Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 2ème journée : promus en folie !

Publié

le

Être promu en Ligue 1 donne des ailes, le retour de Mbappé aussi… Le championnat de Ligue 1 continue de surprendre même si les rencontres ont été moins prolifiques que la 1ère journée (22 buts).

Nîmes et Reims font le plein contre les gros

Avec leurs débuts de championnat respectifs, personne ne voyait les deux promus prendre les 6 point en deux rencontres. Après leur victoire surprenante à Nice (0-1), les Rémois accueillaient l’Olympique Lyonnais vendredi au stade Auguste Delaune. Un duel déséquilibré sur le papier mais qui va rapidement tourner à l’avantage des joueurs de David Guion. Avec ce but de la tête de Chavarria à la 32ème minute, le champion de Ligue 2 prendra l’avantage et le gardera jusqu’à la fin, face à des Lyonnais sans inspiration et créativité.

Dans la même idée, Nîmes accueillait un autre Olympique, le voisin marseillais. Pour leur retour aux Costières en Ligue 1, 25 ans après leur dernière apparition, les « Crocos » n’ont pas fait dans la demi-mesure. Un stade chauffé à blanc pour ce derby qui tombait à pic pour montrer à la France entière ce que les Nîmois étaient capables de faire. De bout en bout, Nîmes a dominé l’OM par son envie, sa solidité défensive et son agressivité. Une victoire 3-1 avec des buts de Bouanga, Thioub et Ripart contre un but de Thauvin pour l’OM. Une belle histoire pour les promus, de quoi en faire le tube de l’été…

L’unique buteur de la rencontre contre Lyon, Pablo Chavarria – AFP

Nantes et Miguel Cardoso demandent du temps

2 matches, 2 défaites, et Nantes se retrouve déjà dans une position délicate. Si le match perdu à la Beaujoire face à Monaco (1-3) en ouverture du championnat laissait un goût amer aux Nantais, notamment par la qualité de jeu produit par les Canaris, la défaite samedi à Dijon ne souffre d’aucune contestation. Le jeu proposé par Rongier et ses coéquipiers ne paye pas, même si le nouvel entraîneur portugais, Miguel Cardoso, se veut patient avec ses joueurs. Les rumeurs d’un vestiaire qui ne suivrait déjà plus son coach ont été rapidement éteintes.

Mais le climat n’est pas le plus serein aujourd’hui à Nantes. Avec un recrutement plutôt intéressant (Waris, Boschillia, Miazga et bientôt Limbombé?), Nantes doit encore progresser pour mettre en place ce jeu dont rêve son entraîneur. Mais l’effectif possède-t-il les moyens de développer ce jeu attrayant ? La suite contre Caen, match déjà très important lors de la prochaine journée.

Miguel Cardoso déjà en difficulté à Nantes – Icon Sport

Le joueur : Pour Kylian Mbappé, rien n’a changé, bien au contraire

Le Paris Saint-Germain a mis une mi-temps à rentrer dans son match. Malmené à Guingamp, qui menait même 1-0 à la pause, il a fallu une modification tactique de Tuchel et surtout la rentrée de Kylian Mbappé en pointe pour réveiller Paris. Dès ses premiers ballons, le récent champion du monde a tout de suite monté le niveau de l’équipe parisienne, provoquant, virevoltant et rendant folle l’arrière-garde bretonne. Avec un doublé et déjà bien en jambes, Mbappé a bien lancé sa saison.

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Lille est métamorphosé (0-0 à Monaco)

Une saison ne fait pas l’autre. Au bord du gouffre sportivement et financièrement, Lille semble s’être relancé cette saison. Après une victoire en ouverture à Rennes, les Lillois ont fait le job à Monaco, étant aussi proches de s’imposer à Louis II.

Les résultats :

Reims 1-0 Lyon
Guingamp 1-3 PSG
Rennes 1-0 Angers
Amiens 1-2 Montpellier
Dijon 2-0 Nantes
Monaco 0-0 Lille
Caen 1-1 Nice
Strasbourg 1-1 Saint-Etienne
Toulouse 2-1 Bordeaux
Nîmes 3-1 Marseille

Le classement :

Classement de la 2ème journée – LFP

La prochaine journée :

Vendredi 24 août :

OL – Strasbourg

Samedi 25 août : 

PSG – Angers

Amiens – Reims

Montpellier – Saint Etienne

Nantes – Caen

Nice – Dijon

Toulouse – Nîmes

Dimanche 19 août : 

Lille – Guingamp

Bordeaux – Monaco

OM – Rennes

Romain Delanis

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Tour d’Espagne : le profil des étapes de la Vuelta 2019

Publié

le

Par

© Keystone

Le 74ème Tour d’Espagne débute ce samedi à Torrevieja. Retrouvez, en images, le profil des 21 étapes de cette Vuelta 2019.

