Nous suivre

Football

Ligue 1 (J26) : Le Classique pour Paris, trop fort pour Marseille

Idriss Ahamada

Publié le

Ligue 1 (J26) Le Classique pour Paris, trop fort pour Marseille
Photo Icon Sport

LIGUE 1  2024/2025 – Dominateur et efficace, le Paris Saint-Germain s’adjuge une nouvelle fois le Classique en s’imposant à domicile face à l’Olympique de Marseille (3-1).

Le match 

Fidèle à son habitude, Luis Enrique a fait tourner son effectif et a mis sur le banc Marquinhos, Barcola et Joao Neves. Un choix qui n’a pas impacté la machine parisienne. Dominateurs dans le jeu, et ultra-efficaces devant le but, les leaders du championnat menaient logiquement 2-0 à la pause grâce à des buts d’Ousmane Dembele (17’) et Nuno Mendes (42’).

Peu en vue dans le premier acte, en dehors de cette frappe lointaine de Rongier bien repoussée par Donnarumma (31’), on voyait mal les Marseillais faire tomber le PSG. Mais le deuxième acte fut un peu plus riche en rebondissement.

L’OM s’accroche en vain

Si la première période parisienne était pleine de maitrise, cette qualité s’est un peu perdue au retour des vestiaires. Voulant servir en retrait son gardien, Nuno Mendes rate sa passe. Cette offrande est exploitée par Rabiot, qui offre ensuite la réduction du score à Gouiri (2-1, 51′).


Un but qui a libéré les Marseillais. Plus joueurs, les Olympiens ont également exploité la fatigue parisienne, qui remettaient le couvert 4 jours après avoir joué 120 minutes à Liverpool. Mais le temps fort fut de courte durée. Après une première alerte provoquée par une frappe sur le poteau de Dembélé (60’), Paris a tué le suspense. Très en jambe, Achraf Hakimi déborde et centre fort devant le but. Son centre est dévié dans son propre but par Pol Lirola, qui donne involontairement de l’air au PSG (3-1).

Moins flamboyant que face à Liverpool, Paris a quand même montré un très beau visage devant son public ce soir, et s’adjuge sans trembler un nouveau classique. Les joueurs de Luis Enrique foncent vers un quatrième titre consécutif.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *