Football
Ligue 1 (J21) : Lens s’offre le choc des Racing face à Strasbourg
LIGUE 1 UBER EATS (J21) – Le choc des Racing entre Lens et Strasbourg sourit aux Sang et Or ayant trouvé la faille dès le quart d’heure de jeu. Juste avant la pause, les Alsaciens se sont offert les moyens de revenir dans la partie avant de concéder un but de Florian Sotoca scellant le sort du match (3-1).
- À ce sujet – Programme et résultats de la 21ème journée de Ligue 1
- À ce sujet – Le classement de la Ligue 1 2023-2024
Les confrontations entre Lens et Strasbourg dégagent toujours un parfum de choc entre deux clubs réputés pour l’ambiance de leur public. Cette affiche rappelle aussi le premier but de Kévin Gameiro en Ligue 1 sous les couleurs alsaciennes face au Sang et Or au stade Bollaert-Delelis lors de la saison 2005-2006. Comme ce fameux soir du 4 février 2006, le RC Lens s’offre le duel face au RC Strasbourg pour cet exercice 2023-2024.
Le RC Lens marque dès le premier quart d’heure
Les Lensois prennent rapidement les commandes de la rencontre avec un coup franc tiré par Andy Diouf qui trouve la tête de Facundo Medina. Le défenseur argentin voit sa tentative captée des deux mains par Alaa Bellaarouch (6e), titulaire pour la deuxième fois avec le RC Strasbourg en Ligue 1 après le départ précipité de Matz Sels dans les ultimes instants du mercato d’hiver. Les Alsaciens trouvent une brèche à la onzième minute par l’intermédiaire d’Habib Diarra mais sa tentative du pied droit est détournée par Kevin Danso pour terminer à ras du poteau gauche de Brice Samba (11e). Cinq minutes plus tard, le danger change de camp et l’ouverture du score est lensoise signée Elye Wahi pour son troisième but de la saison en Ligue 1 (16e ; 1-0).
Thomas Delaine réduit l’écart
Lens impose son rythme et se faufile lancé par Ruben Aguilar sur le côté droit mais le ballon est capté par le jeune portier strasbourgeois (18e). Les Alsaciens trouvent le cadre sur un coup franc tiré par Thomas Delaine où le dernier rempart lensois se déploie dans les airs pour se saisir du ballon (23e). Le ciel s’assombrit pour le Racing qui concède un second but à la demi-heure de jeu (2-0).
Sur le côté droit, Florian Sotoca effectue un centre pour trouver Elye Wahi qui mise en retrait pour atteindre Pereira Da Costa. Le milieu lensois tente sa chance et voit sa tentative détournée par Marvin Senaya, ce qui vient tromper Alaa Bellaarouch encaissant son quatrième but en deux rencontres (30e). Dilane Bakwa tente de redonner de l’oxygène à Strasbourg en déclenchant une frappe de la patte gauche, ce qui force Brice Samba à se coucher pour se saisir du ballon (34e). L’éclaircie strasbourgeoise intervient deux minutes avant la mi-temps avec la réalisation de Thomas Delaine qui marque de près en récupérant un ballon perdu de Dilane Bakwa. L’ailier gauche strasbourgeois est victime d’un tacle de Ruben Aguilar tandis que le défenseur strasbourgeois bondit sur l’opportunité de réduire l’écart à la pause (2-1).
Le RC Strasbourg n’a pas abdiqué
Les Strasbourgeois attaquent la seconde période avec une grosse occasion de Emanuel Emegha. L’attaquant effectue un tir croisé de la patte gauche, contraignant Brice Samba à stopper le ballon des deux mains (48e). Dix minutes plus tard, les espoirs strasbourgeois retombent avec le troisième but lensois inscrit par Florian Sotoca (58e). L’attaquant lensois réalise un lob du pied droit sur lequel Alaa Bellaarouch est battu (3-1). Les Alsaciens n’abdiquent pas et se procurent une nouvelle situation où Emanuel Emegha tente une tête poussant le gardien des Sang et Or à réaliser une parade pour préserver son but (60e). Le dernier rempart lensois s’illustre d’une seconde parade trois minutes plus tard sur une frappe de Dilane Bakwa (63e).
Lens monte à la sixième place
Les Nordistes tentent leur chance de loin à l’initiative d’Andy Diouf, le ballon est détourné dans les airs par les gants du portier strasbourgeois (66e). Marvin Senaya s’exerce à la tête piquée devant Brice Samba, mais ce dernier touche le ballon, terminant sa course sur le poteau lensois (70e). Entré en jeu, Wesley Saïd passe proche de devenir buteur avec une demi-volée du pied droit forçant Alaa Bellaarouch à se coucher pour se saisir du ballon près de sa ligne de but (84e). Le RC Lens remporte son dixième match de la saison dont son sixième au stade Bollaert-Delelis. Les Lensois grimpent à la sixième place et sont assurés d’y rester au terme de la 21ème journée de Ligue 1.
🏁 3⃣ 𝐛𝐮𝐭𝐬, 3⃣ 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬, 3⃣𝐞 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝’𝐚𝐟𝐟𝐢𝐥𝐞́𝐞 🤩
Revenus sur le terrain avec la même volonté qu’en première période, les Sang et Or soignent leur 🔟e succès de la saison en @Ligue1UberEats ! Bravo Messieurs ! 👏@RCLens 3⃣-1⃣ @RCSA#RCLRCSA pic.twitter.com/pmxabBbn88
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 10, 2024