Nous suivre

Football

Ligue 1 (J8) : Le Paris Saint-Germain s’impose face à Rennes et remonte sur le podium

Paul Lalevee

Publié le

Ligue 1 (J8) Le Paris Saint-Germain s’impose face à Rennes et remonte sur le podium
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2023-2024 – Le Paris Saint-Germain s’est imposé dans cet affrontement de la 8ᵉ journée contre le Stade Rennais (3-1). En Bretagne, Kylian Mbappé et les siens ont fait preuve de caractère et remontent à la troisième place du classement de la Ligue 1.

Après la large défaite face à Newcastle (4-1) cette semaine en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain se devait de repartir du bon pied. Face au Stade Rennais, lui aussi défait en Ligue Europa face à Villarreal (1-0), Luis Enrique avait décidé de revenir à une formation plus équilibrée, avec Vitinha au milieu de terrain. Le Stade Rennais n’avait pas perdu à domicile depuis le 1ᵉʳ avril dernier.

Un début de match serré avant les buts parisiens 

Après un début de match équilibré où Rennes s’était procuré les premières occasions (par Arnaud Kalimuendo, 5ᵉ), c’est le Paris Saint-Germain qui a inscrit le premier but. À la 32ᵉ minute de jeu, c’est le revenant Vitinha qui, après une belle action parisienne et une séquence de dribbles d’Ousmane Dembélé, a nettoyé la lucarne de Steve Mandanda. Quatre minutes plus tard, après une magnifique passe du minot Warren Zaïre-Emery, c’est Achraf Hakimi qui a alourdi le score.

Après la gifle de mercredi contre Newcastle en Ligue des Champions, le club de la capitale s’est bien réveillé. Dans une formation plus équilibrée que face à l’équipe anglaise, les hommes de Luis Enrique ont mieux défendu, tout en étant présents en nombre dans les phases offensives. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, c’est l’inévitable Kylian Mbappé qui s’est créé une véritable occasion dans un face-à-face avec Mandanda. Ce dernier a repoussé le ballon, après un potentiel mauvais choix du buteur français, qui avait tenté la frappe au premier poteau. 



Rennes qui revient en deuxième mi-temps, mais Paris marque de nouveau

Au retour des vestiaires, c’est encore une fois les joueurs rennais qui se sont procurés les premières occasions, par l’intermédiaire d’Amine Gouiri à la 49ᵉ minute de jeu, puis, quelques secondes plus tard, avec Arnaud Kalimuendo, qui, en tentant une reprise acrobatique, a de nouveau alerté Gianluigi Donnarumma. Et à la 56ᵉ minute, après plusieurs minutes de pression, c’est logiquement Rennes qui a poussé le ballon au fond des filets, grâce à Amine Gouiri (2-1). Le Néo-Algérien a inscrit à cette occasion son tout premier but face au Paris Saint-Germain. 



Rentré quelques secondes plus tôt à la place d’un Ramos plutôt décevant, Randal Kolo Muani a inscrit un pur but d’avant-centre, pour son tout premier ballon du match et son deuxième but en Ligue 1 cette saison. À la 58ᵉ minute de jeu, le PSG mène alors 3-1.

À la 75ᵉ minute, c’est le revenant Martin Terrier, blessé gravement la saison prochaine, qui a fait se lever l’ensemble des supporters présents.  À la 85ᵉ minute de jeu, après une longue course, après avoir évité Steve Mandanda, et après de nombreux ratés depuis le début de match, Kylian Mbappé a manqué de clore les débats, en envoyant le ballon dans les tribunes. Peu en réussite pendant tout le match, le natif de Bondy reste donc sur quatre matchs sans but toutes compétitions confondues. Le Paris Saint-Germain remonte à la 3ᵉ place du classement et Rennes perd pour la première fois de la saison. 

Après la trêve internationale, le Paris Saint-Germain rencontrera Strasbourg, tandis que Rennes participera au derby, face à Nantes.

La bulle Disney pendant le Covid, le Tour 2019, la Coupe du monde 2018. Ces trois événements majeurs sont ancrés dans ma tête de fan de sport, négativement ou positivement. Passionné de sport depuis l'enfance, j'ai décidé de mettre ma passion de l'écriture au service de cette première passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *