Nous suivre

Football

Ligue 1 (J13) : Le PSG surclasse l’AS Monaco

Nicolas Parant

Publié le

Ligue 1 (J13) Le PSG surclasse l'AS Monaco
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2023-2024 – Le Paris Saint-Germain sort vainqueur de ce match fou contre l’AS Monaco (5-2). Ousmane Dembélé s’est illustré en marquant son tout premier but sous ses nouvelles couleurs. Avec ce succès, le club de la capitale conforte sa place de leader, tandis que l’ASM reste à la 3e place du championnat.

Köhn et Donnarumma : entre grosses parades et grosses boulettes

Comme lors des dernières confrontations, Monaco a bien bousculé Paris dans cette première mi-temps. Mais, ça n’a pas empêché les joueurs de Luis Enrique de rentrer aux vestiaires avec un avantage au score (2-1). Il y a eu beaucoup d’intensité et d’occasions (15 tirs). Les deux gardiens ont été mis à contribution, et très rapidement dans la rencontre.

Köhn s’est illustré avec deux arrêts solides devant Mbappé (7e) et Hakimi (16e). Le PSG a également eu quelques coups de chaud, avec une tête de Magassa détournée in-extremis par Donnarumma (10e), puis avec un but de Vanderson refusé pour un hors-jeu limite de Balogun (14e).

Le club de la capitale va ouvrir le score par l’intermédiaire de Ramos (1-0, 18e). Le gardien monégasque ne capte pas bien le centre de Dembélé, et le Portugais qui rôdait reprend le ballon et marque à bout portant. Quatre minutes plus tard, Donnarumma répond à Köhn au jeu de la boulette. Sous la pression de Balogun, l’Italien rate totalement sa transmission et offre une passe décisive à Minamino, qui ne manque pas cette occasion en or (1-1). Le jeu au pied de l’ex-Milanais ne s’améliore pas avec le temps…



Mbappé va passer tout proche de redonner l’avantage aux siens après la demi-heure de jeu, mais il bute face au portier suisse, qui se rattrape de son erreur. Dembélé va ensuite provoquer un pénalty. L’attaquant français joue très bien le coup en touchant le ballon juste avant Magassa qui avait déjà armé le dégagement. Mbappé se charge de le transformer avec un tir fort sous la barre (2-1, 39e). Le 14e but en Ligue 1 cette saison pour le capitaine du soir. Juste avant la mi-temps, Donnarumma sauve son équipe sur un tir de Minamino, qui ne sort pas vainqueur cette fois de son face-à-face avec l’Italien.



Premier but de Dembélé avec Paris

Monaco ne va pas tarder à se montrer dangereux de ce deuxième acte. 1 minute après la reprise, l’ailier japonais s’offre un 3e duel avec le gardien parisien… Sans succès. Derrière, le match va connaître un temps faible assez conséquent, alors qu’il n’y en avait pas encore eu depuis le début de la partie.

Pour son 16e match avec Paris, Ousmane Dembélé va enfin inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (3-1, 70e). Son sublime contrôle en aile de pigeon lui permet de s’emmener le ballon et de tirer fort croisé au-dessus de l’épaule du gardien. L’angle était fermé, mais ça rentre. Cela vient récompenser le très bon travail du Français dans ce choc, lui qui était indirectement impliqué sur les deux premiers buts de son équipe. Juste après, Vitinha enfonce le clou (4-1, 72e). Le Portugais claque une frappe enroulée imparable pour Köhn. En 2 minutes, Paris a enflammé cette fin de match.

Alors qu’on pensait la rencontre pliée, Balogun redonne un semblant d’espoir à Monaco en réduisant le score (4-2, 75e). En fin de partie, Ben Yedder et Zakaria auraient pu faire trembler une nouvelle fois les filets. Mais c’est finalement Kolo Muani qui va marquer dans les derniers instants pour parachever cette très belle victoire parisienne (5-2, 90e+7) contre un concurrent direct.

 

 

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *