Nous suivre

Football

Ligue 1 Conforama – 3ème journée : Nos Tops et Flops

Publié le

AFP

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Gourcuff donne déjà de l’allure au FC Nantes (Amiens 1-2 Nantes)

2ème match et 1ère victoire pour le nouvel entraîneur nantais Christian Gourcuff pour son retour en Ligue 1 Conforama. Après un nul prometteur à la Beaujoire face à l’OM, les Canaris ont été décisifs à Amiens en s’imposant en toute logique. On retrouve une vraie patte Gourcuff dans le jeu d’un Nantes libéré, créatif et discipliné. Après 2 rencontres sans défaite, la sérénité est peut-être de retour du côté de Nantes avant la réception de Montpellier.

Edouard Mendy et Rennes, une affaire qui colle (Strasbourg 0-2 Rennes)

L’ancien gardien de Reims jouait son premier match sous ses nouvelles couleurs rennaises à la Meinau face à Strasbourg. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Sénégalais n’a pas eu besoin d’adaptation dans son équipe pour briller. Avec un match de haute facture, un penalty arrêté, Edouard Mendy a permis à son équipe de ne pas relancer Strasbourg dans le match. Avec un nouveau but d’un autre Sénégalais, M’Baye Niang, Rennes s’est de nouveau imposé en Ligue 1 Conforama et réalise le 3/3, prenant seul la tête du championnat.

Edouard Mendy, nouveau gardien rennais, a gardé son standing de la saison passée avec Reims, en étant excellent à Strasbourg – AFP

Charbonnier, 3 ans et demi après (Brest 1-0 Reims)

La belle histoire a eu lieu au stade Francis Le Blé de Brest samedi dernier. De retour dans l’élite cette saison, les Brestois recevaient un solide Stade de Reims dans un stade toujours aussi sympathique en terme d’ambiance. Dans un match pauvre en occasion, la décision s’est faite dans les 5 dernières minutes par un but du renard de surfaces Gaëtan Charbonnier, 3 ans et demi après son dernier but en Ligue 1 ! Un petit clin d’œil pour l’attaquant qui permet à Brest d’engranger dans l’optique du maintien en Ligue 1 Conforama.

Montpellier et Der Zakarian donne la leçon tactique (Montpellier 1-0 Lyon)

Après 2 matchs compliqués face à Rennes et Bordeaux (une défaite et un nul), Montpellier se devait de réagir à la Mosson face à la dynamique lyonnaise (deux victoires). Tactiquement, les joueurs de la Paillade ont mis à mal l’Olympique Lyonnais pendant toute la rencontre avec un pressing haut et de l’agressivité. Sylvinho et son staff n’ont pas trouvé les clés pour leur équipe, en difficulté toute la rencontre. Une intensité retrouvée pour les Montpelliérains qui auraient certainement dû s’imposer plus largement. Mention spéciale au capitaine Vito Hilton, toujours aussi impressionnant du haut de ses 41 ans, et bientôt 42.

https://twitter.com/MontpellierHSC/status/1166965915029843968

Les Flops

Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une