Nous suivre

Football

PSG – RC Lens : Les tops et flops du match

Roxane Lecacher

Publié

le

PSG - RC Lens : Les tops et flops du match
Photo Icon Sport

LIGUE 1 – Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 face au RC Lens au terme d’un match d’une bonne qualité technique et assez équilibré. Les Lensois, 5èmes du championnat, se sont fait surprendre à la 33ème minute avec un but de Neymar, puis à la 59ème minute par la tête de Marquinhos avant d’espérer remonter au score en marquant à la 61ème minute, en vain.

Les Tops

Neymar a ouvert le score à la 33ème minute. Le Brésilien a su être décisif pour permettre à son équipe de mener le match. En l’absence de Kylian Mbappé, préservé pour le match retour de Ligue des champions, il a été placé par Pochettino en numéro 10 sur le terrain. Comme souvent, il a subi de nombreuses fautes (7), et a su être efficace face au but, avec 3 tirs dont 2 cadrés, et un but.

Marquinhos a encore marqué de la tête ! Le capitaine du PSG et patron de la défense a encore fait un match solide avec 95% de passes réussies et 1 seule faute commise. Seul petit bémol, il a pris un carton jaune pour contestation en fin de match.

Ignatius Kpene Ganago et Arnaud Kalimuendo Muinga ont su se créer des occasions face à la meilleure défense du championnat. Ganago a pu faire espérer une remontée au score de son équipe, avec son but à la 61ème minute et Kalimuendo est le joueur du match ayant le plus tiré au but avec 4 tirs.


Les Flops

Florian Sotoca et Gaël Kakuta n’ont pas fait des entrées en jeu impactantes, respectivement aux 74ème et 69ème minute du match. Les deux Lensois ont perdu de nombreux ballons avec seulement 90% de passes réussies en 25 minutes et aucun n’a su s’approcher du but de Navas.

Ander Herrera est le Parisien ayant le moins convaincu sur le terrain, avec 77% de passes réussies. Il est rentré à la 60ème minute pour remplacer Pablo Sarabia et on ne l’a pas vraiment vu à son avantage. Il a commis 2 fautes et fait partie des 4 Parisiens ayant pris un carton jaune.


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une