Ligue 1 Conforama – 2ème journée : promus en folie !


Être promu en Ligue 1 donne des ailes, le retour de Mbappé aussi… Le championnat de Ligue 1 continue de surprendre même si les rencontres ont été moins prolifiques que la 1ère journée (22 buts).

Nîmes et Reims font le plein contre les gros

Avec leurs débuts de championnat respectifs, personne ne voyait les deux promus prendre les 6 point en deux rencontres. Après leur victoire surprenante à Nice (0-1), les Rémois accueillaient l’Olympique Lyonnais vendredi au stade Auguste Delaune. Un duel déséquilibré sur le papier mais qui va rapidement tourner à l’avantage des joueurs de David Guion. Avec ce but de la tête de Chavarria à la 32ème minute, le champion de Ligue 2 prendra l’avantage et le gardera jusqu’à la fin, face à des Lyonnais sans inspiration et créativité.

Dans la même idée, Nîmes accueillait un autre Olympique, le voisin marseillais. Pour leur retour aux Costières en Ligue 1, 25 ans après leur dernière apparition, les « Crocos » n’ont pas fait dans la demi-mesure. Un stade chauffé à blanc pour ce derby qui tombait à pic pour montrer à la France entière ce que les Nîmois étaient capables de faire. De bout en bout, Nîmes a dominé l’OM par son envie, sa solidité défensive et son agressivité. Une victoire 3-1 avec des buts de Bouanga, Thioub et Ripart contre un but de Thauvin pour l’OM. Une belle histoire pour les promus, de quoi en faire le tube de l’été…

L’unique buteur de la rencontre contre Lyon, Pablo Chavarria – AFP

Nantes et Miguel Cardoso demandent du temps

2 matches, 2 défaites, et Nantes se retrouve déjà dans une position délicate. Si le match perdu à la Beaujoire face à Monaco (1-3) en ouverture du championnat laissait un goût amer aux Nantais, notamment par la qualité de jeu produit par les Canaris, la défaite samedi à Dijon ne souffre d’aucune contestation. Le jeu proposé par Rongier et ses coéquipiers ne paye pas, même si le nouvel entraîneur portugais, Miguel Cardoso, se veut patient avec ses joueurs. Les rumeurs d’un vestiaire qui ne suivrait déjà plus son coach ont été rapidement éteintes.

Mais le climat n’est pas le plus serein aujourd’hui à Nantes. Avec un recrutement plutôt intéressant (Waris, Boschillia, Miazga et bientôt Limbombé?), Nantes doit encore progresser pour mettre en place ce jeu dont rêve son entraîneur. Mais l’effectif possède-t-il les moyens de développer ce jeu attrayant ? La suite contre Caen, match déjà très important lors de la prochaine journée.

Miguel Cardoso déjà en difficulté à Nantes – Icon Sport

Le joueur : Pour Kylian Mbappé, rien n’a changé, bien au contraire

Le Paris Saint-Germain a mis une mi-temps à rentrer dans son match. Malmené à Guingamp, qui menait même 1-0 à la pause, il a fallu une modification tactique de Tuchel et surtout la rentrée de Kylian Mbappé en pointe pour réveiller Paris. Dès ses premiers ballons, le récent champion du monde a tout de suite monté le niveau de l’équipe parisienne, provoquant, virevoltant et rendant folle l’arrière-garde bretonne. Avec un doublé et déjà bien en jambes, Mbappé a bien lancé sa saison.

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Lille est métamorphosé (0-0 à Monaco)

Une saison ne fait pas l’autre. Au bord du gouffre sportivement et financièrement, Lille semble s’être relancé cette saison. Après une victoire en ouverture à Rennes, les Lillois ont fait le job à Monaco, étant aussi proches de s’imposer à Louis II.

Les résultats :

Reims 1-0 Lyon
Guingamp 1-3 PSG
Rennes 1-0 Angers
Amiens 1-2 Montpellier
Dijon 2-0 Nantes
Monaco 0-0 Lille
Caen 1-1 Nice
Strasbourg 1-1 Saint-Etienne
Toulouse 2-1 Bordeaux
Nîmes 3-1 Marseille

Le classement :

Classement de la 2ème journée – LFP

La prochaine journée :

Vendredi 24 août :

OL – Strasbourg

Samedi 25 août : 

PSG – Angers

Amiens – Reims

Montpellier – Saint Etienne

Nantes – Caen

Nice – Dijon

Toulouse – Nîmes

Dimanche 19 août : 

Lille – Guingamp

Bordeaux – Monaco

OM – Rennes

Romain Delanis

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des