Dernier pari à tenter, la double chance Carmelo Anthony ou Hassan Whiteside qui marque 20 points ou plus (1.50), vraiment pour le fun celui-là !

Vendredi 24 janvier, 4h30
1 2

Portland Trail Blazers – Dallas Mavericks

2.45 1.56

Le combi :

Pronostics NBA

Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Mathieu Veillon


Lire la suite

Tennis

Open d’Australie : nouvelle débandade pour le tennis tricolore

Nico

Publié

le

Par

AFP

Fin du deuxième tour de l’Open d’Australie 2020 et un seul Tricolore, hommes et femmes confondus, a franchi ce cap sur les 18 engagés au début du tournoi.

Seul Gaël Monfils sera au troisième tour de cette première levée du Grand Chelem en Australie, un nouveau résultat inquiétant pour le tennis français. Sur les 18 engagés, 17 sont donc tombés entre le premier et le deuxième tour. Sur les 5 Françaises engagées, trois ont passé le cap du premier tour : Alizé Cornet, Caroline Garcia et Fiona Ferro.Mais toutes sont tombées au second tour.

Vainqueurs de la Fed Cup en novembre dernier, les Bleues peinent toujours à briller individuellement même si certaines comme Kristina Mladenovic n’ont pas été épargnées par le tirage.

Les hommes pas mieux lotis

Chez les hommes, les absences de Lucas Pouille et Richard Gasquet étaient notamment à déplorer, mais sur les 13 engagés, seulement 5 qualifiés au deuxième tour et donc, un seul au troisième. Pierre-Hugues Herbert ne passe pas loin d’une belle performance mais a cédé en 5 sets face à David Goffin au deuxième tour, tout comme Benoît Paire qui tombe au jeu décisif de l’ultime set face à Marin Cilic.

Pour Gilles Simon, cela a été beaucoup plus compliqué face à Nick Kyrgios et Grégoire Barrère a quelque peu raté son match face à Guido Pella. Gaël Monfils, tombeur d’Ivo Karlovic, est donc le dernier rescapé et sera opposé au revenant Ernest Gulbis au troisième tour avant de croiser probablement la route de Dominic Thiem s’il se défait du Letton.

Un bilan global une nouvelle fois bien décevant pour le tennis français qui peut même être considéré comme inquiétant. Donnez-nous votre avis !

Êtes vous inquiets pour le tennis français ?

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

La NBA sera (aussi) à Paris en 2021

Nico

Publié

le

Par

NBA – Alors que la rencontre entre Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets va se tenir ce vendredi 21 janvier à 21 heures à l’AccorHotels Arena, une bonne nouvelle est tombée pour les fans de NBA.

Comme l’a annoncé beIN SPORTS, la NBA sera aussi à Paris en 2021 pour une nouvelle rencontre. L’affiche qui sera proposée l’année prochaine n’a pas encore été dévoilée.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l’individuel

Nico

Publié

le

Par

Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l'individuel
AFP

Biathlon – Pokljuka – Cette étape slovène est synonyme de retour à la compétition pour Johannes Boe, après la domination sans partage de Martin Fourcade sur les deux Coupes du monde allemande.

Le champion norvégien avait déclaré qu’il ne jouait pas la gagne et pourtant, il a donné l’impression de ne jamais avoir quitté le circuit Coupe du monde. Parfait sur le pas de tir, Johannes Boe a remporté sa sixième course de la saison devant Martin Fourcade. Si le Français a aussi tiré à 20/20 et a réalisé un meilleur temps sur les skis que son adversaire (une demi-seconde), son temps de tir et une petite chute à la sortie du pas de tir lui coûtent la victoire, terminant à 11 secondes du Nordique.

Premier podium (particulier) pour Fabien Claude

Fabien Claude, aussi parfait derrière la carabine, obtient son premier podium de sa carrière, à 25 secondes de Johannes Boe à l’arrivée. Une grande première dans des conditions particulières pour le biathlète vosgien de 25 ans, puisque son père est porté disparu au Canada, suite à un accident de motoneige.

L’Allemand Philipp Nawrath prend lui une belle quatrième place avec aussi un 20/20. Quentin Fillon Maillet était l’homme le plus rapide sur les skis ce jeudi, mais ses deux erreurs derrière la carabine l’obligent à se contenter de la 7ème place. Meilleur temps de ski pour le Français tout de même, avec 13 secondes d’avance sur Johannes Dale et 20 sur Martin Fourcade. Antonin Guigonnat confirme son retour en forme, avec une 11ème place (19/20). Simon Desthieux est plus en retrait à la 21ème place (3 fautes).

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel femmes Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel femmes
BiathlonIl y a 50 minutes

Biathlon – Pokljuka : notre pronostic pour l’individuel femmes

Biathlon - Pokljuka - Après le beau duel Boe/Fourcade sur la course masculine place à l'individuel femmes. Notre pronostic.

Pronostics NBA Pronostics NBA
Basket-ballIl y a 1 heure

Pronostics NBA : Nos conseils pour Brooklyn Nets – Lakers

Trois matchs au programme ce soir, l'occasion de vous proposer nos pronostics NBA sur notamment l'opposition Nets-Lakers à 2h. Let's...

TennisIl y a 3 heures

Open d’Australie : nouvelle débandade pour le tennis tricolore

Fin du deuxième tour de l'Open d'Australie 2020 et un seul tricolore, hommes et femmes confondus, a franchi ce cap...

Basket-ballIl y a 4 heures

La NBA sera (aussi) à Paris en 2021

NBA - Alors que la rencontre entre Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets va se tenir ce vendredi 21 janvier...

Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l'individuel Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l'individuel
BiathlonIl y a 6 heures

Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l’individuel

Biathlon - Pokljuka - Cette étape slovène est synonyme de retour à la compétition pour Johannes Boe, après la domination...

6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs 6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs
6 Nations 2020Il y a 8 heures

6 Nations : le staff du XV de France libère 14 joueurs

Le staff du XV de France a dévoilé une liste de 14 joueurs qui sont à la disposition de leur...

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match [Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match
TennisIl y a 9 heures

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match

Nick Kyrgios n'est pas un joueur comme les autres. Il l'a une nouvelle fois prouvé lors de son deuxième tour...

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA [Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA
Basket-ballIl y a 10 heures

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA

Après de nombreux mois d'attente, Zion Williamson, numéro 1 de la dernière draft, a enfin fait ses grands débuts en NBA...

FootballIl y a 13 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Wolverhampton – Liverpool

Premier League - Dernier match de la 24ème journée, le leader Liverpool se déplace à Wolverhampton. Notre pronostic.

TennisIl y a 1 jour

Le programme des Français ce jeudi à l’Open d’Australie

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Cette nuit, fin du second tour avec, on...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés