Football
Ligue 1 : En difficulté, Paris assure l’essentiel en s’imposant face à Lens

LIGUE 1 – 35ÈME JOURNÉE – Que ce soit pour l’Europe ou pour le titre, le sprint final est bel et bien lancé. En atteste la pression qui régnait autour de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain au Racing Club de Lens. Bousculés tout au long de la partie par des Lensois sans complexe, les Parisiens se sont imposés dans la difficulté et prennent provisoirement la place de leader. Score final : 2-1.
Si l’on pouvait facilement imaginer que les Parisiens joueraient le titre à quatre journées de la fin de la saison, il était bien moins aisé de parier que le promu lensois serait dans la course pour l’Europa League. Pourtant, force est de constater que cette surprenante équipe sang et or peut encore rêver avant d’affronter les trois premières équipes du championnat. En guise de première étape, un déplacement à Paris qui n’a plus le droit à l’erreur, au risque de voir la première place s’échapper.
Paris profite d’une erreur
17h, le coup d’envoi était donné au Parc des Princes. Sans surprises, les hommes de Mauricio Pochettino prenaient le jeu à leur compte dès les premiers instants de la partie. C’était sans compter sur une formation lensoise décomplexée qui parvenait, par séquence, à s’introduire dans le camp parisien.
Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir l’ouverture du score. Celle-ci était à mettre à l’actif du PSG qui profitait d’une erreur individuelle de Facundo Medina. En effet, hésitant dans la relance, le défenseur lensois se faisait surprendre par le pressing de Julian Draxler. Ce dernier poussait le ballon pour Neymar qui s’en allait seul face à Farinez pour le tromper avec plein de sang froid (33’, 1-0).
Bousculés par les hommes de Franck Haise avant la pause, les joueurs de la capitale pouvaient s’estimer heureux d’être encore devant à la mi-temps. Les quelques occasions des Sang et Or montraient alors qu’ils ne comptaient pas en rester là, et annonçaient un deuxième acte haletant.
Lens méritait mieux
Au retour des vestiaires, si Lens devait continuer sur ses intentions, Paris devait faire mieux. Tandis que les visiteurs étaient toujours les plus entreprenants, les locaux faisaient preuve de réalisme en doublant la mise. Sur un corner bien frappé par Neymar, Marquinhos s’imposait dans les airs pour mettre un coup de casque qui laissait le gardien adverse de marbre (59’, 2-0).
Ainsi, on pouvait penser que les Lensois avaient pris un énorme coup sur la tête avec ce second but encaissé. Pourtant, il ne leur a fallu que deux minutes pour réduire l’écart grâce à Ganago. L’attaquant reprenait le cuir du gauche pour tromper Navas qui voyait le ballon passer entre ses jambes (61’, 2-1).
A l’image de l’ensemble de la partie, Lens continuait à gêner Paris dans le dernier quart d’heure. Une bonne prestation qui pouvait laisser des regrets à des Lensois peu récompensés. Paris assurait alors l’essentiel en remportant les trois points qui lui permet de prendre provisoirement la première place, en attendant les résultats de Lille et Monaco. Score final, 2-1.
📈📊🔢
Le match en chiffres#PSGRCL pic.twitter.com/OdoWee3eCe— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 1, 2021
Les buteurs :
Neymar Jr (33′) et Marquinhos (59′) pour le Paris Saint-Germain, Ignatius Ganago (61′) pour le Racing Club de Lens.
- À lire aussi – Les tops et flops de PSG – Lens
Poster un Commentaire