1ère étape – CLM par équipes : Torrevieja – Torrevieja (samedi 24 août)

Le profil de la 1ère étape de la Vuelta 2019

2ème étape

Lire la suite

Rugby

Le calendrier complet de la Challenge Cup 2019-2020

Publié

le

Par

© AFP

Le calendrier de la Challenge Cup édition 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi. Retrouvez tous les rendez-vous des clubs français.

Le calendrier de la 1ère journée

Le calendrier complet

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

Le calendrier complet de la Champions Cup 2019-2020

Publié

le

Par

© AFP

Le calendrier de la Champions Cup édition 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi. Retrouvez tous les rendez-vous des clubs français.

Le calendrier de la première journée

Le calendrier complet

Dicodusport

Lire la suite

Football

Le RC Strasbourg Alsace se donne le droit de rêver

Publié

le

Par

© AFP

Dans le match aller des barrages pour une qualification en Ligue Europa, le RC Strasbourg Alsace s’est imposé 1-0 à la Meinau face à l’Eintracht Francfort. Une très belle performance des hommes de Thierry Lauret qui ont fait un premier pas vers la qualification.

Des Alsaciens en folie puis solides

Les Strasbourgeois en étaient conscients dès le début de la rencontre, il fallait prendre une option sur la qualification dès ce match aller, avant l’enfer attendu en Allemagne la semaine prochaine. Sous l’impulsion du feu follet Kevin Zohi, buteur à la 33ème minute, Strasbourg a réalisé une première mi-temps aboutie. Loin de son jeu fermé depuis quelques semaines, nous avons pu voir hier des Alsaciens libérés et orientés vers l’offensive, ne laissant respirer que très peu l’Eintracht.

En seconde période, l’Eintracht Francfort a mis le pied sur le ballon. Plus dominateurs, les Allemands n’ont pour autant pas réussi à changer le rythme pour faire mal à un Strasbourg bien regroupé. Avec un Matz Sels toujours aussi impressionnant dans les cages strasbourgeoises, les coéquipiers de Kenny Lala ont réussi le gros coup de tenir face à la possession de Francfort. Un double visage montré par Strasbourg qui colle à la politique du coach Lauret ces derniers temps à Strasbourg. Une vraie débauche d’énergie, un collectif rôdé et un mental à tout épreuve. Et en plus, si le RCSA se remet à attaquer comme en première période, il est permis de rêver à une potentielle qualification.

Match retour au Commerzbank Arena de Francfort le jeudi 29 août à 20h

Romain Delanis

Lire la suite

Rugby

[Vidéo] L’essai sensationnel de l’USAP face à Béziers lors de la 1ère journée de Pro D2

Publié

le

Par

Vainqueur de Béziers en ouverture de la 1ère journée de Pro D2 (23-13), l’USAP a notamment inscrit un essai magnifique depuis ses 22m. Une action qui a vu Shahn Eru aller à dame.

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 1 heure

Tour d’Espagne : le profil des étapes de la Vuelta 2019

Le 74ème Tour d'Espagne débute ce samedi à Torrevieja. Retrouvez, en images, le profil des 21 étapes de cette Vuelta...

RugbyIl y a 3 heures

Le calendrier complet de la Challenge Cup 2019-2020

Le calendrier de la Challenge Cup édition 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi. Retrouvez tous les rendez-vous des clubs français.

RugbyIl y a 3 heures

Le calendrier complet de la Champions Cup 2019-2020

Le calendrier de la Champions Cup édition 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi. Retrouvez tous les rendez-vous des clubs français.

FootballIl y a 3 heures

Le RC Strasbourg Alsace se donne le droit de rêver

Dans le match aller des barrages pour une qualification en Ligue Europa, le RC Strasbourg Alsace s'est imposé 1-0 à...

RugbyIl y a 4 heures

[Vidéo] L’essai sensationnel de l’USAP face à Béziers lors de la 1ère journée de Pro D2

Vainqueur de Béziers en ouverture de la 1ère journée de Pro D2 (23-13), l'USAP a notamment inscrit un essai magnifique...

Autres sportsIl y a 5 heures

Skeet Olympique : Eric Delaunay verra Tokyo

À l'issue de l'étape de Coupe du monde finlandaise à Lahti, Eric Delaunay, champion français de Skeet Olympique, s'est qualifié...

CyclismeIl y a 18 heures

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

TennisIl y a 19 heures

US Open 2019 : le tableau hommes

Dernier tournoi du Grand Chelem, l'US Open se déroulera du 26 août au 8 septembre. Qui succèdera à Novak Djokovic?

TennisIl y a 19 heures

US Open 2019 : le tableau dames

Dernier tournoi du Grand Chelem, l'US Open se déroulera du 26 août au 8 septembre. Qui succèdera à Naomi Osaka...

TennisIl y a 19 heures

ATP : Andy Murray s’aligne en Challenger

L’Écossais Andy Murray qui tente de revenir en simple après avoir notamment joué le double avec Pierre-Hugues Herbert à Wimbledon,...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés