Nous suivre

Actualités

Ligue 1 : la course finale pour la 5ème place est lancée

Nelson

Publié

le

Nice Montpellier

La 5ème et la 6ème place vont se jouer entre le club des cinq composé de Rennes, Montpellier, Nice, Nantes, Saint Etienne. Avant le sprint final, qui va pouvoir tirer son épingle du jeu et valider son ticket pour l’Europe ?

Ce qui se révèle intéressant dans le sprint final pour cette cinquième et sixième place, c’est que les cinq équipes qui postulent pour l’Europe vont s’affronter. Sans aucun doute, les confrontations directes et les différences de but en cas d’égalité vont grandement jouer. La dynamique de Saint-Etienne va-t-elle continuer ? Nantes inversera t’il sa dynamique négative? Montpellier va-t-il garder le même rythme malgré toutes les confrontations directes ? Rennes va-t-il enfin confirmer ? Nice va t-il pouvoir valider son ticket européen pour la troisième année consécutive ?

Stade Rennais (5ème, 47 points)

Le club breton, qui a une image d’éternel looser, peut espérer aller en Coupe d’Europe cette année. Les hommes de Sabri Lamouchi proposent de belles choses en cette fin de saison avec notamment un Wabbi Kazhri à son meilleur niveau. Les Rennais cependant ont déjà été tout proches par le passé de se qualifier pour l’Europe mais ils ont souvent échoué. Le passé pas très glorieux du club jouera-t-il un rôle en cette fin de saison ? Le dernier match des Bretons à la maison face à Montpellier ressemblera à une finale.

La défense héraultaise devra être solide – France Bleu Hérault

Montpellier HSC (6ème, 46 points)

Le club héraultais entraîné par Michel Der Zakarian aura l’avantage et l’inconvénient d’affronter tout ses concurrents directs. Montpellier ira à Nice, Nantes et Rennes et recevra Saint-Etienne. On voit mal les Cistes faire un sans-faute jusqu’à la fin de la saison. La rigueur tactique sera obligatoire pour la deuxième meilleure défense du championnat si elle veut jouer la Coupe d’Europe l’année prochaine. Les coéquipiers de Vitorino Hilton vont jouer que des finales face à des concurrents directs.

OGC Nice (7ème, 46 points)

Les Aiglons niçois ont sur le papier l’équipe la mieux armée avec des joueurs de talents comme Balotelli, Saint-Maximin ou encore Serri. Les Niçois auteurs d’une première partie de saison pas à la hauteur de leurs espérances sont favoris pour la 5ème place. Malgré un déplacement compliqué à Marseille, les coéquipiers de Super Mario peuvent espérer quatre victoires d’ici la fin du championnat, ce qui leur permettrait de composter leur billet pour l’Europa League. Ce week-end, les hommes de Lucien Favre seront privés lors du déplacement à Angers de Mario Balotelli et Wylan Cyprien.

La communion entre les Nantais et leurs supporters – Arnaud Duret

FC Nantes (8ème, 44 points)

Le club des bords de l’Erdre, qui a longtemps été 5ème durant ce championnat, est sans doute l’équipe dont peu de personnes pensent qu’elle puisse composter son ticket pour l’Europe. Les hommes de Claudio Ranieri ont faibli durant la phase retour physiquement, mais aussi psychologiquement, quand on sait que la majorité des titulaires cette saison pourraient partir l’année prochaine. Ils auront pourtant l’avantage de recevoir deux concurrents directs, Rennes et Montpellier, matchs durant lesquels ils seront poussés par le soutien de leur public à la Beaujoire. En revanche, les Nantais à trois points des Rennais devront faire un sans-faute, à commencer par Dijon samedi. L’entraineur italien l’a dit en conférence de presse, un autre résultat qu’une victoire à Dijon et c’est les portes de l’Europe qui se fermeront.

Saint-Etienne (9ème, 43 points)

Les joueurs du Forez sont 4 points de la 5ème place ont incontestablement la meilleure dynamique du club des 5. Les Stéphanois, grâce à leurs recrues hivernales, notamment un excellent Mathieu Debuchy, enchaînent les bons résultats. Ils auront l’avantage de n’affronter que Montpellier comme adversaire direct. Ils pourront compter sur le soutien de leur public à Geoffroy-Guichard. Les hommes de Jean-Louis Gasset reviennent pourtant de loin quand on se rappelle de la débacle lors du derby face à Lyon. Les joueurs prennent désormais du plaisir ensemble, proposent un football plaisant et se sont fixés pour objectif la cinquième place. Est-ce que cela sera suffisant ?

Nelson Emane


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une