Nous suivre

Actualités

Ligue 1 Conforama – 3ème journée : Dijon comme Paris !

Romain Delanis

Publié

le

29 buts inscrits sur cette 3ème journée de Ligue 1 qui aura vu Paris réaliser un sans faute comme… Dijon, trois rencontres et trois victoires. Angers et Guingamp restent les seules équipes à ne pas avoir inscrit un seul point en 3 journées.

Sur le podium, ça cartonne !

Si le Paris-Saint-Germain a mis une mi-temps à se mettre dans son match face à Angers, où pour la première fois Thomas Tuchel tentait une défense à 3, les coéquipiers d’Alphonse Areola titulaire à la place de Gianluigi Buffon ont réagi en seconde période. Avec 3 buts inscrits par la « MCN », les Parisiens se sont assurés la victoire contre des Angevins valeureux mais limités face à l’armada de la capitale (3-1).

Derrière, la surprise de ce début de championnat provient de la Côte d’Or et Patrick Vieira ne s’y attendait certainement pas. Dijon s’est imposé pour la troisième fois de suite en trois matches et cette fois à Nice sur le score étonnant de 0-4, qui vient récompenser le travail d’Olivier Dall’Oglio et des Dijonnais qui n’ont peur de rien cette saison et qui font le plein de points. La réception de Caen la semaine prochaine pourrait consolider ce départ en fanfare !

Enfin, le troisième du championnat, avec 7 points, s’appelle Lille. Quand on se souvient de cette équipe en fin de saison dernière, proche de la relégation et sans âme, on se dit que le football va très très vite. Ambitieuse, joueuse, avec du caractère et de la créativité, cette équipe lilloise n’a pas laissé de miettes à Guingamp hier au stade Pierre Mauroy. Dans une superbe ambiance, les jeunes Dogues (Ikoné, Bamba, Pépé entre autres) ont martyrisé la défense bretonne. Un score de 3-0 sans sourciller pour le LOSC, qui revit.

Le renouveau Lillois est en cours, après la victoire 3-0 face à Guingamp – AFP

Ça s’impatiente à Marseille et Monaco

4 points en trois rencontres pour deux des « gros » de Ligue 1, avec des performances parfois à oublier. Les deux clubs, qui vont se retrouver à Louis II dimanche prochain, ont des similitudes. Mais pas dans le bon sens. Niveau de jeu moyen, un groupe en recherche de stabilité, et la rencontre de la semaine prochaine ressemble déjà à un tournant, du moins mental. Contre Rennes, Marseille n’a pas semblé aussi serein que ses dernières sorties au Vélodrome (2-2), notamment après sa déroute à Nîmes la semaine passée. Monaco ne se retrouve pas, malmené sur ses 3 premières rencontres et battu hier à Bordeaux 2-1. Il reste 4 jours pour les deux clubs sur le marché des transferts, avant de retrouver la sérénité et tout leur potentiel pour travailler.

Ce dimanche, Monaco a trébuché pour la première fois de la saison à Bordeaux (2-1) – Reuters

Le joueur : Jules Keita, joue la comme Neymar

Pour sa première en Ligue 1, le Guinéen de 20 ans en provenance du SC Bastia n’avait pas prévu un tel succès. Entré en jeu après l’heure de jeu contre Nice, celui qu’on surnomme « Baba Neymar » en Guinée à changé le cours du match pour Dijon à l’Allianz Riviera. Avec une passe décisive et deux buts, Jules Keita a fait faire des cauchemars à Cardinale pour emmener Dijon sur le podium avec 3 victoires en autant de match. Beau destin.

Jules Keita, héros de Dijon à Nice (0-4) – AFP

Pour les parieurs, le coup qu’il fallait tenter : Amiens pour une grosse première ! (Victoire 4-1 contre Reims)

Pour leur première victoire de la saison, les Amiénois n’y sont pas allés de main morte avec le promu rémois, pourtant en forme. À l’image de la saison passée, ils ont su enflammer la Licorne pour remporter le succès tant attendu. De plus, Amiens a réussi à en passer 4 pour la première fois de son histoire en Ligue 1. Belle soirée picarde.

Les résultats :

Lyon 2-0 Strasbourg
PSG 3-1 Angers 
Amiens 4-1 Reims
Nice 0-4 Dijon
Toulouse 1-0 Nîmes
Nantes 1-1 Caen
Montpellier 0-0 Saint Etienne 
Lille 3-0 Guingamp
Bordeaux 2-1 Monaco
Marseille 2-2 Rennes

Le classement :

Classement de la 3ème journée – LFP

La prochaine journée :

Vendredi 31 août :

OL – Nice

Samedi 1 septembre : 

Nîmes – PSG

Angers – Lille

Dijon – Caen

Guingamp – Toulouse

Reims – Montpellier

Strasbourg – Nantes

Dimanche 2 septembre: 

Saint Etienne – Amiens

Rennes – Bordeaux

Monaco – OM

 

Romain Delanis


Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?